Les rats quittent le Whatsapp

Jamais entendu parlé de ce machin, jusqu au RT d hier soir :o

Mais je connais l’équivalent Bouygues, des gens de mon entourage l’utilise, notamment depuis l’étranger

En discussion de groupe c’est beaucoup plus pratique que les SMS qui sont pas forcément bien géré par tout les smartphones et appli SMS.

Idem quand ma copine était à Seattle c’était pratique car gratuit pour elle aussi :slight_smile:

Erf…
Bah quasi tout les forfaits et PAYG sont blindes de textos et a moins d’etre un/une ado avec 10 pouces…

(ou d’avoir encore son abo mobile FR parce que Virgin Media a pas ete foutu de me fournir le cable depuis 3 mois que j’avais demande)

HS: et là, si je me souviens bien, Joebount va te rigoler au nez (ou c’était un autre ISP anglais?)

Virgin, fibre, bordel, toussa…

Perso j’utilise encore et toujours Skype, parfois World&You, et depuis peu Viber. Et pas mal Hangouts aussi.

[quote=« Nashan, post:27, topic: 55557 »][/quote]

Le gros avantage de wolrd&you, c’est que c’est un vrai appel : tu fais sonner le téléphone normalement. Skype, Hangout, faut que la personne soit connectée au reseau, et qu’elle ait activée les notifications. C’est pas toujours le cas.

Au japon, j’utilisai world&you pour appeler chez moi et dire d’allumer l’ordi, puis je passai par skype pour la webcam :slight_smile:

Mais bon, on voit bien que tout ca va disparaitre dans qq temps … Il y a de plus en plus de solution de voip, et de passerelle reseau GSM / filaire.

J’ai découvert What’s App quand j’étais en Belgique / au Luxembourg. Intérêt très limité en France avec les SMS illimités presque partout.
Le soucis avec les SMS, paradoxalement, ce sont les iMessages et le système “opt-in” avec les SMS.
Du coup, dans mes “cercles”, on utilise plus FB messenger, ou Hangout (j’essaye en tout cas d’y convertir un max de gens, notamment pour quand Google aura fait la quadrature du cercle avec les SMS)

[quote=“Ben, post:28, topic: 55557”][/quote]

Skype et Viber le propose également et le tarif vers la France est de 1ct/mn pour les fixe et 2ct/mn pour les portables et cela depuis n’importe ou en Europe. Ca reste largement raisonnable pour du dépannage. Après, si c’est plus régulier il y a des offre SIP gratuites également.

Et le gros désavantages de World&You c’est une qualité de réseau pourri et limiter à la phonie, alors que Skype/Viber s’en tire généralement bien mieux.

C’est marrant que ce n’est pas plus répandu en France, je tombe aussi sur le cul. En Suisse, absolument TOUS les possesseurs de smartphone l’utilisent, et même carrément beaucoup:

  • la gestion des groupes est excellente et très pratique
  • bon support des photos et vidéos également
  • comme c’est interopérable facilement entre Android et iPhone, c’est le gros avantage par rapport à Hangouts/iMessages

Je suis curieux de voir comment vont réagir mes amis qui n’ont pas de compte Facebook pour des questions de vie privée avec ce changement. Le gros problème pour moi si je voulais “migrer” c’est l’énorme majorité des mes contacts qui s’en tapent et qui ne migreront jamais dont je me couperais … :-/

Taux d’utilisation d’app de sms chez les utilisateurs d’iPhone : 

Donc :
1/ Effectivement la France ne s’intéresse à peu près pas au truc (14% = messagerie avec des contacts/famille à l’étranger ?)
2/ Sans préjuger de la question des miyard de dollarz, ça a sans doute du sens pour facebook de se payer son seul réel concurrent.

Il faudrait corréler ce graphique avec le prix des sms (illimités ou non selon les pays).
En tout cas au moins les sms c’est standard. Par contre les mms ça déconne souvent, c’est peut-être ça qui a permit l’émergence de solutions non interopérables entre elles.

en belgique tu n’as pas de sms illimité sauf pro mais pas mal de datas et de hotspot.

Du coup j’ai été supris sur anwterpen du nombre de gens qui utilisaient cela.

Mais dites moi, dans vos forfaits, vous n’avez pas des trucs du genre 200-2000 textos par mois ? Sinon, vous en envoyez plus que ca ???

[quote=“joebount, post:35, topic: 55557”][/quote]

tu serais etonné de la consommation des gamins … j’en connais qui te font 200 textos en deux jours.

Surtout quand tu en crames une quinzaine avec un “t’es ou” …

Perso ca depend de ce que tu geres aussi …

Dernier exemple en date : Une prod avait besoin d’artistes de rue pour un tournage. pouf moins 50 sms.

[quote=“Bussiere, post:34, topic: 55557”][/quote]
PLEIN d’opérateurs proposent 2.000 à 5.000 SMS par mois dans leurs offres. C’est pas de l’illimité mais presque.

[quote=“Lupuss, post:37, topic: 55557”][/quote]

je te filerai la consommation d’une jeune nana lambda en sms tu comprendras …

J’ai vite fait apercus les jeunes nanas de antwerpen mais ca semblait etre la meme chose de ce que j’en ai vu.

Generation communication / sms …

je ne connaissais meme pas.
par contre les sms à coup de “ok” ca va tres vite comme le dit buissiere.
Mais bon en France c’est illimité, donc bon .

En gros c’est icq du 21 éme siécle

Je rejoins ce que dit Longfield, en Suisse personne a dû envoyer de sms depuis 1820, et ce même avec les sms illimités dans quasi tous les abonnements.

Whatsapp est tout simplement ce que j’ai trouvé de mieux pour comme mentionné pour les medias (photos multiples en deux clic etc)

Mais j’avoue aussi que le rachat par FB m’a refroidi