Les PC de mes amis sont mes ennemis !

j’aime bien le titre de mon thread
bref…
je n’ai pas de probleme mais vu que murphy et sa famille sont de la partie, ce’st ici que je poste…
avez vous la “chance” d’en connaitre un tout petit peu plus en informatique que vos potes qui vous prennent donc pour un demi dieux capable de faire des miracles ?
non?
ben moi j’ l’ai

avant avant hier:

ouais, titi, j’comprend pas, mon PC m’envois des pubs tout le temps, ca déconnecte à fond les ballons, il me demande un code pour ouvrir word, depuis que t’es passé (pour réparer sa machine déjà ça marche plus, ma copine blah blah…

BREF !
je passe chez lui et me connecte sur internet (sans avoir ouvert internet explorer)
–> en 10 secondes, 3 popup et déconnexion au bout de 3 minutes, reconnexion 5 minutes, popup, etc…
berf, un bon coup de ad-aware dans tout ca et il n’y paraitra plus me dis-je… que nenni !
je télécharge la dernière définition du programme, je lance et au bout de 5 minutes le verdict tombe: 136 saloperies qui font rien qu’à faire chié !
je lance le nettoyage et là il peut pas me virer 6 fichiers…
je relance la machine et c’est reparti comme en 40 (ou plutot comme y’a 5 minutes, à croire que toutes les merdes ont été réinstallées)
je lance en mode sans échec et je parviens à tout enlever. je relance la machine mais en ayant effacer les fichiers je constate que je ne peut plus acceder a aucun répertoire (j’ai l’horloge a la con, ca cherche, ca cherche mas ca trouve rien) --> grace a la sauvegarde de ad-aware, je réinstalle tous les spywares (oui je remets des spywares dans la machine !)

mais putain c’est quoi les derniers prog que t’as installé ?
ben j’sais pas… euh… ça, ça, imesh, ça…
ah ouais, ok… t’as besoin d’imesh ?
ouais blah blah,  ma copine, etc… les ours du groenland… j’viens réparer la photocopieuse (©Cauet).

ca a fini ainsi: je repart avec sa machine à lui qu’est pas a moi sous le bras pour tout remettre en ordre

avant hier
je rentre chez moi après une journée exténuante de glande boulot et fais ma petite life jusqu’à ce que je me dise: tiens, et si je faisais sa machine ? je réinstalles sa machine entièrement, tout aux petits oignons, comme si c’était mon ordi quoi…
bilan: je finis a 1h00 du mat (ben ouais, install, download, reboot, download, mise a jour, installe encore)

hier
il passe chercher son ordi exempt de spyware vu que j’ai vérifier avec ad-aware.
on allume, tout se lance nickel, je lui explique ce qu’il a a réinstaller pour avoir la même machine qu’avant

et imesh tu l’a mis ?
nan
download le et réinstalle
t’es sur
OUI !

ok… je lance l’install et la fenetre qui s’ouvre nous montre le crocodile qui t’enc…

t’es sur ?
oui !

2 eme page un truc eula

t’es toujours sur ?
oui t’inquiètes

j’accepte toutes les pages et apres l’install je lance ad-aware…
en 30 secondes il me trouve une 40aine de saloperies… j’arretes la recherche de spy, lui rends son ordi qu’il se dépatouille avec.

aujourd’hui
coup de fil sur mon portable, numéro caché… c’est lui:

allo titi ?
ouaip, j’ai pas trop le temps, j’suis overbooké (en fait je pressens ce qu’il va me demander)
tu sais… euh… l’ordi…
ouii ???
je sais pas, il s’arrete tout seul, il freeze.
j’peut rien faire de plus j’ai tout réinstallé
oui mais il scotch, je peut rien faire
j’ai tout réinstaller, je peut rien faire de plus ! j’suis au boulot, désolé j’ai pas le temps là…

MERDE !!!
pourquoi moi ?
j’suis pas un ouf, j’appartient pas a la matrice, ca me gonfle !
depuis que je n’ai plus de bleme avec ma machine (merci xp) je passe encore plus de temps sur différents ordi…

pfiou !
ca fait du bien de gueuler
et vous ? ca vas ?

Ce message a été édité par titibgosse le 07/06/2003

ben bienvenu au club

Maintenant j’ai compris l’astuce, je fais le neuneu en info. Au pire, quand je peux pas y couper : driveimage avec un CD / DVD d’image d’un o/s tout beau tout propre.
Et dans le même genre, ne pas vendre (ou aider à l’achat) un pc pour les copains / famille.

