1/ non, mais suivant le contexte (distance, obstacles etc) ca peut etre oui
2/ niveau qualité de reception, usb ou pci c’est a priori kifkif mais ne pas oublier que l’usb c’est le mal pour les reseaux
3/ le G est forcement retrocompatible avec le B, donc ton pc en G supposrte forcement le B. Dans ton cas, vu que tous les éléments supportent le G, ton reseau tournera en G
J’ai un autre son de cloche pour le 2. Ayant eu un système de clef USB Wifi sur mon portable (pas de PCMCIA) je peux te dire qu’a la Fac, j’avais une connexion nickel, alors que les autres, avec leur PCMCIA, avaient une connexion pourrave.
Anyway, si tu peux te trouver une PCI Wifi je conseille le réseau par USB c’est le mal (le mal absolu c’est le wifi). Prends si possible une carte PCI ou tu peux agrandir l’antenne (antenne en coax, suffit de rajouter un bon cable).
Ok pour la carte c’est noté, mais qui pourrait expliquer pourquoi l’USB sux tellement en réseau? (donc au final une carte pcmcia serait mieux si l’usb est le mal?!)
On a deja eu un long thread sur ce sujet avec glop et moi en train de se prendre le chou, mais j’ai pas le thread sous la main (ca parlait de firewire aussi)
en gros, tout ce qui passe par l’usb passe par le processeur, d’ou surcharge de travail pour ce dernier, plombage des performances.
enfin, c’est surtout vrai pour les disques dur usb utilisés comme disques de travail, qui peuvent faire chuter enormément les performances globales de la machine, mais pour du réseau, surtout du wifi, le a quantité d’informations transportée représente un pet de mouche.
L’USB en réseau c’est le mal si tu l’utilise pour mettre un vrai câble. C’est vraiment le mal, comme de brancher un modem ADSL en USB quoi. Pour le wifi, j’ai pas trop essayé avec, ayant déjà une carte Wifi sur un port PCI.