Les PBeM

Hello la zone !

Je me demandais si d’autres gens ici jouaient aux PBeM ?

Personnellement je suis sur :

  • UB 2100 (Solomon) : Du football américain futuriste. Vous téléchargez un petit log Java et c’est tout ! Particulièrement excellent, c’est le seul PBeM qui m’ai accroché plus d’un an. Je le conseil fortement malgré les règles difficiles à appréhender et son apparence visuelle assez… Old school.

  • Hattrick (ASVLB) : Grosse communauté de gestion d’équipe de foot virtuelle. Pas mal foutu et relativement complet mais un peu trop gros à mon goût (600 000 joueurs).

Et vous ? Quels sont vos favoris ?

Déjà si tu nous disais ce qu’est un PBeM ce serai pas mal. Je pense pas être le seul qui l’ignore.

J’ai cherché donc :
PBeM = Play By eMail

Ca me rappelle un dossier du dernier CanardPC ça…

Le jeu de plateau Full Metal Planète se joue par e-mail sur ce site : http://fmp.mdabout.net/
Il y a juste un petit programme à télécharger, puis on s’envoit par mail les sauvegardes, au fur et à mesure des tours.
Sur le site il y a des classements de joueurs et divers stats.

Je n’y joue plus par manque de temps mais je vous conseille si vous aimez le jeu original, c’est vraiment sympa. Mais la durée des partie varie beaucoup selon les adversaires, et c’est parfois pénible de voir une partie trainer 3 mois.
N’empêche, c’est un bon moyen d’y rejouer si vous en avez envie.

Les océanes-likes , que du bonheur !
→ jeu de role strategique diplomatique et futuriste
→ Tour par tour , un tour semaine
→ Les parties dure entre 6 mois et 2 ans en general

C’ est tellement bon de negossier avec des humains :stuck_out_tongue:

lien d’ une partie qui va bientot ouvrir

Désolé !

:stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue: :stuck_out_tongue:

Je précise que le terme est un peu galvaudé maintenant… On dirait plutôt Browser Based Game. Du moins pour ceux que j’ai cité.

le mien c’est Momento Mori

Ohhh ben on dirait qu’il etait dans le dernier canard PC :stuck_out_tongue:

a ben ca alors quelle coincidence, c’est aussi mon site :stuck_out_tongue:

Moi je tape dans le super évolué : http://www.moutonking.com

Moi je jouais à Ogame, on avait une alliance de potes IRL, c’était sympa… Jusqu’à ce que entrer des chiffres dans des cases tous les jours me lasse, et me faire attaquer par une armée contre laquelle je ne pouvais strictement rien faire était la goutte qui a fait déborder le vase…

Donc maintenant je ne fais qu’administrer le forum de l’alliance (je voudrais d’ailleurs remercier Caf’ pour avoir conseillé Simple Machines Forum, ça dichire! :stuck_out_tongue:

Pareil pour moi, pour OGame. Joué jusqu’a ce que je trouves qu’en fait il était particulièrement nul, ce jeu.

En ce moment je suis sur Rising Empires, un Master Of Orion like.

[quote=« guinness, post:8, topic: 25490 »]le mien c’est Momento Mori

Ohhh ben on dirait qu’il etait dans le dernier canard PC :stuck_out_tongue:

a ben ca alors quelle coincidence, c’est aussi mon site :P[/quote]

Je vais l’essayer… Ca fait pas mal de temps qu’il me fait de l’oeil celui là !

pas de probleme, juste soigner sa presentation, j’ai refusé pas mal d’inscription avec une roleplay ne depassant pas 5 mots :stuck_out_tongue:

Moi je joue tous les jours à ça depuis un bon mois maintenant (au moins) :

http://www.votezpourmoi.com/

J’en ai essayé pas mal et je les ai tous abandonné (c’est mon coté j’acroche difficilement à quelque chose :stuck_out_tongue: ) peut-être que je vais en trouver un pour le quel ça va marcher :stuck_out_tongue:

C’est fait ! Ca m’a l’air bien sympa ton jeu…

Les Lames d’Onyx…

Un petit up pour poser une question

[quote=« vorkosigan, post:6, topic: 25490 »]Les océanes-likes , que du bonheur !
→ jeu de role strategique diplomatique et futuriste
→ Tour par tour , un tour semaine
→ Les parties dure entre 6 mois et 2 ans en general

C’ est tellement bon de negossier avec des humains :stuck_out_tongue:

lien d’ une partie qui va bientot ouvrir [/quote]

Qu’es ce qu’il existe d’autres jeux dans le même genre? (Ténébreuse est un peu plein :stuck_out_tongue: )

pas de nouvelle partie en lancement a ma connaissance , dsl .c’ est assez discret comme jeu .

Perso, je joue à Battle arenas : c’est un browser based game, dans lequel on gere une equipe de gladiateurs ( qui gagnent de l’xp ) et on les dirige dans des arenes. C’est assez bien fait ( en php ) et les regles sont suffisamment évoluées pour passer des heures à optimiser sa tactique afin de progresser rapidement.

ca se passe là : http://www.battle-arenas.net

Edit : il est évidemment possible de créer des alliances, pour ma part j’appartiens à l’alliance de mon école qui est plutot bien garnie, avec beaucoup de gens que je cotoie irl.

perso je joue à ideo
c’est un jeu basé sur l’univers fantastique de donjons et dragons (jdr papier)
tres sympas et tres prenant :stuck_out_tongue: