Les scènes les plus intenses de l'histoire des jeux vidéos

Bon, je reprends le meme principe que neomattrix qui a repris le même principe que Fenix, mais avec une variation de thème :smiley:

Quand je dis les scènes les plus intenses, c’est par exemple, pour moi:
-Le combat contre le Hind-D dans Metal Gear Solid
-La scène à l’arrière de la jeep avec la mitrailleuse où il faut détruire les avions
-Les combats dans Vagrant Story sont plutôt intenses… (je trouve)
-Dans Outcast, quand on se fait poursuivre par les gardes et qu’il faut sauter de toit en toit pour les échapper…
-Deus Ex quand il faut pirater les systèmes de sécurité avec un garde qui risque d’arriver d’un moment à l’autre…
-Thief est un jeu assez intense en lui même

[Edité le 21/12/2002 par Belegloss]

HAHA! excellent!

sinon pour moi, mmmmh, c’etait Elite 2 - Frontier quand je decouvrais un nouveau systeme, j’ai un petit peu eu la meme chose avec homeworld
il y a aussi la fin de The Last Crusade (indiana jones sur atari st)
et plus recemment Morrowind, pas mal d’evenement mais aussi et surtout quelque grand prix de f1 avec un pote sur playstation 1 en mode link

The sims au pressing quand j’ai cru que mon perso allait rencontré Samantha qu’il évitait depuis longtemps!!!

[Edité le 23/12/2002 par Fenix]

UT2k3: quand je me retrouve en face de donjohn, si je rate, lui il ne me ratera pas…
HALF-LIFE: tout le jeu est intence

20 ans de jeux videos et faut que je trouve une scene intense, comment j’arrive meme pas à m’en souvenir d’une particuliere…

reflechissons…

Les marines dans HL… pas mal en effet
Diablo, sympa oui mais je pense qu’il y a plus intense dans mes souvenirs
W3, intense nan, amusant oui
dans les classiques, doom, wolf3D, etc…

tiens si ca me revient :

• NFS HP 2, qd ta 3 flics au cul avec l’helicoptere et que tu regarde la route et ton retro en meme temps, que tu freine/breaque pour faire faire de tetes a queues au flic et qu’en meme temps l’helico te balance des bombes, c’est super intense (enfin avec un volant), adrenaline qui monte qui monte qui monte !!!
  • les XWing et ses frere, je m’y croyais !!
  • JDK2, raaah les combat à 50 stormtroopers contre toi et ton sabre :wink:
  • Alone in the dark 1 (a l’epoque j’etais bien jeune et je flippais grave !!!)
  • des parties mutli à UT2K3 ou Q3 comme hier soir, qd en DM tu fous une rocket a chacun en l’air c’est jouissif !!! dans ces jeux qd j’arrive en transe c’est bonheur, je reflechis meme plus, ma main balaye vite fait, tire au milieu et touche (des fois je me demande comment je fais… :pleure:)
  • sinon au niveau adreanline, je crois que c’est RC2000 qui remporte la palme : apres 25min de courses, c’est l’extase !!! (adrenaline = substance phsychoactive :()

[Edité le 23/12/2002 par Donjohn]

L’intro d’Alternate Reality sur Atari 8bits.

dans les jeux récents, la dernière mission de la campagne Undead de Warcraft 3 qui reste un passage très délicat à négocier!
évidemment la plupart des passages avec les marines dans Half-life!
et enfin des parties acharnées en Instagib sur UT2003 qui me mettent littéralement en transe!

Bon ben moi, c’est des classiques…ou presque!!!

The Butcher quand on ouvre la porte dans Diablo (quel jeu, quand même!!!)
« aaahhh, fresh meat!!! » :stuck_out_tongue:

La toute dernière partie de Black&White, quand on affronte Nemesis en personne. J’étais un gentil Dieu avec un créature bienveillante et j’ai dû concèder quelques…sacrifices :-/
(niark, niark!!!)…Mais j’ai gagné.

Une partie de trois heures en multi sur Total Annihilation. Un véritable Armagueddon !!!

