(oui, c’est mon feurste post, et grande honte de moi, je savais pas que
’sieur Caféine avait un site oueb) (d’ailleurs ça plante
toujours pour
le mode design du postage)(mais je m’en sort avec l’utilisation
indiqué dans ce post)(post
qui a beaucoup trollé dit-donc)(et j’aime les parenthèses)
Utilisateurs de mozilla, quel plugin utilisez-vous ?
Personnellement, j’utilise Adblock,
qui est le bidule ultime pour virer les pub (il enlève/cache (au
choix) directement l’image ou le flash au choix). Il y a
également Tabbrowser
Extension, qui rajoute quelque fonctionnalité cool (changer
de place les tabs dans leur barre, dupliquer une tab…). Et pour quand
j’utilise mon ordio qui n’a pas StrokeIt, easyGesture remplace mon
habituel clic-centre => défilement vers le bas pour quitter
une tab. Ce message a été édité par PetitPrince le 25/02/2004 Ce message a été édité par PetitPrince le 25/02/2004
Sur mon Firefox j’utilise, par ordre d’importance :
(attention les liens amènent sur une page bien lourde)[ul]
[li]RSS Reader pour pouvoir lire les fils RSS dans le panneau latéral. Bien pratique.[/li][li]EditCSS permet d’éditer le CSS d’une page dans le panneau latéral du browser, et de voir le résultat en direct, trop pratique.[/li][li]PNH Developers’ Toolbar, ptits trucs pratiques pour diss&quer des sites.[/li][li]Paste and Go, truc surpuissant. Permet de copier coller un lien sans avoir à cliquer.[/li]Exemple : sur IRC, on copie un lien, on ouvre Firefox, on fait CTRL + SHIFT + V et ça ouvre la page.
[li]IE View pour ouvrir IE quand une page boude Mozilla.[/li][li]Tab Scroller ajoute un menu déroulant pour naviguer dans les tabs en faisant clic droit + roulette.[/li][li]Next/Prev Image[/li]rajoute une option dans le menu pour naviguer dans les galleries
d’images qui ont des numéros qui se suivent (001.jpg 002.jpg …).
[li]ImageZoomer pour … zoomer sur les images.[/li][li]Firesomething, gadget pour changer le nom de Firefox.[/li][li]Popup Count, gadget pour compter les popups bloqués (j’en suis à 776).[/li][/ul]zog
j’ai constaté un truc bien ballot !
tellemnt ballot que ça me semble trop con pour être possible: les plugins mozilla et firefox sont incompatibles !!!
sur cette page on peut voir qu’il y a 156 plugins pour firefox, 25 pour firebird et… 54 pour mozilla !!!
ce qui fait que si je veut super drag and go, je suis obligé de télécharger firefox (alors que je l’ai déjà dans la suite mozilla)
Firefox, bien que basé sur le code source de Mozilla, n’est pas un composant de la suite Mozilla. Donc le navigateur de la suite Mozilla et Mozilla Firefox sont bien deux logiciels distincts aux plugins distincts.
Les nouveaux plugins que j’ai découvert(s) depuis mon précédent post :[ul]
[li]Bookmark Backup : un jour j’ai perdu tous mes bookmaks Mozilla, depuis j’ai installé Bokmark Backup pour les sauvegarder chaque jour.[/li][li]Link Toolbar permet de naviguer sur les sites avec des boutons “Top of website” et “Up a level in a website” et d’autres trucs. Un peu naze.[/li][li]Down them All sert à télécharger des liens, par exemple des liens, ou des images, avec même une fonction de tri.[/li][li]Download Statusbar, sert à voir l’avancement des téléchargements dans une barre rétractable.[/li][li]GooglePreview c’est des previews des sites à l’affichage des résultats d’une recherche Google.[/li][/ul]Et enfin, le meilleur :[ul]
[li]Firefoxview ajoute un bouton “View This Page in Firefox” dans le menu contextuel d’IE.[/li][/ul]
[quote name=‘titibgosse’ date=’ 8 Sep 2004, 13:54’]j’ai constaté un truc bien ballot !
tellemnt ballot que ça me semble trop con pour être possible: les plugins mozilla et firefox sont incompatibles !!!
sur cette page on peut voir qu’il y a 156 plugins pour firefox, 25 pour firebird et… 54 pour mozilla !!!
ce qui fait que si je veut super drag and go, je suis obligé de télécharger firefox (alors que je l’ai déjà dans la suite mozilla)
bizarre
[right][post=“286983”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Il y a pire, les plugins ne sont mêmes pas compatible entre les différentes versions de firefox, ils s’amusent a changer leur api toutes les 3 sous-version.
Moi j’utilise des trucs déjà cité ici : Bookmark Synchorniser, Google Preview et Adblock.
[quote name=‘Staz’ date=’ 8 Nov 2004, 16:40’]Il y a pire, les plugins ne sont mêmes pas compatible entre les différentes versions de firefox, ils s’amusent a changer leur api toutes les 3 sous-version.
[right][post=“300701”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
En même temps, il n’y a pas encore eu de vraie version, faut pas l’oublier… La première version c’est demain, si tout va bien…
Perso j’utilise les modulé suivant avec mon mozilla 1.7.3
Ieview
Card (jeu de carte pour passer le temps en chargant des pages lourdes et lente ou pendant un long download)
ad-block pour jircler les pub, iframes bugé, javascript a la con made in multimania qui font planter les navigateur ect… Bref faire le tri dans ce que je veut afficher
Extension Uninstaller pratique pour ejecter un pluggin qui fait merder
sinon moi je passe par http://extensionroom.mozdev.org/ pour mes pluggin… Il y a une série spécifique a mozilla et l’autre a firefox et meme a thunderbird.