Les rollers à platine détachable

en gros faudrait tester de nos jours B) donc je réfléchi encore un peu, mais je pense que je vais quand même essayer et je vous dirai ce que çà donne de nos jours ces rollers à platine détachable

La dernière fois que j’ai vu des rollers détachables, c’était il y a plus de 5 ans, et à l’époque, ca faisait vraiment chaussure de ski quand on enlevait les roues… En gros c’était inimaginable de les porter toute la journée, c’était beaucoup moins chiant d’avoir des rollers normaux et de se trimbaler des chaussures de rechange quand on roulait.

Alors je voudrait savoir : ca ressemble un peu plus à des chaussures normales de nos jours, ou c’est toujours des grolles lourdes et très rigides ?

Le problème, c’est comme je l’ai dit, si c’est pour avoir des chaussures normales sur lesquelles on accroche une platine, ça va pas être terrible pour le maintien de la cheville. Et du coup, niveau sécurité je trouverais ça pas franchement top.
Maintenant, peut-être qu’ils ont amélioré le truc pour que même si le look après-ski reste, le confort se soit amélioré… A voir donc.

Bon faut arretter si tu sais patiner tu n auras pas de probleme avec des detachables. Le truc securité et tout et tout c est bullshit a mon avis mais bon…

Maintenant si tu veux faire de la course c est pas forcement une bonne idée mais c est un trés bon compromis que j ai utilisé pendant longtemps, sur de long km sans avoir honte des performances. Maintenant que je les utilise pour d autres raisons j aurais tendance a prendre des hockeys ou des 5 roues mais c est un choix personel.

Koubiak

Juste pour pas qu’il y ait de malentendu, quand je parlais sécurité (j’admets que le terme n’est pas bien choisi), je faisais référence au problème du maintien de la cheville, qui à mon avis n’est pas terrible pour des rollers, surtout à destination des débutants.

Après, il y a des produits qui m’ont pas l’air mal, comme celui-ci. Cependant, sur cet exemple, ce n’est pas la platine qui est détachable, c’est juste la chaussures qui est amovible. Donc le gain de place par rapport au couple roller normal + baskets est nul, on y gagne sans doute en rapidité pour passer de piétons à rolleriste (?)…

Si ça intéresse quelqu’un j’ai une paire de Rossignols step-in (à platine détachable donc) en taille 44 ou 45 (il faut que je regarde) et n’ayant servi que 3-4 fois à vendre.