Les PDA GPS

Voila,

Je change de taf, ce qui veut dire pour moi de nouveau client a trouver dans ma brousse
Et comme je veux que le bidule ne fasse pas que GPS je me tourne vers les PDA

Donc je pense a ces models:

Asus Mypal A636 GPS

Palm T|X kit GPS viamichelin

il y a aussi l’ Acer N35 mais son proc me semble leger, ou le dell X51 supra beau supra equipé supra chere.

Donc Quid des logiciels de navigation, viamichelin et destinator? C est precis dans la cartographie? Vaut mieux pas TomTom 5?

Bref y a en qui ont essayé ? :stuck_out_tongue:

un site de référence : http://gpspassion.com/fr/default.asp?_SetCurrentVersion=FR

ma conf à moi que j’ai et dont je suis extremement content :
PDA :!Asus Mypal A620BT
GPS : Leadtek 9537
Soft : Tomtom5

Petit conseil qui vaut ce qu’il vaut concernant le récepteur gps :
Prendre un récepteur qui tourne au minimum avec une puce Sirf II/LP et au mieux avec du Sirf III et fuir absolument les gps qui tournent sous polstar, nemerix, etc…

Pour le sirfstar 3, je sais, et le l asus a636 ou le palm sont montés avec cette puce donc ca baigne.

Par contre toi qui a un tomtom, c est precis question cartographie? pas juste les grand axe comme cela semble etre pour viamichelin.

[quote]VelocyRaptor’ date=’ 23 Apr 2006, 21:50’ post=‘464969’]
Par contre toi qui a un tomtom, c est precis question cartographie? pas juste les grand axe comme cela semble etre pour viamichelin.[/quote]

Ah non, c’est on ne peut plus précis. Tellement précis que t’as envie de lui foutre une baffe quand il trouve intelligent de te faire passer par des chemins de terre, parmis les tracteurs.
Non, globalement, en général, la majeur partie du temps, le plus souvent, c’est super fiable.
Parcontre, prévois une petite carte mémoire, au moins, la france au complet prends bien 200mo, du moins chez tomtom.

Parcontre, le gros défaut de Tomtom 5, pour moi, c’est qu’il est pas possible de lire une musique et de rouler en même temps. Du moins, il veut pas passer une musique si c’est pas mon player qui a le focus. Bon, après si tu te sers pas de ton pda comme autoradio, aucun problème.

Je prendrai meme 1Go histoire d avoir autre chose que le prog GPS dessus

Sur le site gpspassion, je vois qu y a aussi route66 navigate pas mal non plus apparement :stuck_out_tongue:

Tomtom rules :stuck_out_tongue:

Pour la petite histoire, la map de la france fait … 257Mo
Super pratique quand tu as une carte de 256Mo :stuck_out_tongue:
Heureusement qu’il existe une astuce pour la faire rentrer sur une carte d’une telle taille :stuck_out_tongue:

J’ai essayé pour vous :

l’asus A636 recu hier :stuck_out_tongue:
avec 2Go deSD comme ca, pas de chausse-pied ou autre marteau pour essayer de rentrer des cartes trop grande :]

C’est du bon:
-Ecran lumineux
-sensiblilité du GPS au top, Destinator me choppe 11 sat dans ma chambre. Essai sur 5km sur la route, c’est au poil.

• Assez puissant pour matter une video en 320*240
  • le son est bon au casque , peut faire un bon ipod :stuck_out_tongue:
  • autonomie a voir mais parait il que c est le meilleur de sa categorie
    -Wifi surprenant dans le sens ou j avais lu une mauvaise sensibilité alors que je chope la livebox du voisin avec un nivau « bon »

les moins:

-c’est du windows :] ca plante ca ramouille parfois
-La carte france de destinator sont pas super precise et tomtom, que j’ai essayé, n’ont plus d’ailleur. 20% en gros de « rue sans nom » pour l’un comme pour l’autre dans ma ville de ~ 12000 ames. Mais bon, si je vais a paris ou marseille, meme la rue des putes doit etre dans la base.

• pas de dock livré pour le bureau, juste un dock voiture mal fichu: que pour l alimenter, on a plus acces a la pris casque.

Je suis quand meme satisfait de la bete

Maintenant ce que j’aimerai bien savoir, c’est, si il se connecte a un mobile bluetooth, est il capable de l’utiliser en modem, pour acceder a mes mails par ex.

Yup, j’ai le modèle d’en dessous (A620BT), même config mais pas wifi et pas de GPS integré (j’ai un module GPS à 50 euros à côté qui fonctionne très bien), et je peux me connecter au net en bluetooth sans problème sur toutes sortes d’appareils. Suffit de se connecter à un mobile (par exemple), de faire “explorer les services bluetooth dispo” et choisir “connexion internet”.