(P.S : oui, ça va et toi ?)

Je connais un site dont la maxime est No, I will NOT fix your computer… Et je pense qu’il faut vraiment la respecter.
Je passe un stage dans un cyber et ils ont vendu une machine d’occaze à une cliente : Rapportée 3x

  1. Pas installé directX 8 et pas capable de lire le message d’erreur

  2. Trop de démos et autres PC satturé

  3. Installation d’AOL qui as foutu toute la config réseau et plante IE
    (et à première vu le support technique AOL n’as fait qu’agraver les choses)

Je précise que le PC était vendu avec garentie materielle pas logicielle…

Conclusion : Je sens que je vais respecter le bon addage de caf moi :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Black-Fox le 06/06/2003

Moi je suis technicien en informatique.
J’ai LA réponse ultime :

“Je suis trop cher pour toi”
“Comment?”
“50 euros de l’heure”
“Tu rigoles?”
“Nan, tout le monde au même niveau.”
“Ouais mais c’est plus cher que le magasin là”
“Ben va au magasin alors… Lui il a la journée pour faire ca, moi ca me bouffe mes soirées qui sont déjà courtes. Si tu veux me niquer mes soirées, je veux compensation.”
“Ah”

Il redemandent plus après

Titi, t’es trop gentil ET pas assez explicite.

Quand il t’as dit de reinstaller imesh, tu aurais du dire ca:

“Tu as bien compris que c’est imesh qui t’as pourri ton PC la premiere fois, et tu es bien sur que tu veux l’installer?”

“Oui”

"Donc on est bien d’accord que, si jamais tu as un probleme, c’est INUTILE de m’appeler, vu que ca viendra necessairement de cette merde, et qu’il est hors de question que je me casse le cul alors que je t’ai conseille de ne pas installer le logiciel "

“Ah hem oui ok tant pis”

“et que si jamais tu m’appeles pour ton PC, je te racroche au nez.”

“…”

LoneWolf

Soyons solidaire contre les utilisateurs debiles qui ne savent pas lire.

[quote]Moi je suis technicien en informatique.
J’ai LA réponse ultime :

« Je suis trop cher pour toi »
« Comment? »
« 50 euros de l’heure »
« Tu rigoles? »
« Nan, tout le monde au même niveau. »
« Ouais mais c’est plus cher que le magasin là »
« Ben va au magasin alors… Lui il a la journée pour faire ca, moi ca me bouffe mes soirées qui sont déjà courtes. Si tu veux me niquer mes soirées, je veux compensation. »
« Ah »

Il redemandent plus après[/quote]ouais mais fait quand meme le mec qui fait le vide autour de lui :stuck_out_tongue:
vu comme ca, c’est vrai que quand on a plus d’amis on est tranquille…
Ce message a été édité par Sined le 06/06/2003

Toucher un peu à l’informatique c’est une chose mais quand c’est ton metier ca arrête plus.

Tu saurais m’avoir tel programme?
Tu achetterais quelle carte?
Ma touche A va plus je fais quoi?
Le correcteur ortho va plus.

Asseeeeeeeeeeeeeeez
Faut être ferme et expliquer clairement et les gens comprennent

Edit : j’avoue que la discussion ci dessus n’est pas avec mes potes mais avec les gens du boulot etc… je suis un peu moins ferme avec mes potes, mais je refuse les dépannages
Ce message a été édité par maune666 le 06/06/2003

pourtant c’est pas compliqué,

  • resintalle imesh
  • attend je t’installe budbear aussi…

D’accord avec LoneWolf ( comment ça “once again”? ).

Quand un programme fout la merde comme ça chez un copain qui y comprends pas trop, je le regarde dans les yeux et lui dit :

-“Écoute, tu veux avoir un ordi qui marche?”
-“Oui, bien sûr”
-“Alors tu installes PAS cette merde!”
-“Mais pourquoi?”
-“Tu vois tout ces machins qu’il t’installe? c’est la PIRE merde au monde, ton ordi va y passer dans 2 jours”
-“Ah ok, mais j’en ai besoin”
-“Bon, ben alors cherche un autre truc, je t’aide si tu veux, mais si tu persiste et t’installe cette merde, je reviens pas chez toi”

Normalement ça marche, le gars comprend

Sinon ça fait quelques temps que j’en ai marre de faire le sauveur de gars qui y comprennent rien, dorénavant c’est “geekettes en péril” only . Sinon c’est “j’ai pas le temps, désolé”…après 3 tentatives ils laissent tomber normalement
Ce message a été édité par Zekiller le 06/06/2003

[quote]Toucher un peu à l’informatique c’est une chose mais quand c’est ton metier ca arrête plus.

