Les script-kiddies sont des cons

Quand ils sont las d’attenter à la sécurité du Pentagone, de la Maison Blanche ou simplement de se toucher devant le pr0n du samedi soir, nos amis les script-kiddies ont parfois des idées plus pernicieuses… Comme s’infiltrer sur le réseau d’un des plus illustres distributeurs d’anti-virus, et en profiter pour infecter leur mailing-list…
C’est ce qui est arrivé à Kaspersky Labs, cette société russe dont la renomée (discutable, certes) dans le domaine de la protection virale n’est plus à démontrer. Les petits malins boutonneux ont donc réussi, par un coup de pute dont je vous passe les détails, à diffuser, via la mailing-list de nos amis russes, le virus Bridex [Braid]. Tout cela est supra-rassurant, et relance une fois de plus le débat: pour ou contre l’euthanasie des hackers?

Pour les sources, c’est ici : http://www.avp.ru/news.html?id=965624 :slight_smile:

POUR!!!

et surtout de ceux qui créent les virus (ça s’appelle hacker aussi?). j’ai perdu tout mon disque dur ya deux ans a cause d’une saleté de vérole, et je leur en veux toujours autant.

Ah si j’en tenais un >:|

Moi, le coup de perdre le contenu de mon HDD, cela m’est arrivé il y a 5 ou 6 ans environ (sur un HDD de 1.2 Go j’ai quand même perdu tout le contenu qui faisait 800 Mo). Mais de la à tuer …

Oui et non, c’est aussi facile de condamner ces gens

que de se faire avoir bêtement

et toc !

hacker <> script kiddie = pirate en bcp moins evolué.

Un hacker ne détruit pas de donnés et ne créé pas de virus. Ca c’est un pirate et effectivement, vu comme ils font ch… tout le monde, ils méritent de bosser chez billou. Je vois pas de sentence pire :slight_smile:

D’mon temps, ils se contentaient de mettre en évidence des failles de sécurité sur les serveurs, et ce juste avec un comm dans la page, ou au pire un chiti defacing, sans tout virer. Maintenant il y a de plus en plus de sauvageons (chapeaux noirs si je me souviens bien … ou crackers. ou je sais plus quoi encore…) qui ruinent tout un site au mieux (c toujours rigolo de perdre tout un investissement de plusieurs mois), et vont jusquà attaquer les serveurs root, les mailing list des anti virus… Pfff. C’est quand même bien loin de la vocation de mettre en évidence les failles tout ça. Mais bon, je suis sur qu’ils invoqueront quand même cette raison à leur procès. Qu’ils perdront. Et là on peut juste espérer qu’ils se retrouvent dans une super prison avec des co détenus super sympa et amicaux. C’est tout le bien qu’on peut leur souhaiter. A ces pourris.

Mais je sais qu’il existe de vrais hackers, des gentils pas méchants, qui font pas de mal, et qui ne se sentent pas forcés de tout anéantir pour mettre en évidence un pb de sécurité. Sisi je le sais. Enfin je l’éspère en tous cas :confused:

aaah Win95 CIH, comme ma vie, un soir il y a 4 ans, aurait été triste sans lui… Comme ma nuit passée ce soir là à désinfecter un par un les fichiers de mon dur aurait été noire sans lui… Mon pentium 166, qui est maintenant blotti dans un coin de ma cave en refusant de démarrer lui doit tout.

La prison.

20 Go de samples ruiné par un de ces en…

au bucher !!!

les script-kiddies sont des cons oui

Mais les hacker ne son pas des script-kiddies.

les hacker ne fabrique pas de virus, se son juste de passionner d’info comme vous et moi mais eu il on pris l’option prog ;-).

Si vous voulez en savoir plus allez faire un tour sur le site du CCC (chaos computer club).

J’ai été victime d’un de ces petits cons y’a qqes semaines qui - malgré firewall et tout le toutim - a réussi à se connecter sur mon pc du boulot et à y effacer quelques fichiers.

Le plus con c que c le genre de trucs qui aurait pu foutre ma boite en l’air (juste 5 chomeurs de plus dans le milieu de l’informatique) si je n’avais pas eu des sauvegardes récentes de la plupart des trucs.

Depuis (et vu que notre serveur web est lui aussi souvent la cible des piratins … mais là sans succès jusqu’à aujourd’hui), et bien j’ai arrêté de donner ma petite contribution au monde informatique. Plus de prêt d’espace pour des sites amateurs sur mes serveurs … plus de serveurs de jeux réseau … plus rien … nada.

Le plus dégoutant dans l’histoire c’est que les providers s’en battent radicalement les couilles quand on leur signal une ip d’un de ces merdeux et surtout la police a l’air plus que dépassée (techniquement je veux dire). Résultat, impunité totale pour ces trouduc qui ne font que scier la branche sur laquelle ils sont assis !!!

VIVE L’INFORMATIQUE :slight_smile:

Haha. Oui ! C’est infernal ca.

Ta reaction est vraiment dommage… les sites amateurs ne t’ont rien fait, ourquoi les mettre a la porte?

Sinon, heuresement que tu as des backup pour un site pro, sinon il y aurait un gros probleme dans ton entreprise!!! Au fait, un plantage de disque n’a pas besoin de cracker…

ben les sites amateurs c juste parce que ça coute des sous a héberger (ainsi que les serveurs de jeux) et que si en plus ça doit être source d’emmerdes (ce qui est le cas coz merdeux qui passent leur vie a essayer de pirater tout et n’importe quoi), et bien ça pose un gros soucis. On est pas microsoft, on est pas assis sur un tas de billets. Mais je suis le premier à regretter de devoir prendre de telles dispositions, car je suis bien content d’aller voir ces sites amateurs ou de jouer en réseau avec plein d’autres geeks …

Pour le pc c pas un serveur, c mon pc perso à moi … avec des données pro. Et oui, effectivement un backup est la plus élémentaire des précautions mais tout le monde n’en fait pas (malheureusement) …