Les recettes de tonton Beethove

Poulet à la vanille et au lait de coco épicé °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Préparation : 25 mn
Cuisson : 30 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 blancs de poulet
  • 2 tomates
  • 1 citron vert
  • 1 oignon
  • 1 gousse d’ail
  • 30 cl de lait de coco
  • 1 cuillère à soupe de gingembre frais râpé
  • 2 cuillères à soupe de de noix de coco râpée
  • 1/2 gousse de vanille
  • 30 g de beurre
  • 2 cuillères à soupe de curry
  • sel et poivre

Préparation :

Pelez, épépinez et concassez les tomates. Mélangez avec l’ail et l’oignon ciselés, le gingembre, le jus du citron et le curry.

Emincez le poulet en lanières, puis laissez le mariner dans la preparation precedente 30 mn.

Cuisez le tout dans le beurre pendant 8 minutes puis arrosez du jus de coco. Ajoutez la gousse de vanille détaillée en morceaux. Salez et poivrez.

Faites mijoter pendant 20 mn à feu doux et à découvert. Parsemez de noix de coco râpée et servez.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Rougets au pastis
°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 4 rougets
  • 20 g de beurre
  • sel et poivre
  • un petit verre de pastis
  • 3 dl de vin blanc sec

Pour lier la sauce :

  • 100 g de crème fraîche
  • 1 jaune d’oeuf

Préparation :

Nettoyez les rougets. Beurrez un plat allant au four. Déposez-y les poissons, assaisonnez-les et arrosez-les de pastis. Mouillez de vin blanc et enfournez à four chaud.

Laissez cuire pendant 15 mn, puis mettez les poissons sur le plat de service chauffé et versez le jus de cuisson dans une petite casserole. Laissez-le réduire un peu, puis, hors du feu, ajoutez la crème fraîche et le jaune d’oeuf. Faites chauffer doucement, rectifiez l’assaisonnement et ajoutez un peu de pastis à volonté.

Arrosez le poisson avec cette sauce parfumée et servez aussitôt. Accompagnez de pommes vapeur.

°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°
Tarte aux prunes et à la frangipane °°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°°

Préparation : 30 mn
Cuisson : 45 mn

Ingrédients (pour 8 personnes) :

Pâte :

  • 200 g de farine
  • 100 g de beurre
  • 1/2 verre d’eau
  • 1/2 cuillère à café de sel fin

Crème :

  • 100 g de sucre semoule
  • 100 g d’amandes en poudre
  • 1 oeuf entier
  • 1 jaune d’oeuf
  • 50 g de beurre
  • 1 cuillère à soupe d’eau-de-vie
  • 1 kg de prunes mûres et parfumées
  • 50 g de sucre semoule

Préparation :

Préparer une pâte brisée. Après un repos d’une demi-heure, en foncer un moule à tarte.

Préparer d’autre part une crème frangipane: travailler l’oeuf entier avec le jaune d’oeuf, le sucre, le beurre fondu et les amandes en poudre. Parfumer à l’eau-de-vie. Verser cette crème sur la pâte crue.

Laver les prunes, les couper en deux, les dénoyauter. Ranger les demi-fruits, côté bombé contre la crème, en les faisant chevaucher légèrement car ils se rétractent à la cuisson. Saupoudrer de sucre.

Faire cuire 45 mn à four assez chaud (thermostat 6/180°C).

Servir tiède ou froid.

mmmm perso je verraisplutot ça : http://www.vins-bordeaux.fr/Francais/index.html

ou ça :
http://www.cuisineetvinsdefrance.com/

ou ça :
http://www.terredevins.com/

ou ça :
http://www.vinsdebourgogne.com/

ou pour finir :
http://www.vins-gastronomie.com/editof.html

oui beetov tout ca c’est bien bon, mais ca manque de boison je te propose ce site pour trouvé l’inspiration http://www.1001cocktails.com/ voila et bon app

En Finlande pour dire que l’on allait manger on disait :
« I’m going to get some energy ».
D’ailleurs lorque que l’on a appris à la faune locale qu’en France un repas pouvait durer 2, 3, 4 heures ou plus, Ils nous ont pris pour des fous. Vous ne savez pas la chance que vous avez de savoir ce que c’est que manger.

pijOniC tu me rappelle un truc, en parlant de thon.
J’était en stage d’été ( :wink: ) faire de la planche a voile (je suis le seul geek a faire du sport) et on était parti la journée avec un moniteur, chacun avait amené de quoi faire un sandwich. Et ce moniteur, faisait son sandwich :
Bon, 30 cm de baguette, puis il rajoute du maïs et du thon en boite, jusque là ça va, c’est même plutôt bon et normal. Puis il sort une boite contenant des poires en conserve et en rajoute dans le sandwich, ça m’a scié.

MES pattes aux petits pois sont tres bonnes, essaye la recette tu vera!!!

