Peut-être qu’il est tout petit !
Merci pour le lien.
Mais l’inconvénient sur ce type de sacs antivol, c’est qu’il n’y a qu’une seule ouverture à l’arrière. Du coup impossible de l’ouvrir juste pour prendre son ordi, c’est n’est pas séparé du reste.
En fait je cherche un scan standard, genre eastpack, avec juste une pochette derrière les bretelles pour l’ordi.
J’ai acheté un sac avec ce même type de poche chez Décathlon. Un peu plus sécurisé sur le mien car il n’y a que 2 fermetures éclair sur tout le sac. Un Strenfit Newfeel, mais j’arrive pas à retrouver le modèle.
Au taff, on a eu droit a ca en goodies/swag, poche coté bretelles pour le laptop, ca a l’air assez grand, m’en suis pas trop servi, mais ca a l’air sympa. (Bon, c’etait gratos).
Ah j’en ai enfin trouvé un pourtant j’avais déjà pas mal regardé. Chez Delsey : https://www.delsey.com/fr/fr/p/quarterb-prem-sacdos-ext-2c-pc-001198603.html
Il y a bien le compartiment derrière les bretelles. Par contre celui là est un peu imposant.
Elle en parle sur cette page, il faut « juste » payer TVA et frais de douane en plus maintenant. J’ai pré-commandé le Riut 15.4 en faisant confiance aux commentaires lus plus haut sur les modèles précédents, arrivée prévue pour novembre, je vous tiens au courant ![]()
Les plus petits sites trainent vraiment à faire les démarches pour l’IOSS, je ne sais pas où ça bloque
Quelqu’un qui commande sur ce site va payer les 20% de TVA anglaise + une seconde fois la TVA europe + les frais. Alors que sur un site enregistré on paie juste la TVA directement à la commande.
Est-ce que quelqu’un a vu / testé des sacs Nordace ?
celui-ci a l’air pas mal : Nordace Siena - Sac-à-Dos Smart mais je ne sais pas ce que ça vaut en termes de qualité 
Tu veux dire que je vais payer 2x 20% de TVA? Plus les frais de douane… Ça ferait carrément plus cher que prévu, genre 20%… 
Oui
Voire plus. Comme ça dépasse 150€ il y a aussi des droits d’importation.
Est-ce que vos connaîtriez des modèles de sac à dos où je pourrais ranger dans un compartiment un laptop 15.6 pouces bien épais (3,14cm), c’est à dire un Lenovo P15, le tout avec aussi un bon volume de stockage pour le reste ?
J’ai posé la question au service client de Riut, pour savoir si ça passe dans un X35 et je vous en dirai plus dès qu’il m’auront répondu.
[edit:]
Le compartiment laptop du Riut X35 permet jusqu’à 40cm x 28m x 4 cm, donc ça passe. Hop, c’est commandé.
@damaki ça m’intéressera de savoir combien tu as payé de tva et frais de douane à l’arrivée, je suis assez intéressé par ce sac et le R15.4 pour des déplacements pro réguliers avec une nuit à l’hôtel. Merci!
Sinon, des idées comme sac à dos pour transporter: un portable 13.3", tenue de rechange, affaires de toilettes, petite bouteille d’eau et petit thermos pour les expressos de la journée, chargeurs etc? J’aime bien ceux que j’avais vu il y a quelques temps sur genre un kickstarter avec une pochette pour les vêtements qui se compresse bien et ouverture contre le dos pour éviter le vol, mais je ne retrouve plus quelle marque c’était.
Merci!
Le colis a été envoyé par la poste et je n’ai rien du payer pour l’instant. Pourvu que ça dure.
Récemment j’ai reçu un courrier d’UPS réclamant 73€ de tva et frais 15j après la réception du colis. Comment est le sac lui-même sinon? Tu l’as reçu ou pas encore?
Je l’ai reçu. C’est vraiment d’une excellente qualité.
Sur le X35, les mousses sont très épaisses et confortables, les différentes toiles et tissus inspirent la confiance. Les rangements sont bien fichus. Les fermetures éclair sont de marque IKK, donc le top. Les coutures sont propres. Le système pour réduire le volume du sac fonctionne bien et est plus joli en vrai que sur les photos. Tout bon sur la qualité.
Je lui reprocherais juste le manque de compartiments de rangement à l’intérieur. Il m’aurait idéalement fallu un endroit où ranger mes magazines. Il y a quelques petits rangements bien fichus, mais aucun de la taille d’un magazine. En effet, quand on a un gros laptop, ça condamne tout l’espace de la pochette interne pour laptop. Je dois donc laisser mes magazines un peu en vrac à l’intérieur. Mais c’est plus la faute de l’énorme Thinkpad de mon taf que la faute du sac à dos.
Moi c’est pour mettre un MacBook Pro M1 13" du coup j’imagine que ça va me laisser la place de glisser un whisky magazine sans souci 
D’ailleurs @damaki esthétiquement que donne ton sac? Sur les photos il fait un peu massif et manque d’élégance, mais ça donne quoi en vrai?
Franchement, c’est un design plutôt simple et passe-partout. Côté taille, avec tout replié au maximum et pas grand chose dedans (15L internes théoriques), le volume externe du X35 correspond à environ 1/3 de valise de cabine de 45L, ce qui est plutôt logique. En hauteur et largeur, ça me semble aussi correspondre à peu près à ce genre de valise. Mais c’est nettement plus fin au sommet qu’en bas, donc ça affine pas mal son profil. Contrairement à ce qu’on voit sur les photos officielles, le bas se replie un peu aussi, ce qui le rend encore moins massif. Les photos officielles sont honnêtes mais ne rendent pas honneur au design du sac en mode slim.
Quand tu le mets en mode 35L, pas de miracle, évidemment que ça va être massif. Mais avec 35L, c’est difficile de faire autrement.
Je posterai quelques photos ce soir.
Ça doit faire un an et demi que je me dis « je devrais faire un petit retour sur le bobby quand j’aurais assez de recul » je pense que c’est suffisant mais je l’ai toujours pas fait, du coup.
Si quelqu’un est chaud pour un Bobby de chez XD Design, je pourrais faire l’effort.
Oh ça a l’air pas mal ça aussi, je vais regarder plus en détail. Ton retour m’intéresse!
Pour rappel, mon besoin est un sac à dos pour tous les jours pour aller au taf avec mon MacBook Pro 13", mon thermos de café, une bouteille d’eau et les accessoires du PC, mais aussi pouvoir mettre proprement des affaires de rechange avec genre une chemise pouvant rester non froissée et tout pour mes déplacements de courte durée (généralement une nuit dehors)