Les pauvres

Putain, je passais tranquilement par le blog de Geradon, et je suis tombé sur ça :
 

Geradon a écrit:

Vous vous moquiez des belges sans réellement savoir pourquoi ? Zieutez deux minutes le site de la Fnac.fr, puis passez à celui de la Fnac.be. Maintenant vous saurez pourquoi.[/quote]Et là je dis Feeaaarrrrr !!! Putain, ça calme  Sans rancunes, les gars

Edit : Bon j’étais absent 4 jours donc j’ai pas pu répondre avant le lock…

Primo, Geradon est belge, donc c’est de l’auto-dérision sur un site officiel d’une société archi-connue chez les geeks.

Segundo, mes remarques qui vont suivre sur la page d’accueil seulement sont entièrement fondées : peu importe le budget, faire un gif animé minable avec des cercles de mapping même pas centrés sur les 2 langues, c’est BAAAAAAD.

Tercio, le budget faiblard n’excuse rien : comme dit dans le htread, ils auraient repris les layers .fr DÉJÀ existants pour faire de la bête trad/adaptation en bypassant tout le côté ahem créatif de la chose, ben ça leur aurait coûté aussi cher. Bref pas cool les réactions épidermiques de certains dinos en particulier…
Ce message a été édité par xentyr le 30/06/2003

j’ai une pensé emue pour mon Phobosky  a moi, et au grand Faskil…tain les gars viendez quoi ?!

Et entre les deux, l’Espagne !!

Ça va, le site est pas mal foutu quand même…mais pas de Fnac au Baléares

Hum, ce qui est con, c’est que pour la partie française du site belge, mis à part le contenu qui différe peut être (pour des raisons de livraisons ou autre en Belgique), ils auraient très bien pu utilisé l’interface de fnac.fr ! M’enfin ça aurait peut être pas été une bonne chose que de favoriser une partie des belges… (si on peut appeler ça comme ça).

Le pire, c’est que ça commence dès la page d’accueil : Un pauvre gif animé toupouri™ avec des map circle même pas centrés sur les langues !!! M’enfin, faut pas déconner quand même ! En gros, pour résumer, je dirai :

Terriblement efficace... [/quote][i]Ce message a été édité par xentyr le 26/06/2003[/i]

FNAC Suisse

dans le site belge francophone, il est bien preciser que pour commander en ligne, il faut se rendre sur fnac.com ce qui est egalement le site .fr

donc le but du site belge est de presenter les MAGASIN belges pas de faire de la commande en ligne.

[quote]Vous vous moquiez des belges sans réellement savoir pourquoi ?[/quote]Et donc le but ultime de ce thread est de donner à nos amis français une raison pour se foutre des belges …

La raison si subtilement invoquée étant:

FNAC.be est un site local
(et donc avec un budget sans commune mesure avec fnac.com)

Bon … j’vais aller m’trouver un thread intéressant làdsus

Le budget restreint n’excuse pas le manque de goût. Ca coute pas plus cher de faire quelque chose de beau. Ou au moins potable.

[quote]Le budget restreint n’excuse pas le manque de goût. Ca coute pas plus cher de faire quelque chose de beau. Ou au moins potable.[/quote]Oui, bon, un peu marre là……vous voulez qu’on vous fasse le top ten des sites français pourris ?  

D’accord avec Beethov, ça pue la moquerie gratuite ce thread

Bon c’est pas super fin comme cadre pour se foutre de la gu… de la Fnac, mais honnêtement…ça m’a fait bien rire aussi. maintenant je crois pas qu’il faudrait plus de deux minutes pour trouver des sites d’aussi bon gout partout ailleurs. Alors rigolez bien amis belges, l’autodérision est une qualité (mais celà n’excuse pas la dérive a deux balles sur une quelconque nationalité ).

Ce message a été édité par Mice_rider le 26/06/2003

Non, non, là j’avoue, ça nous fout la honte grave.

Mais puisque la guerre des sites est ouverte, pleurez, amis français.

En cherchant des infos sur l’énergie solaire pour ce forum (voir ce thread ), j’ai eu l’occasion de tomber sur le site du Ministère Français de l’environnement . A présent à voici le nôtre . J’en ris encore

(L’environnement est chez nous une matière régionalisée)
Ce message a été édité par Qat le 26/06/2003

[quote]En cherchant des infos sur l’énergie solaire pour ce forum (voir ce thread ), j’ai eu l’occasion de tomber sur le site du Ministère Français de l’environnement . A présent à voici le nôtre . J’en ris encore[/quote]Ouai mais vous trichez Z’avez un pourcentage non negligeable d’un concept novateur en belgique dans votre administration. L’employe de ministere qui travaille, ne gaspille pas le budget en tout et n’importe quoi et sais embaucher les gens qu’il faut pour faire un bon travail Nous on cherche encore! (ouai ca trolle c’est une blague deal with it )

OUAH, c’est con mais MOI j’ai un plus bo site que toa EU, tralalalalère, EU!
Ah des fois avec certains de Cafzone, je retrouve mon époque pipi-caca, merci les gars

haaaa mais faut de l’humour un peut les gars, on a aussi un nombre de site pitoyable…faudrait voir a pas transformer ce thread en reglement de compte…

html>

Tsss tsss tsss, n’importe quoi ! Quesqu’il faut pas voire, comparer des sites
de nationalité différentes…Hum…

Si c’est le seule moyen pour vous faire à l’idée qu’on est
plus informatisé que vous, plus branché ADSL, plus competitif
sur le plan informatique ( Je pense tout particulierement au projet EDEN
du Forem qui à été reconnu et nommé ).

( Oui, meme si Glop se met à Trollé, pourquoi pas moi ).

Non, je trouve ça très drôle, moi.

Mais c’est vrai que pour que personne ne puisse se méprendre sur le caractère second degré de ce thread, je propose d’inverser les règles : trouver le site institutionnel ou d’une société transnationale LE PLUS MOCHE de sa nationalité.

Je m’y met.

(ah merde, j’avais en mémoire le site de l’institut de météo belge, mais les salauds ont updaté leur site)
Ce message a été édité par Qat le 26/06/2003

bon ben finalement je pensais dire qqch de “serieux” et j’etais parti sur les sites francais, mais tant pis…

Ce message a été édité par EvilGuinness le 26/06/2003