Les pérégrinations d'un geek au Japon (Need conseils)

Plébéiens, plébéiennes,

Sous ce titre digne d’un épisode de “c’est mon choix” bise à Evelyne. Je souhaite réunir l’assemblée zonienne afin de solliciter vos conseils avisés (j’ai déjà installé linux merci).

[3615Mylife] Pour ceux qui squat le discord et/ou le Base Bar, vous savez que j’ai bouclé mon Bachelor en Socioyologie. Il y a quelque temps, on m’a proposé un taff au Japon, où je vais m’envoler dans quelques jours.
[/3615Mylife]

Dans un premier temps, je vais passer 5 mois à Kobe pour apprendre intensément le japonais et à terme je vais être basé et domicilié à Nagoya pour le travail (oui ce mot me répugne mais bon).

Est-ce que certains d’entre-vous ont passé de longues périodes au Japon ?
Il me semble que c’est notamment le cas pour @LoneWolf et @CutThroatNeko ?

En clair je souhaite avoir tous les conseils d’expat de la zone, les trucs que vous auriez voulu savoir ou préparer avant de faire le grand saut :
Fiscalité, assurance, l’adresse du parti communiste, les pièges à éviter, l’élevage de poulpe bonne ou mauvaise idée ? yamete senpai

Enfin, tout ce qui vous vient à l’esprit.

Thanks

3 « J'aime »

HS : Les jeunes aujourd’hui. A la fin de mes études, la dernière chose qui me posait question c’était la fiscalité. Vous êtes devenus trop sérieux :slight_smile:

9 « J'aime »

Regarde toute les vidéos de https://www.youtube.com/user/IciJapon/videos

1 « J'aime »

Thanks je vais regarder ça !

EDIT : j’alimenterai régulièrement le post pour ajouter les réponses (acquises dans la douleurs) à mes interrogations initiales histoire que ça puisse servir et pour passer le temps.