OS: Windows XP Anti-virus: Bit Defender Free Edition: le plus léger que j’ai pu trouver Vidéo: VLC Zik: Foobar 2000 Archivage: Winrar Thème de bureau: Windows Classique Interface:
TaskSwitchXP: remplace le alt-tab de Windows par une version bien plus évoluée avec preview. Très léger en RAM.
AutoHotKey: pour réassigner des raccourcis clavier
Launchy: Lancer des programmes en entrant leur nom au clavier Browser: Firefox 1.5 et les plugins:
QuickDownload (un petit plugin que j’ai adapté pour permettre un téléchargement rapide via de fichiers ou d’images. L’ami du dredi :P). Si ça intéresse quelqu’un, je l’ai mis par ici
CustomizeGoogle
IETab Téléchargement: NetTransport v.1.83.240: la version encore libre de NT Programmation: Dev-C++, programmation en Basic Traitement de texte:
Bloc-notes pour les tâches courantes
TeXnicCenter (+MiKTex) Gravure: Nero Système: Process Explorer P2P: BitComet, Emule Benchmarking: Fraps FTP: Filezilla Divers: Splitter: Pour partager de gros fichiers via clé USB/disquette
OS : Windows XP SP2 Antivirus : Kaspersky Personnal Internet : Firefox Mail : Thunderbird Lecteur Audio : Foobar Lecteur Video : ALShow (même principe que VLC, càd codecs intégrés, mais encore plus léger, une perle !) Images : IrfanView Compression : ALZip (du même éditeur que ALShow) P2P : Soulseek et µTorrent Messagerie Instantanée : MSN Themes : dll patchée Gravure : Nero Bureautique : OpenOffice 2.0
Anti-Spyware : /
Anti-Virus : BitDefender 8
Audio : Lecteur Windows Media, Media Player Classic
Bureautique : MS Office XP
Codecs : Tzim’s Lite Codec Pack
Compression : WinRAR
Emulateur : Alcohol 120% , Daemon Tools
Firewalls : /
Gravure : Nero
Image : Adobe Photoshop 7.1, Recolored (faire d’une image noir et blanc une image en couleur)
Jeux : Hamachi (jouer en multi tous les jeux même piratés), Xfire , Gamespy
Instant Messenger : MSN 7.0
Naviguateur : Firefox 1.5
P2P : eMule, eMule Plus, eMule Xtreme (oui j’aime la mule…)
Vidéo : Media Player Classic
Autres : Invisible Browsing (cacher son adresse IP), AIDA32, IsoBuster, Architecture Studio Pro 2005 (faire une maison en 3D, Google Earth (visiter le monde sans quitter son fauteuil)…
Et d’autres que j’ai perdu depuis longtemp dans le bordel de mon disque dur…
Je viens de changer quelques logiciels (grâce à Joystick et C_wiz)
Anti-Spyware : Arovax Antispyware, SpywareBlaster Anti-Virus : BitDefender Standard 9 ($) Audio : Foobar2000 0.9.1 Bureautique : MS Office Pro 2003 ($) CD & DVD Burning Tools : Nero 6.6 ($), CloneCD ($) Cleanup and Removal : CCleaner, RegCleaner Codecs : Tzim’s Lite Codec Pack Firewalls : ZoneAlarm Pro (pas trouver plus intuitif) ($) Image : FuturixImager, PhotoFiltre Studio Internet : Firefox 1.5, MkScript Outils audio : MP3tag (tagger à la volée mes MP3) OS : MS Windows XP Home P2P : eMule VipeR, BitComet Vidéo : BS player sans spyware/MPC et VLC Miscellaneous : AIDA 32, Double Driver 1.0 (regroupe et sauvegarde vos pilotes installés, m’à déjà sauvé!), Restoration (il restore des fichiers supprimés par érreur), WinRAR, UXTheme.dll Multi-Patch (pour les themes), Unlocker et d’autres binnaires…
J’adore FuturixImager, encore en développement, mais très bon une fois quelques détails réglés.