Tu saurais m’avoir tel programme?
Tu achetterais quelle carte?
Ma touche A va plus je fais quoi?
Le correcteur ortho va plus.

Asseeeeeeeeeeeeeeez
Faut être ferme et expliquer clairement et les gens comprennent

Edit : j’avoue que la discussion ci dessus n’est pas avec mes potes mais avec les gens du boulot etc… je suis un peu moins ferme avec mes potes, mais je refuse les dépannages
Ce message a été édité par maune666 le 06/06/2003[/quote]Ca mon vieux, en temps qu’architecte si tu savais le nombre de lourds qui me font chier avec leurs demandes … (je parle pas des copains/amis non plus je précise).

Y en a même un qui m’a demandé de pratiquemment refaire les plans de son appart pourri et qui a été très vexé limite outragé que je lui envoie un devis…ce trou du cul, sous prétexte qu’on s’était vu deux fois trouvais normal que je lui fasse un boulot de trois semaines gratos…il a été bien recu et légèrement remis à sa place…

je compatis, c’est la meme chose pour moi, mais la c’est la famille (cousin/cousine etc …) et la je peux pas y échapper, ma mere me force (merci maman)

merci la cousine qui a besoin de kazaa (pas la version lite bien sur, elle est pas en francais ) qui sais pas se servir de winamp et qu iveut ecouter ses chanson en court de DL avec kazaa (faut WMP 7)

et tout ca sur un pc Hewlett packard de merde

y’as aussi la copine a ma mere, “le pc marche plus !!!”, c’est sa petite fille qui avait toucher a un truc

Rhooo oui le statut de demi-Dieu c’est bien quand ta tata ginette se plaint que son ordi lui met des images sur son écran toutes les 10 minutes, qu’en 3 clics tu désactives le screen saver, et que tu es considéré a vie comme le “Tata Ginette savior”.

Tu reveux de la tarte ? Tu vas au cinema ? Attends tiens c’est pour ton popcorn…

Pour les programmes pourris, commencer pas convaincre la famille que les cds aol c’est juste pour mettre dans les cerisiers pour faire fuir les piafs.

Comme tous le monde !

Ils sont sympat les pote parfois ! Je bosses entre 8 à 10 H par jour (voir 12 parfois), je vais pour me rentré chez moi, le portable sonne.

Cas1
Salut Zaxe, j’ai acheté une CM et un pross, je ne sais pas comment ça monte, ttu pourais venir ce soir pour le monter.
Non, je suis crevé je rentre à la maison et j’ai pas envie de me taper 40 Km pour installer un une CM et un pross. Et surement pas de me retaper en plus la réinstalation de windows pour voir si tous marche. Ce week end peut être.

Cas2
En lan il y a toujour un PC qui merde et c’est toujour pour ma pomme.
La dernière fois, je voulais joué et pas me prendre la tête, je leur dis. Vous êtes pour certain étudiant en info, moi je travail dans le médical et je connais plus de chose que vous sur les problème hardware et software, il y a un problème ! Vous aprené quoi ? A joué a CS, UT2003, War 3. Car c’est vraiment grave, vous èter incapable d’isoler un problème ou quoi ! Bordel, vous aller devenir ingénieur.
JE JOUE, JE ME PREND PAS LA TETE AVEC VOS PROBLEME MACHINE. SEMAINE DE MERDE EN PLUS .

Et maintenant : j’ai la paie

Faut faire gaffe au préjugé tout de même. C’est pas dans les études en
info qu’on voit comment monter des PC, les utiliser, les réparer etc…
(enfin pas dans les miennes en tout cas.).

Ce qu’on voit se résume en : Math, algorithmique et programmation et
c’est quasi tout (pour les premieres années en tout cas)

Donc c’est pas parcqu’on fait des études en info qu’il faut nous
prendre pour des réparateurs ou des guides d’achat.

Moi, vu que ma mère connait tout le lotissement et lui a dit que j’fais des études d’info, je passe mes week-ends en dépanneur de la muerte.

Avantage : comme je passe pour le demi-dieu, car j’ai installé Wanadoo ou uploadé un site Web, je suis payé 15-20 euros la demi-heure de boulot à chaque fois.
Et ça, ça fait plaisir.

