Les questions à ne pas poser

La nature humaine nous différencie des perroquets dans le sens où l’on n’aime pas, du tout, répéter 50 fois les mêmes choses. C’est donc pour cela qu’il y a des questions que l’on ne doit pas poser. Jamais. Même pour rire. Toute personne qui posera une question dont la réponse est donnée ici découvrira la véritable définition des mots “peur” et “souffrance”. Rien que ça B)

Je veux me faire une config, mais pour dans 6 mois

Et moi j’ai envie d’acheter une Aston Martin dans 20 ans. Pour l’un comme pour l’autre, ca ne sert pas à grand chose de “réfléchir” aux modèles maintenant…

J’ai choisi le GPU de ma carte graphique. Maintenant, je prend quelle marque ?

Whatever, ce sont toutes les mêmes. Pour les cartes milieu/haut de gamme, les cartes sont physiquement identiques chez tous les constructeurs qui n’ont aucun moyen de se démarquer. Aussi bien chez ATI que chez Nvidia, on fait tout pour qu’ils ne le fassent pas. Les cartes sortent de la même usine et dans 95% des situations, il n’y a que l’autocollant qui diffère. Dans de très rares cas on voit un ventilo différent, ce qui n’est pas forcément inintéressant. Mais il faut être conscient qu’on trouve de très bon et très silencieux radiateurs pour une poignée d’euros. On prend donc la moins chère, ou le bundle de jeu le plus sexy (si l’on y tient vraiment).

D’autres questions seront placées ici. Donc il faut vérifier souvent. Sinon… !