Les scènes les plus flippantes de l'histoire des jeux vidéos

Pour la modération, je pense plutôt à
« this post was H.U.S.E.D. powered… »

(hop, un suppo en douce).

Et en plus, c’est proche de mon pseudo !!! :stuck_out_tongue:

Use, nous, on a un sigle aussi : H.U.M.E.D.

Hop, Une Moderation En Douce

:stuck_out_tongue:

Hop Un Post En Douce

Au fait, question brûlante lagora.fox…

Ca veut dire quoi ???

J’comprend pas… j’ai pas flippé une seule fois dans Diablo…
Et The Thing, j’suis pas allé jusqu’au bout, mais il m’a pas non plus fait peut.
Et en plus de pas faire peur, la maniabilité était à chier. Grosse merde ce jeu selon moi…

Bof , va valait pas le niveau de l’enfer dans requiem (IL est dans la démo si elle est encore trouvable)… Et puis le niveau de l’enfer dans diablo était flippant parce que c’était blindé de monstres…

Ben ou Le Nain Jaune, il a été cité, juste au-dessu de ton fil.

Arx Fatalis est pas mal aussi dans son genre. Je me rappelle de 2 trucs: quand on se ballade dans un couloir bien sombre et puis tout d’un coup on entend derriere soi des bruits de pas precipites et des grognements d’homme-rat. Sauf que quand on se retourne on voit rien du tout. Je suis reste au moins 5 minutes avec l’arc tendu a attendre qu’il me tombe dessus :smiley: Mais finalement il s’est rien passe.
Un autre passage, c’est dans la crypte quand un courant d’air fait claquer une porte et eteint la torche. La aussi, il y a pas de streum, c’est juste pour l’ambiance.

The Thing, je partais tranquillement, pis je me rend compte que mon medic est plus là
RAHHh !!!
Demi-tour, et je le vois là, comme un con, coincé par une poutrelle (dessus enfait), donc, je lui demande de me suivre, il veux pas, je lui fait un peu peur avec mon arme, il bronche pas, alors je me dis qu’il est contaminé, je prend son arme, je lui tire dessus, et mes potes ripostent en me flinguant…

…où comment se monter un film tout seul… sic

(This post was H.U.P.E.D powered…it’s a freeware !!) :cool:

Je n’en citerais qu’un : AVP 2. Le seul dont je me souvienne qui m’a fait flipper. Ou le un, je sais même plus. Globalement, je prends jamais ça au sérieux et j’arrive jamais à me dire que je suis là pour flipper. Un autre truc qui m’a stressé, mais j’y ai joué cinq minutes, c’est le jeu très space de Wanadoo, je sais même plus le nom (PS2)^…

C’est vrai qu’il y a un côté peur de la mort qui s’insinue. Mais les vrais grands jeux inspirent ce sentiment par l’ambiance, pas par une contrainte technique…

[quote][quote] Flagada, on parle AUSSI de jeu stressant…
…rahhh, les jeux où peu quasiment pas sauvegarder…[/quote]Ca compte pas ces jeux car la peur est artificielle: t’as pas peur du streum, de l’ambiance ou d’un élément du jeu mais juste de perdre ton temps… [/quote]
Bon, ok c’est lié à l’idée de perdre son temps, mais aussi au fait que l’on s’identifie beaucoup au personnage que l’on dirige (ça dépend du jeu…), etc…donc le fait de le voir mourrir aussi facilement…brrrr (non ?)

