Les romains recyclés

Super: il va aller le voir et il y a 95% de chance que son jugement se confirme.

Dans l’idéal, c’est vrai que vous auriez raison. Mais maintenant, il suffit de matter la bande annonce, de regarder qui est le réalisateur, de lire un ou deux résumé pour savoir exactement de quel genre de film on aura le droit.
Troy est un produit Hollywoodien qui se base sur des têtes d’affiches préstigieuses, de grands décors, une histoire ultra-connue et passablement peu respectée (un simple coup d’oeil dans un résumé ou dans une critique bien foutue suffit à le confirmer) et une tonne de poncifs du genre qui apparaissent dans la bande annonce ou dans le synopsis.

Oui j’aimerais bien qu’un “Day After Tommorrow” n’ai pas d’histoire d’amour à deux balles dedans, ai une véritable réflexion politique et écologique, pas juste une série de cliché et de racourcis.Oui j’aimerais que Troy soit fidèle à l’oeuvre originale et que les libertés prises sur l’Illiade servent le recit et ne soient pas uniquement destinées à montrer Brad Pitt plus longtemps et de manière plus gloable, à permettre au film de rentrer dans le moule Hollywoodien.
Mais ce n’est malheureusement pas le cas. Ces films se vendent eux-même comme des gros Blockbuster, avec tout ce qui va avec. Après on a deux solutions: soit on aime cette catégorie de film (je dirais plutôt cette conception même du cinéma) , soit on ne l’aime pas.

Je n’aime pas cette catégorie de film, alors quand je vois , par la bande annonce, les têtes d’affiches, le réalisateurs, le synopsis, etc … que je me rend donc compte c’est à ce type de film qu’on aura le droit, et bien je peut affirmer que je ne l’aimerais pas. Et c’est fiable à 95% (il y a des exceptions, souvent des films qui ont voulus être vendu comme tel, sans vraiment l’être).

Et en l’occurence mon jugement était fiable: je pensais que Troy serait merdique, je n’ai pas été déçu.

Ce message a été édité par ozdoz le 20/06/2004

Mouais. Me semble qu’émettre un avis tranché et définitif sans argument sur un sujet qui va être source de polémique, c’est un troll.

Y a pas mal de gens qui ont vu et aimé Troy. C’est pas non plus un film de quatrième zone, il semble qu’il ait des qualités au vu des critiques lues à droite et à gauche. Donc le qualifier de navet en une courte phrase assassine et non argumentée (et c’est même pas le sujet de la phrase), ça répond à la définition du troll.

En plus faudrait requalifier ce qu’est un navet. A priori un film où il n’y a rien à sauver…

Pas vu Troy, mais la bande annonce laissait entrevoir des moments qui m’avaient l’air réussis.

Bref parce qu’on a super dévié, et c’est en partie ma faute, et je m’en excuse, ce genre de phrase (remplacer Troy par matrix, sda ou autre star wars) ne peut rien apporter de bon. J’en suis la preuve vivante

philip_b : je suis tout a faire d’accord avec toi … heureusemetn qu’on peut avoir des apriori sur un film, c’est ce mecanisme qui fait que je n’ai pas ete voir “le jour d’apres”.
tout ce que je dit, c’est que dans ce cas, on se retient de donner son avis dessus, c’est tout …
on a tout a fait le droit de presumer qu’un film sera a chier, de pas aller le voir et d’en etre tres content, par contre, la moindre des choses a mon sens dans ce cas, et de ne pas donner son avis sur le film.
ben vi, parce qu’on l’a pas vu, le film … m’enfin, vous faites comme vous voulez hein, mais pour moi, c’est un troll …

Je l’ai vu hier soir. Bon, tout ce qu’on sait de la légende d’arthur, on le met de coté. car ici, par de st graal, une guenievre amazone et j’en passe. Mais il n’empeche, que la réalisation est vraiment pas mal ! Un beau travail a été fait sur le casting et les costumes (tout le monde a la classe, bien charismatique comme il faut, on y croit sa mere), la photo est géniale aussi, mixte entre
 LOTR et Braveart. J’ai bcp aimé les scenes de bataille, qui par moment me faisait grave penser a du Wacraft III (les duels qui prennent tout l’écran avec des plans qui déchirent bien et des reflets dans les armures).

par contre, on s’en l’influence de braveart pour les batailles du style 100 contre 200, Freedom a la clé… sauf que bon, ca n’a pas la puissance de son model, on y croit pas trop, limite on sourrit.

Un film a voir à et a avoir en DVD si on aime les medieval/battle movies de qualité.

[quote]surtout que moi, j’ai bien aimé troy … pas le film du siecle, mais tres sympa… et pour moi, exalibur est un navet … comme quoi, les gouts et les couleurs …[/quote]Mouah ah ah ah ah ah ah.
J’avais pas vu ça avant.
Alors en quoi Excalibur est il un navet?
Nan parce que Troy lui par contre, mauvais casting, mauvais effets, photo pas terrible, musique naze etc etc …

Dit moi, pour toi le meilleurs film policier c’est Le transporteur ou Yamakasi??
Et puis pendant qu’on y est, Le dernier Samourai c’est quand meme autre chose que les films chiant de cet obscur réal jap, Kuro machin là, ah oui Kurosawa.

Alors oui il y a les gouts et les couleurs mais ensuite il y a le bon gout et les gouts de chiotte.

Excalibur est une oeuvre (que tu peux ou non apprecier), Troy est un produit.
Ce message a été édité par Vieux_Gars le 22/08/2004