Les Paroles (de Geeks) s'envolent, les Posts restent !

Alors voui moi ce que je propose alors c’est que chacun c/c une parole de geek (PdG) qui lui semble marrante et la copie ici.

A partir de là on créer un autre thread où tout le monde propose un classement des meilleurs PdG, nous après on se démerde ensuite en fonction de tous les classements pour en faire un global que l’on mettra sur l’un des deux thread ou si c’est pas clair dans un troisieme mais je pense que si on le met en gras il sera visible.
On peut genre le renouveller toutes les semaines ou plus régulièrement à vous de dire…

Ensuite tout le monde ne veut pas forcément qu’on le cite dans le thread alors là je sais pas trop si vous avez des idées pour mettre au point qq’chose genre citer la PdG mais en mettant la personne en Anonyme… Je sais pas…

Donc, si j’ai bien compris, tu veux faire un recueil de perles de ce forum.

Voici donc mon avis :

C’est une idée assez bonne, mais il faudra respecter quelques contraintes :

  • Demander à Caf s'il est d'accord ; eh oui, c'est son site quand même  ;
  • Avant de citer une perle, demander à son auteur son accord pour la publication ;
  • Pour ce qui est de l'organisation technique, ça demande donc une rubrique de plus, que je n'incluerais pas, à mon avis, dans la rubrique forum. Ca veut aussi dire qu'il faudra que tu prennes de ton temps pour renouveller (1/semaine ?) le cheptel de perles. Enfin, comme tu l'as suggéré, on pourrait mettre un système de votes, et les perles seraient classées par "popularité". Mais pour mettre ce vote sur pieds, c'est un boulot monstrueux. A toi de voir...

    Oui moi je réfléchis dessus là (oui avec l’accord da caféine c préférable, je pense lui envoyer un PM quand on arrivera à se mettre d’accord sur les règles et tout, une fois que tout est mis au clair avec règles et tout il sera plus apte pour dire si ça le gonfle ou pas, enfin je pense dites moi si je fais une connerie qu’on stop le truc)…

    Je pensais à faire trois thread :

    [u]

    n°1 :[/u]

      On demande à un Modérateur ou un Administrateur pour faire un thread locké dans celui-ci il y aurait les règles ainsi que le classement des PdG (qu’on renouvellera régulièrement). Ca veut donc dire que par exemple qu’à chaque fois qu’on renouvellera le classement on envoit un PM à un modérateur ou un Administrateur pour délocker le thread, mettre à jour le classement puis relocker le thread…

    n°2 :

      Un thread où chacun citera ses perles de PdG…

    n°3 :

      Un thread avec le classement de chacun. Je pensais faire comme le thread du vendredi cad que toutes les semaines pendant un jour (euh pour le choix du jour c’est comme vous voulez) ceux qui veulent feront leur classement des perles de PdG et nous avec ça on fait un classement global qu’on mettra juste après (qu’on mettra à jour plutôt) dans le thread n°1…

    En gros là comme ça, ça me semble plus facile à comprendre et pas trop lourd à gérer (tout dépent du nombre de personne qui participe mais à priori on serait trois dessus pour faire les classements) donc voilà en plus je pense que c’est très libre, chacun choisissant ses citations chacun proposant un classement…

    Si quelqu’un a une idée pour ceux qui veulent pas être cité ce serait sympa là je cherche mais à part le coup de l’anonymat je vois pas trop…

    Ce message a été édité par Raistlin le 10/08/2003

    Euh bah en fait je préfère demander de suite hum hum…

    Euh Caféine ça te tente qu’on fasse un thread comme celui-ci?
    On serait deux minimum pour s’en occuper Petit-Geranium et moi (peut-être qu’il y aurait aussi Olryn), on a juste besoin de ton accord en fait et d’un modo ou un admin pour locker et délocker le premier thread voili voilou…

    Ce message a été édité par Raistlin le 10/08/2003

    Ouais, ya pas de problème si vous voulez de l’aide.

    Oki Doki Olryn sinon pour les règles et tout si t’as des idées hésites pas surtout…

    En fait ça me semble un peu fastidieux cette histoire de thread, mais j’avoue que je voie aucun autre moyen… Ca risque quand même de gonfler les modos… Non ?

    Je sais pas aucune réaction de leur part ni de Caféine, donc bon… Aucune idée