Les portables Macs et moi

Ah bon ?
Le mien ne fait pas plus de bruit du tout, le seul inconvénient que je vois c’est qu’il vibre un peu plus que l’autre. Alors c’est vrai que quand je le pose sur mon meuble en bois ça fait un poil plus de bruit, mais comme j’ai la musique tout le temps…
Sinon je ne sais pas ce qu’il en est au niveau des transferts de fichiers, mais pour ce qui est des performances en soft musique, mon disque à 7200rpm me permet de faire de faire du playback/enregistrement avec plus de tracks sur Logic Express (et oui, en voyage on a pas toujours un DD externe sous la main). Le même morceau qui skippait à mort passe maintenant sans soucis, et ça c’est une belle preuve de performance accrue. Rien que pour ça, ça valait l’investissement.

Pour les 512 Mo au lieu de 256, aucun intérêt sur cette gamme de CG.

Sauf que c’est 256 au lieu de 128, donc mouchoir pour mouchoir…

Mais j’imagine en effet que c’est pas très important, surtout que je pense pas trop jouer dessus perso (Bioshock ou Conan va bien m’obliger à changer ma vieille config…)

AMHA 128mo ça fait un poil juste quand même, 256mo c’est ce qui se fait de courant maintenant, alors que 512mo c’est sûr que pour un portable dont la fonction première n’est pas de jouer…
…en même temps je peux me planter totalement donc ne prends pas mon avis comme l’avis suprême B)

J’ai retrouvé un comparatif (je ne sais pas vraiment ce qu’il vaut) qui porte justement sur la différence entre le macbook pro avec 128 en mémoire video et celui avec 256. Si mes souvenirs sont bon la conclusion était qu’on n’y gagné casi-rien (la différence vient surtout des 200Mhz de plus…)

comparatif

[quote=“Madsnail, post:21, topic: 34700”]Ah bon ?
Le mien ne fait pas plus de bruit du tout[/quote]

Je confirme. B)

J’ai recemment remplacé le Seagate 80Go/5400 de mon MBP par un Seagate 160Go/7200 et il ne fait absolument ni plus de chaleur, ni plus de bruit que l’autre (niveau bruit, c’est même le contraire, l’ancien on pouvait entendre quand il faisait du seeking, le nouveau niet B) ). Evidemment le gain de perfs est très agréable (démarrage de la machine et des applis, copie de fichiers, ainsi de suite).

Je viens de lire le lien qu’a posté fooldi (merci B) ), et finalement les 128Mo de RAM vidéo ont pas l’air si pénalisants que ça, ça tourne encore très bien en 19201200 donc sur du 1440900 je pense pas que la différence sera flagrante. Donc pour moi ça vaudra pas les 450€ qui séparent les deux mbp 15"…

Ouais mais regardez les jeux, certes je sais que l’offre mac est un peu limitée, mais il s’agit de moteurs qui ont été écrits à une époque ou 128 Mo était le gros du marché. Si vous voulez dual booter Windows et lancer des titres PC, la diff va se faire franchement sentir.

Bon, mon portable a claqué ce matin.
Je voulait attendre Octobre pour prendre un Macbook mais l’idée de passer deux mois sans PC (dont un moi de vacances) m’est insupportable.
Je risque fortement de le commander la semaine prochaine (voir demain).
Quelques dernières question:
Ils font plus l’offre (pour les étudiants) un Macbook acheté = un ipod nano offert ?
C’est possible de mettre un adaptateur DVI > VGA sur le cable mini-DVI > DVI ?
Quake III à 125 fps, c’est ok ?
Combien va me couter la maj vers Leopard au mois d’octobre ?

Merci beaucoup.

Ok, merci beaucoup pour tes reponses.
Cependant, je doit être bigleu.
Je trouve nul part sur le site d’apple d’informations à propos de l’ipod nano offert.
T’aurai pas un lien par hasard ?

Normalement c’est un cable → vga qui est fourni de base.

Y’a pas de mise à jour chez Apple. Regarde les prix de la licence Tiger sur Applestore.

Y’a rien de fourni « de base », sur l’Apple Store on a le choix entre 3 adaptateurs : mini-dvi vers vga, dvi et s-vidéo.

Ah les radins B) Ils avaient fourni le cable avec mon ibook et macbook pro B)

C’est pour ça que je demandais.
Pour 17€ on a le choix entre mini-DVI > DVI ou mini-DVI > VGA.
Je pensait prendre mini-DVI > VGI et utiliser un adaptateur pour VGA au besoin.

[quote=“unreal, post:31, topic: 34700”]Normalement c’est un cable -> vga qui est fourni de base.
Y’a pas de mise à jour chez Apple. Regarde les prix de la licence Tiger sur Applestore.[/quote]

Tu veux dire que même si tu achète ton laptop 2 semaines avant la sortie de Leopard tu es obligé de le payer ensuite au prix fort?

J’ai entendu qu’ils offrent la nouvelle version si tu achetes juste avant…

Heu merci pour ce coup-là j’en avais même pas entendu parler B)
J’ai cherché mais moi aussi je n’ai rien trouvé…

edit: bon alors d’après ce que j’ai trouvé cette réduction est surtout valable aux USA tout au long de l’année, mais c’est un poil plus compliqué qu’une réduction, c’est un remboursement. Il faut acheter les deux (Mac et iPod Nano) et ensuite on reçoit un mail avec un lien (ou que sais-je d’autre) pour se faire rembourser l’iPod. Ça se fait aussi en France dans les même conditions mais apparemment seulement en période de rentrée, et encore j’ai trouvé des témoignages assez différents donc bon…

Y’a les offres MIPE qui sont lancées tous les ans à la rentrée pour les étudiants en France. Financement et prix un poil en dessous, mais je ne sais pas si Apple propose quelque chose d’intéressant.

D’après ce qu’ils indiquent sur leur site, les offres MIPE s’arrêtent au premier modèle de MacBook Pro (le 2.2 GHz avec la CG à 128 mo de RAM donc) et le proposent à 1.829 € TTC, alors qu’avec la “simple” réduction étudiante on le trouve à 1.747,36 € TTC… la seule différence étant que dans le MIPE, on a Office 2004… mais bon si on en a pas l’utilité ça revient à payer plus cher en finale, le financement étant néanmoins intéressant.

[quote=“Kronem”]Pour le portable + iPod, c’est l’offre étudiante (pas mipe), mais c’est un cadeau qu’ils font aux étudiants.
Mais effectivement, je trouve la promo sur le .com… et pas sur le .fr.
Je pensais l’avoir lu en français…[/quote]
J’ai fait le même constat ce matin.
C’est pas dispo en france ou alors ils en font mention nul part.