Ben, oui, tout le monde parle des super BD, mais personne ne parle des grosses déceptions (les grosses daubes c’est différent, mais là n’est pas la question).
Alors voilà un Thread spécial " illusion perdue ". Ben oui, tout le monde a déjà acheté une BD, croyant trouver LA perle… Résultat, la BD est une grosse déception.
Voilà les miennes :
Spoon & White T4
Hélas, Hélas, ce tome 4 m’a mis une grande claque, après la performance humoristique du 3, qui était époustouflant.
Dans le 4, je n’ai pas rit, même si j’ai essayé, et même les dessins, ne produisait aucun effet. Le scénar était très moyen, malgré un titre accrocheur " Spoonfinger " et une super couverture. J’espère que le tome 5 qui sort ces jours ci, relèvera le niveau de cette excellente série.
Le Cycle de Tchai T2 – T3
Après un tome 1 plutôt prometteurs (voir même TRES). Le tome 2 m’a grandement déçu. Il n’y avait plus ce quelque chose qui rendait le premier tome tellement envoûtant. Le tome 3 est aussi très moyen, les dessins rendent les actions statiques, c’est très " bof bof bof ". Dommage c’était bien parti… (le tome 4 et 5 sont sorties, mais j’ai pas acheté et même pas regardé )
PS: j’ai feuilleté le tome 5 qui vient de paraitre et le dessinateur, Li An, a totalement changé son style graphique (malgré la couverture hideuse) le dessin et plus fin et plus détaillé…)
Le cœur Couronné T1
Moebius et Jodorowsky nous ont pondu une grosse daube a mon sens (là s’en est une). Le scénar se perd dans les délires psycho-religieux du maître Jodorowsky, en fait on a absolument pas envie de lire la suite et le dessin de Moebius est absolument irrégulier tout au long de l’album… Amusez vous a comparer la tête du héros au fil des pages… pour rire…
Les ailes du Phaéton T4-5-6
Dommage. Ce second cycle repris par Crisse au scénario, m’a fortement déçu. On passe de l’ambiance fantasy méditerranéenne a une espèce de saut temporel dans notre époque. Je n’ai pas du tout accroché, même si j’ai acheté le second cycle en entier. Préferez le premier, absolument divertissant.
Sang & Encre T2
En 3 tomes, cette aventure m’aura rendu confiant pour la suite… Hélas le tome 2, m’a fait faire la grimace, surtout niveau couleur… C’est hallucinant, on dirait du mauvais coloriage, il n’y a plus de nuances, plus de dégradés… c’est la déche. Dommage, parce que c’est généralement bien , les histoires de pirates.
Robinson
Arf, robinson, le triste robinson… C’est en fait une BD animalière dessinée par Sternis. J’était très impatient de la lire, après le fabuleux " Pyrénée " scénarisé par Loisel.
Malheureusement Loisel, n’est pas au scénar ici. Le scénario est vraiment trop " enfantin " et le dessins perd de son charme par rapport a Pyrénée. C’est peut-être une de mes plus grosses déceptions.
Cependant la plus grosse est celle-ci :
Elend
Elend T1 est une de mes BD préférées… Le dessins avec son aspect agressif est génial, les couleurs superbe et le scénario noir est pour moi une référence.
Le tout forme un conte noir, très pessimiste mais sublime, prévu en 3 tomes cette série fut hélas abandonnée il y a 3 mois par son auteur.
Ainsi Elend, n’aura qu’un album, un album génial mais orphelin.
EDIT : voir Cycle de Tchai
Ce message a été édité par JahuKhan le 20/09/2003