Les RAM boostées genre HyperX ca vaut vraiment le coup?

Bonjour tout le monde! Voilà le truc je suis sur le point d’assembler mon "nouveau " pc basé autour d’un C2D 6850 une P5Q turbo et d’une ATI 4850. J’ ai sous la main des Go de mémoire classique kingston en 667 ou 800 sur lesquelles je peux mettre des refroidisseurs alu. mais je me demande si de la mémoire haut de gamme offre des perfs nettement supérieures?

Non c’est marginal au mieux. Fais gaffe aux voltages…

Aux voltages? Je veux bien mais pourquoi?

Parce que on te vend des barrettes de la mort qui tue à 200 gigahertz et cie mais en fait tu dois les overclocker toi même.

et donc il faudrait que je puisse m’assurer que le voltage de la CM pour la partie bus mémoire soit bien le meme que le voltage demandé par la barette pour tenir sa fréquence ?

Tout ce qui est pas a 1.6V (ou 1.65 je sais plus) c’est de la barette overclockee que ta CM va devoir supporter donc les chiffres qu’ils te donnent sont bidons parceque en gros c’est “oui si tu l’overclocke en la bourrinant au niveau voltage ca va passer”.

Bah là j’ai donc la barrette Value Ram Kingston KVR800D2N6/2Go
C’est de la 1.8V , à 800MHz.

C’est pas de la 1.6(5) mais on ne peut pas trouver plus classique, non?

PS : CL6 cest de la daube?

[quote=“tibo, post:7, topic: 50640”]C’est de la 1.8V , à 800MHz.

C’est pas de la 1.6(5) mais on ne peut pas trouver plus classique, non?[/quote]
1.65V, c’est pour la DDR3. La DDR2 a une tension plus élevée.

C-WIz avait linker un truc sur les rams, les CAS… dans le topic config dédié. Même si tout est pas à jour, ça explique assez bien les histoires de timing et fréquences marketeux.

[quote=“tibo, post:7, topic: 50640”]Bah là j’ai donc la barrette Value Ram Kingston KVR800D2N6/2Go
C’est de la 1.8V , à 800MHz.

C’est pas de la 1.6(5) mais on ne peut pas trouver plus classique, non?

PS : CL6 cest de la daube?[/quote]

Non, le CL6 tu t’en fous : soit tu fais fonctionner la barrette de RAM dans les spécifications standard et elle devrait tenir le coup à des timings un poil plus bas, soit non mais l’augmentation de fréquence compensera alors largement la perte de timing. Tout ça pour gagner un demi pourcent dans les performances de la mémoire.