Ma première rencontre avec un Atronach de Givre dans Morrowind

Le passage de la ceinture d’astéroïdes dans Homeworld

et tant d’autres… :stuck_out_tongue:

La fin de Jungle Strike sur Megadrive.
Au dernier niveau, j’avais abattu l’autobus contenant le « gros méchant » :-|, trois des quatre camions contenant les ogives nucléaires qui se dirigeaient vers la maison blanche mais j’avais épuisé les réserves d’armes du niveau.
Quand je me suis attaqué au dernier camion, il me restait quelques missiles et la mitrailleuse.
J’ai vidé mes missiles dessus et j’ai alors suivi le camion en le mitraillant (très peu de dégats/minute) et en faisant BIEN GAFFE de ne pas le louper, il continuait d’avancer sous mon feu nourri, a défoncé la grille du jardin de la maison blanche et a enfin explosé après tous ces efforts à quelques mètres de sa cible !!! Pfiouuuu, un vrai moment de stress ! :frowning:

Hé, hé, j’en ai une autre. Dans Gunstar Heroes sur Megadrive, le combat contre Seven Force (le gros boss qui arrête pas de changer de forme dans le second niveau)

• Dans Golden Eye sur Nintendo 64… Combien fois mon coeur a failli lacher dans le niveau Control en Mode 00 Agent… Quand il faut protéger l’autre Natalya pour qu’elle hack je sais pas quoi, et qu’on est au centre du niveau… L’alarme est déclanchée, les soldats déboulent de tous les cotés, il faut les buter, et en prime essayer de ne pas se faire buter ou qu’elle ne se fasse pas buter…

Quel grand jeu que Rare nous avait pondu sur N64… Un chef d’oeuvre…

• Dans Command & Conquer, le tout premier !!! J’étais à l’avant dernier niveau du GDI, et il me restait un mitrailleur contre un tank du NOD… J’ai du le balader, tirer, le balader, tirer… Comment j’ai eu chaud ici aussi…

• Une scène archi-relou dans Resident Evil: Code Veronica, lorsqu’on est dans une sorte d’avion je crois, et qu’il y a un putain de monstre gerne Tyran de Resident Evil 1 qui nous course… Et que le seul moyen de le tuer, c’est l’affaiblir et l’envoyer en pleine gueule un gros container… Je sais pas combien fois j’ai du recommencer… Grrrmmbb !

• Euh… Dans Max Payne, certaines scènes avec le bullet-time étaient particulièrement intense et surtout vers la fin du jeu… PanPanPanBoumPanPan !!! Mmm… Jouissif…

Ralala… Y’a plus beaucoup de jeux qui procurent autant de PLAISIR… On a même plus envie d’y jouer après 30 min tellement il y a pas de fond, ou d’une réelle recherche dans le gameplay…

[Edité le 22/12/2002 par willdreams]

pour ma part c’est assez classique. disons que le jeu qui m’a vraiment marqué c’est half life sans aucun doute, la premiere découverte du jeu déjà (j’attendais ce jeu depuis les tout premiers screens) pis apres presque tout en fait du premier bziiiii des mines, la premiere fois qu’on se retrouve a la surface, l’épisode de la fusée (le décolage … oawhou) la scene sur le barrage avec l’hélico etc etc etc

ah oui aussi dans le style intense la fin de little big adventure 2, avec les enfants sauvés et tout la musique la mise en scene… j’étais vraiment sur le cul…

La première fois que je suis arrivé à E1M8 à Doom. Déjà les deux démons, c’étaient pas des bisounours, mais en plus, j’ai failli faire une crise cardiaque en posant le pied sur le téléporteur.

En vrac comme ça je dirais:
Le boss de fin de Devil May Cry en mode hard (gloups trop chaud!)
-L’avant dernier Ramirez dans Skies of Arcadia
-La mission dans un ville où il faut descendre des chars dans MoH: Frontline (PS2)
-Dans Shenmue l’utime méga combat géniallissime

les threads se suivent et se ressemblent pour mon plus grand bohneur.

Alors moi je pense aux combats aux sabre lasers dans jedi knight , et aux parties de micromachine et de bomberman au fond de la salle de cours avant que le prof arrive. ( eh oui j’ai beau etre en prepa y’a deux pc dans ma selle de cours)

la, je dirait devil may cry, qui est franchement intense niveau action

aussi le permier niveau de medal of honor en formation qui est vraiment genial.

[Edité le 21/12/2002 par flupke126]

Ca commence a ressembler à jeux video.com ici …

Bof je dirais la fin de Metal Slug 3 kan on est dans l’espace …

Pour ressentir toute l’intensité de ce moment … il faut y avoir joué en borne d’arcade bien sur … avec plus de piece dans les poches et des gars que t’as jamais vu de ta vie qui t’encouragent et qui t’applaudissent quand t’as reussit le niveau sans perdre ta fusée …

Ouais ouais ca m’est arrivé … le bonheur

Le niveau du Vaisseau Fantôme et (surtout) son boss dans… Super metroid! (snes) :wink:

Là, comme ça, je dirais le boss de fin de Secret of Mana sur SNES :slight_smile: