Les robots

[quote=“Shiriu, post:18, topic: 26816”]Je n’avais pas envie de mettre ça dans les news, étant donné que la vidéo date d’un an déjà. Pourtant je ne l’ai pas trouvée dans le forum (désolé si elle a été insérée ailleurs, la fonction recherche sur “robot” ne m’ayant pas permis d’identifier quoi que ce soit d’approchant).

Il s’agit d’une animation 3D à l’appui du projet du gouvernement coréen de se doter d’une force militaire et de police robotisée d’ici 2010. 33,4 M$ sont affectés à ce projet dont le début de réalisation est prévu pour 2007.

C’est l’une des meilleures vidéo du genre que je connaisse.

Pour une présentation plus détaillée du projet, voir l’article du Korea Times.[/quote]
J’ai quand même un doute qu’ils mettent au point des robots comme ça pour 2010, ça me parait fort utopique!
Si ils arrivent je dis chapeau mais la technologie qu’ils devront mettre au point me parait bien trop avancée… ne fusse que rien que pour l’intelligence artificielle nécessaire!

Le principe retenu par les Coréens, à la différence des Japonais, est de limiter l’implantation de software sur les machines elles-mêmes et de privilégier un accès réseau permanent, de sorte que le robot en tant que tel serait le moins cher possible. C’est déjà ce que propose le robot bipède RX, 10 fois moins cher que Asimo (pas uniquement pour cette raison, bien entendu).

D’après ce que j’en ai lu, il s’agirait d’en faire un bête exécutant de ce que décidera le réseau en fonction de sa position, des forces en présence, des informations issues de la vidéosurveillance… etc.

Il est clair que le clip de Tetravaal est juste un teaser et que le niveau de performance des robots policiers pourra difficilement rivaliser avec ce que l’on voit dans la vidéo d’ici 2010.

Le Korea Times parle de robots autonomes, mais je me demande dans quelle mesure ils ne seront pas assistés voire contrôlés par un humain dans un premier temps.

Toujours chez Wired, toujours des robots, mais en plus steampunk.


RC Loco-Centipede

I-Wei Huang, 3-D animator et character designer dans le milieu des jeux vidéo a, pendant un an, réaliser toutes sortes de robots au design très steampunk, tous parfaitement au point.

Plus d’info sur lui ici, une interview pour Wired, des galeries d’images, et quelques vidéos.

J’adore ce qu’il fait, ces robots ont un look splendide et des mécanismes originaux et marrants. J’aime beaucoup la Loco-Centipede.
En ce moment il bosse sur ça.

Edit@Silentmaf> Tu parles de mon blog? Parce que non il n’y aucune image du film Runaway…

Attention Yavin y’a une photo du film Runaway sur le site de nothuman… B)