Les rats quittent le Whatsapp

Ca a été annoncé la nuit dernière, Whatsapp a été racheté par Facebook (pour une modique somme super pas Wallstreet bubullesque)… et dixit le post linké si dessus:

Here’s what will change for you, our users: nothing. WhatsApp will remain autonomous and operate independently.

… mais bien sûr.

Si j’ai pour le moment accepté la totale ouverture de Whatsapp et son manque cruel de sécurisation des communications malgré le vieux goût acre qu’il me laisse dans la bouche, si maintenant Whatsapp = Facebook, je fais mon rat et je fuis le navire!

Heml.is se fait attendre et ThreeMa n’a pas de client WP8. Qu’est ce qu’il y a comme alternative? Qu’est ce que vous recommandez?

Edit: J’editerai la liste au fur et a mesure des réponses:

et concrètement, tu l’utilises pour quoi snapchat ? je vois pas l’intérêt de ce truc …

WhatsApp, pas snapchat. Rien a voir. Whatsapp c’est un messenger pour mobile (tres pratique quand tu as un acces Wifi-data mais que tu es encore sur ton abonnement francais a l’etranger par exemple)

En gros c’est du SMS sous hormones, et pour les pays ou les SMS sont encore payants, c’est super interessant.

Le problème du quittage de navire, c’est la base des users qui vont rester dessus et donc rendre impossible la migration…

[quote=“JakeGrafton, post:1, topic: 55557”][/quote]

Je crois que tu es la seule personne que je connaisse (et encore de loin ^_^) à utiliser ce soft… du coup j’ai du mal à comprendre les millions d’utilisateurs dont on parle.

Sinon en alternative que j’eu utilisé à un moment il y a Kik

[quote=“Ravine, post:3, topic: 55557”][/quote]

moi j’utilise world&you, chez bouygues.
Ca permet de telephoner et d’envoyer des SMS par wifi. Faut etre chez bouygues ou b&you, mais a on avis, les autres operateurs ont surement une appli equivalente.

Testé depuis la japon y’a 10 jours, ca marche au poil. Et pas besoin que les autres soient sous la meme appli : ca envoie directement sur le tel, comme un SMS normal.

[quote=“SkullyFM, post:5, topic: 55557”][/quote]

En France ça n’a à peu près aucun intérêt puisque les SMS sont illimités.
Dans les pays où ce n’est pas le cas, WhatsApp a remplacé le texto (je pense à l’Espagne où j’étais récemment, mais qui ne doit être qu’un exemple parmi une majorité de pays.)

C’est quand même fou de faire payer les SMS en 2014 !

marché…offre…demande…pognon…

Question con mais Google Hangout ça fait pas exactement ça aussi (surtout que sous Android ça se propose de servir aussi d’appli pour les SMS) ?

Ouais fin fuir une application Facebook pour aller sur une Google+ ça manque de suite dans les idées !

Les iMessages sous iOS c’est la même chose aussi (mais limité à iOS évidemment)

[quote=“Hoaxymore, post:7, topic: 55557”][/quote]
This exactly. Meme chose en UK (surtout avec les sims de type Pay as you go)

[quote=“ZGoblin, post:8, topic: 55557”][/quote]
c’est gratuit les SMS sur les cartes genre MobiCarte ? y’a pas si longtemps c’était décompté du forfait que tu utilisais. 

[quote=“Ravine, post:13, topic: 55557”][/quote]
Trop pas. Enfin si, si tu textes plus de 2000 messages par moi

[quote=« joebount, post:15, topic: 55557 »][/quote]

Et ils passent tous par toi ? Ca fait pas trop mal ? :stuck_out_tongue:

Oh Ben, le con :smiley:

Sinon j’ai découvert WhatsApp grâce à Madame, depuis que je suis ici: c’est moins cher pour envoyer des messages et des photos qu’avec les MMS et SMS.

Ca ne m’avait jamais particulièrement intéressé depuis la France. Cependant mon épouse à plusieurs amies à travers le monde qui l’utilisent.

Sinon Tim, comme alternative, tu as WeChat (alors si tu as peur pour la « vie privée » tu n’as pas à t’en faire, c’est Chinois :)). Ou Skype (bah oui, Skype ça envoie des messages aussi.

[quote=« joebount, post:15, topic: 55557 »][/quote]
Je trouves ou tes plans tarifaires ? Tu as un site web (tu en veux un pas cher mon ami pas cher).
Autant faire marcher le business des potes :stuck_out_tongue:

:smiley:

Le coup des SMS ça s’améliore, mais en Allemagne où je suis c’est pas gratuit non plus.

Pour ceux qui ne connaissent pas Whatsapp (je suis sur le cul, je pensais que c’était LE tool de môssieur tout le monde) son principal avantage c’est la gestion de photos et vidéos qui passent sans problème (avec le système de forward qui prend une vidéo déjà uploadée et l’envoie a qqun d’autre sans avoir a re-up par exemple) ainsi que les discussions de groupe (qui sont vraiment utiles).

Oui le coup de la masse critique va être le plus hard. Mais comme 90% de mes messages sont avec la famille et que je peux à peu près leur dire ce qu’il faut qu’ils utilisent (a part un utilisateur de WP8) ce serait déjà ca de gagné.

[quote=“Hoaxymore, post:11, topic: 55557”][/quote]
On utilise Google Enterprise chez nous, donc l’intégration avec le reste des outils de la boîte est quand même un plus non négligeable. Après chacun voit midi à sa porte.