[quote]Pattes au petits pois (si,si, je vous jure que c bon!)[/quote]Tu a aussi la formule pâtes, petit pois, thon a l’huile, et sauce tomate. Pas mauvais du tout :slight_smile:

bon beetoven, la prochaine fois qu’on se voit , on ne vas pas au resto.
tu nous invite a gouter un de tes petits plats.

de mon coté, quand tu passera a la maison, je te ferai une de mes spécialité
au choix
Ossobuco
steack sauce cremechampignon ou poivre
escalope a la milanaise
moule vin blanc ou mariniere
tartiflette
Moussaka parmentier
.
.
.

en plus, comme ca on aura un ordi sous la main.
ceci dit Irina risque de se faire chier, alors ta interet a ramener une copine.

:slight_smile:

c’est pas un peut severe comme punition??

Popur la peine, LSD2 espèce de fourbe, voici une rectte RIEN QUE POUR TOI !

STEAK, ROGNON ET HUITRES EN PUDDING (ANGLETERRE)

 Mélanger 700 g de farine avec 350 g de graisse de boeuf finement hachée et une pincée de sel.

Pétrir avec une tasse d’eau.
Ajouter une demi-cuillère à thé de levure chimique et laisser reposer.
Abaisser la pâte et en tapisser un moule à pudding bien graissé, en gardant de quoi couvrir.
Découper en dés de deux centimètres 700 g de boeuf et un rognon.
Mettre dans une terrine.
Ajouter deux douzaines d’huîtres, des oignons hachés, du persil, sel et poivre, sauce Worcester et bien mélanger.
Garnir l’intérieur du moule à pudding et couvrir de la calotte de pâte.
Lier les bords.
Recouvrir d’un papier parchemin graissé et ensuite d’un linge mouillé.
Ficeler.
Cuire quatre heures au bain-marie.

Allez, bon ppétit et préviens nous quand tu sors de l’hosto ! :slight_smile:

je suis entierrement d’accord avec beetov, la conduite de lsd2 est encore plus lamentable que avant ses vacances… :smiley: :slight_smile:

Lsd2, :mad2: :tusors:
(à peine revenu, il fait déja des betises !) (et en plus il dit pas bonjour à son retour à ses potes :punch: )

Pattes au petits pois (si,si, je vous jure que c bon!)

300g (2 personnes qui ont faim!!!), de pattes de preference : 'le penne" cuisson 11 min>>> Barilla par exemple mais pas lustucru et compagnie!!!
Huile d’olive (Carapelli de preference, c meme obligatoire!!!)
10 a 20 cl de craime fraiche genre Elle et Vire
200 g de petit pois (ou de mais si vous preferer!!!)
50g de lardons

Mettre un peu d’huile d’olive dans une poele (histoire de la recouvrir, ne la remplissez pas!!!), une fois l’huile chauffe mettre les lardons… une fois qu’il sont cuits ajoutes les petit pois (ou le mais!!! en meme temps que vous faites sa preparez les pattes) laissez cuir environ 10 min (un peu moin selon la marque) puis ajoute la creme fraiche , un peu de sel et de poivre faire chauffer encore qq minutes, eggoutez les pates, remettez les dans la casserole et ajoutez la sauce au petits pois (ou au mais!!!) et melangez!!! Puis ajoutez du parmesan de preference Grana Padano… et BUON APPETITO!!!

PIZZA QUATRE FROMAGES

1 téléphone
1 chaise
des doigts

S’asseoir sur la chaise, prendre le téléphone et taper le N° 01-38-15-61-90.
Dés que la dame décroche, lui donner votre adresse ainsi que le code suivant “Bonjour Madame, je voudrais bien une pizza quatre fromages, s’il vous plait”. voila, c’est tout.

Fastoche, hein ?

héhéhé les bonne recettes de tonton beethov…
le pb c’est que l’on est dimanche et que les mag sont fermé, je peut pas aller chercher les ingredients des recettes, ou alors dans les quelques epicerie ouverte le dimanche… mais j’aime pas trop leur produit, et ca reste du depannage. :casstet: :pleure:

des pennes… en voici :

SALADE DE PENNE AU PESTO

 Préparation : 30 mn

Cuisson : 25 mn

Ingrédients :

  • 200 g de penne rigate
  • 1 belle tomate
  • 200 g de fèves fraîches (ou surgelées)
  • 2 petits oignons blancs
  • 1 bouquet de basilic
  • parmesan

Pour la sauce :

  • 12 feuilles de basilic
  • 1 cuillère à soupe de pignons
  • 1 gousse d’ail
  • 1 cuillère de vinaigre de vin
  • 3 cuillère d’huile d’olive
  • sel, poivre du moulin

Préparation :

Faites cuire les fèves 5 à 10 mn à couvert dans de l’eau bouillante salée.
Egouttez-les et laissez tièdir puis otez leur fine peau.

Faites la sauce au pesto : mixez en purée les feuilles de basilic, les pignons, l’ail, l’huile, le vinaigre, le sel et le poivre.

Ebouillantez et pelez la tomate, épépinez-la et taillez-la en dés.
Pelez les oignons et émincez-les.

Faites cuire les pâtes selon votre goût.
Rafraichissez-les et égouttez-les.
Versez-les dans un saladier.