Par contre, c’est vrai que de servir de vendeur, c’est un peu relou.
Surtout quand je suis RESPONSABLE du PC familial…
“faut qu’j’ai Word sur le bureau”
“bah fais un raccourci.”
“Comment on fait?”

Jsuis étudiant en informatique réseau et c"est la meme chose !!! Dès que quelqu’un qui connait ma mère a un soucis en info ma mère leur sort: “ouiiiiiiiiiiiii il est la, mais ouiiiiiiiiiiiiiiii il est fort il va te faire ca, mais non ca le dérange pas” mais raaaaaaah si ca me dérange pis ces amies a la con qui savent meme pas cliquer comment leur expliquer que sur un 486 on PEUT PAS mettre WinXp !!!
Franchement je commence à suivre la devise du “No, il will not fix your computer” serieusement il y a de l’abus…

Moi c’est simple : je choisis mes amis : soit ils s’y connaissent autant voire plus que moi, soit ils ont pas d’ordi à leur appart
Et en plus j’ai pas de voiture

Sinon, même si j’aime bien aider les gens, c’est : “tiens voila le CD pour réinstaller, démerde toi” ou “désolé là je peux vraiment pas j’ai trop de boulot” dès que je sens que c’est parti pour une longue galère et que je veux pas aider…

tu as pas de famille?

Le probleme c’est que je suis toujours en train de glander et ils le savent tres bien, donc l’excuse de j’ai pas le temps ca passe pas :confused:

Mais bon ca m’arrive de plus en plus souvent de jouer le con pour ne pas avoir à répondre.

Mais alors vous, vous êtes des gentils parce que moi j’ai fait pire: acheter des PC, les configurer, les mettre en réseau et partager un connexion avec un routeur pour la PME des parents de ma copine (sans parler de la base de donnée pour la gestion commerciale que je leur ai créé…). Et bien pourtant j’avais bien pensé aux erreurs humaines qui pouvaient survenir mais là ils ont dépassé toutes les limites (personne ne comprend quoi que ce soit à l’info dans cette boite  ).

Alors, et j’en oublie certainement, voici un florilège des dépannages où j’ai été le plus proche du meurtre:

  • “allo tu peux venir, on peut plus se connecter sur le net…”  (j’ai oublié de préciser que j’habite à 2 minutes, ce qui fait qu’ils ne réfléchissent pas et appellent direct…), j’arrive et là je constate que c’était le jour du ménage et que le routeur avait été débranché pour brancher un aspirateur (pourtant j’avais bien demandé si “toutes les lumières clignotaient sur le boitier gris…”)
  • “allo tu peux venir, sur le PC du secrétariat, quand on vas sur démarrer ça ouvre Winzip et la dans la case de saisie ça tape “W” en continu”…j’arrive pour constater que manger des sandwichs au dessus du PC c’est pas bien parce que ça fait tomber des miettes sur le clavier et que ça peut bloquer des touches enfoncées, le W par exemple…
  • “allo tu peux venir le mail intranet marche plus”…j’arrive et je constate qu’un commercial a bidouillé la config du routeur pour essayer de faire marcher un CD AOL (il avait vu la pub pour AOL messenger…) sur une connexion ADSL Wanadoo…(là j’avais fait une erreur, j’avais gardé le mot de passe par défaut marqué dans le manuel pour la config du routeur…) et avait ainsi désactivé les fonctions DHCP…

Alors maintenant, j’ai trouvé la solution: note interne de la direction avec interdiction de toucher à quoi que ce soit niveau hardware (cables, prises…) et sur tous les postes, profils d’utilisateurs avec juste ce qu’il faut pour travailler mais surtout rien de plus…

Voilà et, comme c’est le cas pour certains ici, je ne suis pas informaticien, je bosse toute la journée et ils m’appellent toujours pendant mes jours de repos (qui sont décalés en semaine, c’est à dire lors des ouvertures de la boite…).

[quote]tu as pas de famille?
Le probleme c’est que je suis toujours en train de glander et ils le savent tres bien, donc l’excuse de j’ai pas le temps ca passe pas :/[/quote]Si mais je suis là que le WE… C’est cool la vie d’étudiant, non ?

Et puis en plus j’ai du bol : ma mère n’a choppé qu’un virus, mon frère aime sa Xbox et ma soeur ne fait que du mail… Que demander de plus ???