Les sacs à DOS

Le crush 4a est en précommande. Je vous dis pas merci ! En fait si, je veux remplacer un sac tout nylon à 10€ qui me suit partout.

Bon ben j’ai pris un 10.4 pour remplacer mon 10.3. Et j’ai eu un sling avec.
Très content du nouveau design « angles droits » et le bleu à l’intérieur est assez beau (mieux que les photos) même si je regrette les couleurs plus flashy. Sinon, l’ajout des poches à gourdes latérales suffit à me rendre heureux d’avoir renouvelé.

1 « J'aime »

Au niveau volume il se compare comment au 10.3 ?
Sauf erreur de ma part, le 10.3 était annoncé à 10L. Là le 10.4 l'est à 18L. Ça fait une grosse différence.

On est passé d'un biseau à un rectangle (sur la hauteur) donc en haut ça se voit, mais sinon c'est très similaire à l'oeil - le fait d'avoir une base rectangulaire et des coins carrés doit aussi aider le volume global sans trop dénoter.
A l'usage, oui, j'ai mis plus de choses (vêtements roulés) dans le .4 que le .3. Je peux partir un WE avec, avant il aurait manqué un bout (trousse de toilettes ou chaussures - ici les Nike Free rentrent en profondeur !)

Damn, il est donc objectivement mieux que le 10.3. Pas bon pour résister à la tentation ça. :sweat_smile:

Je le teste toute la semaine en déplacement à partir d'aujourd’hui, je te dirai :wink:

1 « J'aime »

C'est TRES pratique ce petit volume de plus. Le 10.4 est un peu plus encombrant à l'usage que le 10.3 (parce qu'il est rectangulaire en haut alors que le précédent était arrondi) mais je préfère avoir un peu plus de place. Par exemple, la poche supérieure est plus profonde mais un peu moins accessible qu'avant. Niveau finition, c'est parfaitement identique. Et je vous ais parlé des poches latérales externes pour les gourdes ? A la fin, il me rappelle un peu le 15 qui n'est plus produit, mais en en moins encombrant sur la base du sac. Bref, je suis reparti avec plaisir pour plusieurs années.

1 « J'aime »

Est-ce quelqu'un a déjà testé le Nanobag Daypack ou leurs autres sacs style sac de courses ? J'ai vu que le youtubeur Jon Gadget (youtubeur EDC plutôt réglo) en a un et en est hyper content, mais je préfèrerais avoir un retour d'une vraie personne.

29,95€ les 33g, ce qui nous fait du 905€ du kg.

Prends plutôt un decathlon à 3€ si 10L suffisent.

https://www.decathlon.fr/p/sac-a-dos-de-poche-pliable-10l-travel-100/_/R-p-309861?mc=8576230&c=gris+fonte

1 « J'aime »

J'ai déjà vu ce modèle Decathlon en vrai et c'est pas sur tout qualitatif.
J'ai d'ailleurs brièvement détenu la version 20L et c'est pas un bon sac. Je me le suis fait rembourser le lendemain tellement c'était mauvais.
Le tissus et les fermetures semblent être de meilleure qualité sur le Nanobag. Au moins il y a des YKK.

C'est clairement 2 bouts de tissus et un zip, on est d'accord.

Justement. La qualité du tissus, des zips, des coutures, la largeur des bretelles, c'est aussi ce qui fait la qualité et la confort d'un sac à dos. Ça ne tient pas toujours à grand chose, la différence entre un bon et un mauvais sac, dans le même form factor.
Je pense par exemple à la différence entre les XDesign, des sacs qui présentent très bien, mais il y a rapidement des fermetures éclair flinguées, et les Riut, où c'est que du YKK.

1 « J'aime »

whut ? YKK ?

Des fermetures éclaires de qualité.
Comme c'est un truc qui lâche souvent sur les sac bas de gamme, c'est important.

3 « J'aime »

ha oui, c'est les sacs a 3€ de chez monoprix, j'en ai 2 aussi. Ca fait 10ans. ca bouge pas.

Sinon, j'ai 2 decathlon 5-10 litres a 5-10CA$, franchement, ca vaut son prix. Ouais, ca va pas faire 20ans, mais 10 sans soucis, et c'est 3x moins cher qu'un truc qui fera la meme durée. A un moment je veux bien mais bon

1 « J'aime »

Ils sont trop petits pour mes besoins, les sacs style Monoprix et compagnie. J'utilise des gros cabas de Leclerc en toile de jute et c'est bien, mais ça prend trop de place dans mon sac à dos. Et la toile de jute, tu peux pas le ranger dans un sac à dos, parce que c'est très rugueux donc t'es obligé de ranger dans un sac pour pas érafler ton sac à dos.
Le plus proche, mais pas confortable, c'est les gros sacs décathlon en tissus, qu'ils ne font plus je crois.

J'ai pas mal de sac Nanobag depuis day 1 (leur 1er kickstarter en 2020)
J'en ai recommandé à leur 2eme en 2022.

Ca bouge pas, ça prends pas de place, je mets facile 10kg dans les XL et ça tient bien le coup.
J'en ai toujours dans mon sac et ça dépanne vraiment.
Au début j'avais acheté : mini/standard/xl mais vu la taille repliée j'ai recommandé que des XL.

Par contre j'ai jamais testé en mode "sac à dos" en tout cas le tissu est solide (et doux) ainsi que les coutures

2 « J'aime »

J'ai commandé quelques Nanobag XL pour tester. Si la qualité est OK, je prendrai aussi leur sac à dos.
Vers la France, la livraison est plutôt rapide, 4j.

1 « J'aime »

Pétard, c'est pas donné ce genre de truc... 40€ sur Amazon, il faut en avoir l'utilité pour ce prix!