Mélangez-y les fèves, les dés de tomate et les oignons.
Arrosez de sauce pesto, parsemez de feuilles de basilic et saupoudrez de parmesan.

PENNES AUX CREVETTES ET COURGETTES

 Préparation : 20 mn

Cuisson : 15 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 g de pennes
  • 30 cl de crème fraîche liquide
  • 2 courgettes
  • 400 g de crevettes
  • ail
  • sel et poivre

Préparation :

Faites revenir les courgettes coupées en rondelles dans un peu d’huile d’olive.
Ajoutez alors les crevettes décortiquées et l’ail écrasé.

Une fois les pâtes cuites, égouttez-les et ajoutez-les au mélange courgettes / crevettes. Puis versez la crème fraiche liquide, salez et poivrez.

Laissez sur feu doux en remuant pendant 2 mn, puis servez.

PENNE AUX TOMATES SÉCHÉES

 Préparation : 10 mn environ

Cuisson : 20 mn environ

Ingrédients (pour 2 personnes) :

  • 100 g tomates séchées dans l’huile
  • 1,5 dl crème entière
  • 0,75 dl de bouillon
  • 50 g de copeaux de parmesan
  • penne
  • sel et poivre

Préparation :

Egouter et couper les tomates en julienne.

Porter à ébullition la crème, le bouillon et les tomates.
Assaisonner.

Cuire les penne.
Mélanger.

Présenter avec les copeaux de parmesan dessus.

PENNE AUX 3 FROMAGES ET AU BASILIC

 Préparation : 15 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 400 g de penne
  • 80 g d’emmenthal
  • 30 g de parmesan
  • 70 gr de gorgonzola ou de roquefort
  • 50 cl de crème liquide
  • 1 bouquet de basilic
  • poivre du moulin

Préparation :

Faire chauffer l’eau pour les pâtes.
Pendant ce temps, mettre la crème liquide dans une casserole avec le gorgonzola et chauffer à feu doux.

Plonger les penne dès que l’eau bout et laisser cuire.
5 minutes avant la fin de la cuisson des pates, ajouter l’emmenthal et le parmesan à la creme et au gorgonzola.

Egoutter les pates et les mettre dans un saladier, nappées de la sauce et du basilic ciselé.

PENNE AU QUATRE FROMAGES

 Préparation : 40 mn

Cuisson : 10 mn

Ingrédients (pour 4 personnes) :

  • 200 g de mozarella
  • 200 g de parmesan
  • 200 g de gruyère (ou comté)
  • 200 g de gorgonzola (ou encore fourme d’ambert ou bresse bleu, mais préférez néanmoins le Gorgonzola!)
  • 500 g de penne
  • 1 et 1/2 gros pots de crème fraîche
  • 1 noisette de beurre
  • 1 morceau de pain (pour saucer en fin de repas, c’est le meilleur)

Préparation :

Couper tous les fromages en touts petits morceaux, puis les mélanger dans un saladier.

Faite fondre une noisette de beurre dans une casserole avec un peu d’eau.
A partir de maintenant, il vous faut être patient.

Ajouter un peu du mélange de fromages et mélanger tout doucement sans vous arrêter pour que le fromage fonde doucement, ensuite ajouter un peu de crème fraîche pour liquéfier la sauce.
Remettre un peu de fromage, reliquéfier avec la crème fraîche, et ainsi de suite.
La sauce doit etre épaisse.

Mélanger la sauce aux penne que vous aurez fait cuire al dente, puis servir!

Voilà, bon appétit tout le monde !

Bon moi faudrai un jour que je vous écrive la recette pour la sauce Alfredo (toute simple). Avec des pâtes, c’est un délices (comme de nombreuses autres sauces d’ailleur). Mais la j’ai pas le temp désolé. Bon allez je vous le dis à la va vite: Donc à coté pâtes (de préférence du style penne, des spaghettis feraient tout rater), mettez dans une casserole de la créme fraîche, du beurre et du fromage. Dosez a souhait, mais de préférence a ce que la sauce devienne un petit peu épaisse ( pas trop non plus) allongez la avec un peu d’eau selon vos goût, et servez la avec les pâtes. Rapide et un régal …
PS : Oui c’est vrai j’ai déjà vu plus régime que ça, mais bon …

Détrompes toi, j’aime la bonne cuisine mais mes faibles compétences et ma fainéantise font que 95% du temps, je ne mange pas, je -bouffe-, il n’y a que les restaurants et les ami(e)s pour me sauver l’estomac de temps à autres.
Ce qui fait que j’apprécie ces rares moments ou je ne me contente pas QUE de fournir des protéines à mon système sanguin.

Tes recettes, trop alléchante, m’ont, par jalousie, fait écrire ce honteux post en l’honneur de la vieille pizza qui m’a servi de déjeuner…

J’ai un peu honte mais surtout faim maintenant…

[Edité le 1/9/2002 par Frag-Zero]

:casstet: mouais, je vois qu’il y en a toujours qui n’ont pas encore fait la différence entre manger et se nourrir… :cool:

beurk il vaut encore mieux un macdo…