(This post was H.U.P.E.D powered…it’s a freeware !!) :cool:

[quote]Flagada, on parle AUSSI de jeu stressant…
…rahhh, les jeux où peu quasiment pas sauvegarder…[/quote]Ca compte pas ces jeux car la peur est artificielle: t’as pas peur du streum, de l’ambiance ou d’un élément du jeu mais juste de perdre ton temps…

Flagada, on parle AUSSI de jeu stressant…

…rahhh, les jeux où peu quasiment pas sauvegarder…

…moi c’est surtout les fps, même récemment (voilà pourquoi je suis une tanche aux fps): il suffit qu’un ennemis me surprenne, pour que, au mieux, je lui vide un chargeur dans la gueule, au pire, je sursaute comme un malade (imaginez comment c’est dur de viser quelqu’un quand on sursaute comme un malade…)

(This post was H.U.P.E.D powered …but not for long) :cool:

Je suis étonné que personne n’ait cité Phantasmagoria 1, c’est pourtant un bon classique ( haha, sur 7 CDs à l’époque, ils maitrisaient la compression video ).

Dans ce jeu la scène la plus flippante c’est dans le premier chapitre, quand on visite le manoir que l’on vient d’acquérir, au premier étage dans une petite pièce avant d’entrer il y a des bruits étranges et à l’intérieur un halo de lumière, quand on clique dessus des bruits d’enfants aux voix déformées raisonnent et en même temps le halo de lumière vacille comme pour faire apparaitre des spectres … étrangement je me suis pas endormi facilement le soir-même.

Autre jeu : Sanitarium, le must de l’horreur glauque et visqueuse. Là y’a plein de scène assez foudroyante : le village des enfants monstres ( les parents ont été mis en charpis dans l’école ), l’ile du cirque avec des membres humains qui flottent tout autour, la maison avec les spectres qui apparaissent pour raconter je sais plus trop quelle histoire tragique, bref que du bon pour se sentir à l’aise.

Si j’ai bien compris on parle de jeu qui font peur, et pas des jeux qui stressent.

Donc pour moi, dans un ordre chronologique:

Doom II et l’ambiance maléfique qui s’en dégage.
Phantasmagoria (le premier): c’est mon frère qui jouait, moi je faisait que regarder mais c’était bien flippant.
La scène déjà décrite de Unreal.

Pour le stress, je pencherais côté Flashpoint, à cause de la mortalités instantanée et les sauvegardes trsè limitées.

[quote]- Dungon Master sur Atari (a les angles de couloirs :sicks2: )[/quote]Ah quand même !!

Oui que d’émotions dans ce jeu, idem pour sa suite (CSB).
Les sursauts, et les rêves que je faisais la dessus !

dmweb.free.fr pour une version PC récente et 100% fonctionnelle.

Sinon Unreal, déjà cité: la scène avec la porte que ne s’ouvre qu’à 1 % et derrière laquelle un homme se fait … uhmm … massacrer. On ne voit rien, mais on entend, ca fait travailler l’imagination, c’est bon !
Et bien sûr la scène du couloir ou les lampes s’éteignent une à une.

La première fois que j’ai vraiment flippé dans un jeu, c’est dans le premier AvP. Le vrai. Sur Atari Jaguar.

Au début t’as même pas d’arme potable !!

J’y jouait la nuit dans le noir… Trop excellent. Dommage que la fin soit à chier.

Sinon, je citerai Resident Evil, mais le problème venait des loading CD. Quand t’entendais le lecteur faire “gziiii guzziii”. Tu te disait merde, “keskispass ?”

Sinon, Half-Life est bien flippant aussi !

Mon 1er flip, c’était Alone In The Dark I, à 8 ans, le chien qui passe par la fenêtre…

Sinon, bof. La dernière était un test à la Fnouc de RE sur GC : cinématique, 1er streum… ahhhh, pas de cri, mais une accélération cardiaque… :jesors:

hmm alors on va dire pour commencer :

  • Dungon Master sur Atari (a les angles de couloirs :sicks2: )
  • Alone in the dark parfois …
  • Avp mais le premier (surtout quand tu joue les marines … là je pourrais dire que tout est flippant)
  • avp 2 mais un peu moins que le premier quand même … sauf peut être la mission ou tu descend dans le nid alien et ou il faut que tu t’en réchappe fissa pour atteindre ton tank)