Les secrets qui titillent

[quote name=‘Freepier’ date=’ 1 Apr 2005, 19:08’]“Qu’est ce qu’il y a au délà de l’univers ?”, ce qui englobe la question : “d’où vient l’amas de matière initial présent au moment du Big Bang ?”

Et par extension, “d’où vient ce qui est au délà de l’univers, et qui l’a engendré ?”, etc par itération du procédé !
[right][post=“346347”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

Ca c’est Ze question, je suis même pas sûr de vouloir savoir, ca fait flipper (par exemple si on est dans un trip Dark City, je fonce un jour vers l’horizon et je me cogne contre une vitre dantesque et juste derriere E.T me dit de rester en place sous peine de desintegration)

…dtc ?

ibidem ?

[quote name=‹ aristidi › date=’ 1 Apr 2005, 17:16’]Hummm, voyons voir… Je dirais:

  • les circonstances de la mort de JFK (c-a-d tous ceux qui sont impliqués dans sa mort et pourquoi).
    [right][post=« 346322 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

+1 :stuck_out_tongue:

Comment est-ce que Pilote (Mâtin, quel journal !) arrivait à sortir toute les semaines :stuck_out_tongue: .

Plus sérieusement, la mort de JFK m’intrigue aussi.

Perso, j’aimerais bien savoir si un jour on prendra le contrôle du temps, et si le cochon d’inde de ma concierge venait bien du futur.

De mon côté se serait plutôt : Beria a-t-il empoisonné Staline?

Voili, voilou :P.

J’aimerais savoir ce qu’il y a lorsque nous partons.Que devient notre âme? est ce la fin de tout?

la réponse à l’éternelle question : pourquoi ?
Ou à l’autre grand mystère de l’univers : les femmes ?
désolé, trip Back to the Future (part II), mais le “pourquoi ?” tient quand même.

Roger, tu remettras une tournée pour mes amis.
Et oublie pas la petite assiette de caouètes.

D’autre univers en parallele, semblables a des membranes mis en parallele.

Le big bang est né d’un choc entre la membrane de notre univers et celle d un autre univers. C’est un cycle, il y a deja eu d’autres big bang par le passé, et il y en aura d’autres.

Evidemment ces réponses sont imcomplètes car trop succintes. De plus rien de ce que je dis n’a été prouvé mais c’est ce qu essaye de montrer la théorie des cordes (ou appelée théorie M dernièrement je crois). C’est la théorie qui essaye de relier la physique d’Einstein et la physique quantique.

[quote name=‹ Drealmer › date=’ 1 Apr 2005, 17:42’]On connaît la réponse, c’est 42
edit : haha je m’étais planté, la honte
[right][post=« 346329 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

C’est pas grave descendant de singe :stuck_out_tongue:

La vérité sur le triangle des Bermudes !! :stuck_out_tongue:

Bruce Lee il est pas mort sur un tournage suite à la morsure d’un serpent?
Pour la mort de JFK je crois qu’on a pas mal d’éléments de réponse même si une part du mystère ne sera surement jamais levé. “Rendez vous avec X” (émission sur France Inter le samedi aprèm’) avait consacré un numéro à cet assassinat. Inutile de vous dire que c’était diablement intéressant.

Pour moi le grand mystère c’est un truc bien naïf: “Y’a quoi après la mort?”. Oui c’est con mais ça m’a toujours intrigué sachant qu’il m’est impossible de concevoir (et je dois pas être le seul) la “non-existence de moi-même”…

En même temps tu auras l’occasion de l’apprendre bien assez tôt, à la différence du reste.

Moi ce serait qui étais le premier

L’oeuf ou la poule ?

Pour ceux qui penseraient que c’est un poil trop philosophique,
et pour démistifier la question.

Le patch ou le jeu ? :P"

quote name=‹ garuffo › date=’ 1 Apr 2005, 19:59’
Pour moi le grand mystère c’est un truc bien naïf: « Y’a quoi après la mort? ». Oui c’est con mais ça m’a toujours intrigué sachant qu’il m’est impossible de concevoir (et je dois pas être le seul) la « non-existence de moi-même »…
[right][post=« 346385 »]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]

garuffo à couvert
A toutes les unités on nous signale un individu suspect propageant des menaces de mort à l’encontre d’un geek, envoyez-nous des renforts il est peut-être armé.

:stuck_out_tongue:

Pour ma part un truc qui me fiche un poil les chocottes : qu’est-ce qui va remplacer le bel et élegant bipède que nous sommes, et comment ?

Un Homo supersapiens par les douces lois de l’évolution ?
Des extra-terrestres pas beaux qui nous auront passés au zappeur ?
Des mutants psychotiques échappés d’un asile de généticiens ?
Nos chiens quand on se sera nitraté la tronche au plutonium ?
Ou nos chères bécanes dans un bad trip à la Terminator (ou Animatrix, ça me parait plus crédible) ?

Joe Simon qui a confiance en l’avenir (proche)

Ah oui au fait qui c’est Fantomas?

Voila c’est ma question.

moi c’est “comment ça se fait qu’on est conscient ?”

je veux dire, on est qu’un amas de cellule aux principes bêtement mécaniques, une sorte de robot biologique quoi, alors pourquoi le “soi” ?

un logiciel peut il, dans la théorie, avoir un “moi” ?

enfin c’est un truc que j’ai toujours pas réussi à m’expliquer… et j’y arriverais probablement jamais je suppose.

[quote name=‘Joe Simon’ date=’ 1 Apr 2005, 21:33’]Pour ma part un truc qui me fiche un poil les chocottes : qu’est-ce qui va remplacer le bel et élegant bipède que nous sommes, et comment ?

Un Homo supersapiens par les douces lois de l’évolution ?
Des extra-terrestres pas beaux qui nous auront passés au zappeur ?
Des mutants psychotiques échappés d’un asile de généticiens ?
Nos chiens quand on se sera nitraté la tronche au plutonium ?
Ou nos chères bécanes dans un bad trip à la Terminator (ou Animatrix, ça me parait plus crédible) ?

Joe Simon qui a confiance en l’avenir (proche)
[right][post=“346408”]<{POST_SNAPBACK}>[/post][/right][/quote]
Des robots. Y’avait un très bon doc sur France 5 ou Arte (je ne sais plus) sur le sujet. Passionnant.