Les séquences les plus... mouhahahahaha... de l'histoire du cinéma

bon j’exagère un peu le titre, mais faut avouer qu’il existent des scènes qui font tordre de rire à tous les coups dans le ciné.

Mon petit classement

*** spoiler on ***

  1. "les aventuriers de l’arche perdue"
    en algérie,quand la copine d’indy se fait kidnapper dans un marché bondé, il part à la poursuite des ravisseurs, et là, la foule s’écarte et laisse voir un gars armé d’un balèze sabre qu’il manie avec dextérité pour impressioner indy, ce dernier ne prend même pas la peine de le regarder et sort son flingue pour le descendre (dans le style, j’ai pas que ça à faire).

  2. "The Mask"
    A la soirée du maire, quand Milo (le chien de jim carrey) enfile le masque, et se transforme avec un gros sourire sadique.

  3. "Mary  tout prix"
    La partie où le héros se bagarre avec le chien sous amphétamines, et où il veut réanimer le chien en lui faisant un électro choc avec les fils de la lampe électrique.

  4. "les visiteurs"
    La partie ou Jean Réno et Jacqouille souhaite la bonne nuit aux enfants, “bonne nuit les petiots”

Comme j’ai pas vu tous les films de la terre, je suppose que vous avez aussi des séquences qui font marrer à tous les coups, je compte sur vous pour nous les faire partager.

Dans les visiteurs, le coup où ils sacagent la voiture de la poste car elle porte les signes d’une famille rivale est aussi exellent

Deux films monstrueux sont hors concours tellement il peut y avoir de scènes cultes :

  • la cité de la peur
  • astérix & obélix mission cléopatre

Cultes cultes cultes…

Edit: American Pie premier du nom et sa scène de « main au panier » sera gravée à jamais dans les esprits :stuck_out_tongue:
Ce message a été édité par Ge-Off le 09/01/2004

[quote]Deux films monstrueux sont hors concours tellement il peut y avoir de scènes cultes :

  • la cité de la peur
  • astérix & obélix mission cléopatre

Cultes cultes cultes… [/quote]oui c vrai j’oubliais,
la scène avec caius cplus: << Quand on attaque l’empire, l’empire contre attaque>>, avec la musique de dark vador en fond sonore, et il se met de dos, ce qui fait qu’il a vraiment l’air de dark vador. Mwahahhahaha

[quote]*** spoiler on ***

  1. "les aventuriers de l’arche perdue"
    en algérie,quand la copine d’indy se fait kidnapper dans un marché bondé, il part à la poursuite des ravisseurs, et là, la foule s’écarte et laisse voir un gars armé d’un balèze sabre qu’il manie avec dextérité pour impressioner indy, ce dernier ne prend même pas la peine de le regarder et sort son flingue pour le descendre (dans le style, j’ai pas que ça à faire).[/quote]A noter que pour cette scène, Harrison Ford était malade le jour du tournage et donc n’a pas pu effectuer le combat comme il était prévu (plus classique), d’où l’idée de dégainer le flingue, ce qui a finalement eu plus de succès.

cf le making off, Harrisson ford avait la tourista ce jour là , et il à improvié dette scène géniale …

À propos de l’anecdote sur Indiana Jones, j’ai lu qu’à la base Indy devait se battre contre le keum, mais comme le jour du tournageArison avait la crève et qu’il n’était pas très chaud pour les cascades il à dit à l’équipe : “j’ai un flingue, pourquoi je ne le descend pas au lien de me faire ch*** à me battre?” Et voila

  • Dumb and Dumber
    La bataille de boule de neige, Jeff Daniel prend le jeu un peu trop à coeur et balance une boule bien dure de toutes ses forces dans la tete de Lauren Holly.

-Zoolander
La scene qui precede le “défis défilé”, celle ou Wilson balance a Stiller “Ecoute ton ami Billy Zane, il est réglo lui!”

-Amazon Women on the Moon
Arsenio Hall qui rentre chez lui et qui est confronté à l’hostilité de son interieur, tordant. Ou encore David Alan Grier qui joue dans un spot pour aider les “Black without soul” entendez par là qu’il chante comme une merde des chansons de blanc, trop drole.

-Mon beau pere et moi
Le petit guéridon reunissant les souvenir de la futur femme de Stiller et de son ex (Owen Wilson parfait avec ses pulls blancs et son kioske qu’il a sculpté dans un bloc de bois d’un seul tenant) ou on les vois en photo faire à peu pres toutes les activitées sportives possibles sur cette planete et ce dans presque tout les pays.

-Army of Darkness
Klatu Verata Nict… koumpf koumpf koumpf.
Quoi, hein!!?? mais si je l’ai dit!

-The Party
Birdy num num et tout le film

-Boire et deboire
Toujours de Black Edwards (on peut mettre quasiment tout ses films dans un tel post) Walter Davis gynecologue, Walter Davis physicien, Walter Davis avocat…
Et John Laroquette en ex jaloux est superbe.

-Fletch lives
Quand Chevy Chase reve de ce que serait la vie à l’epoque dans le sud et qu’on a droit à sa vision du bonheur, le chien en dessin animé est trop mignon.

-Kentucky Fried Movie
Cleopatra Schwartz et la version originale de la chanson de la cité de la peur (la carioca) qu’ils ont repris en se contentant de la traduire sans meme un petit remerciement pour leurs inspirateurs.

-Deux heures moins le quart avant jesus christ
Homo discotecus et encore une fois le numero de Michel Serrault.

-Le sens de la vie
Le match de Rugby élèves/professeurs

-Erick le Viking
La cape d’invisibilité

et pleins pleins pleins d’autres qui reviendront au fur et à mesure.
 

  • Le sens de la vie (ou la vie de bryan)
    Le commando suicide …

Léon :
“t’y arrivera pas , t’es pas de taille” (et tout ce qui suit … )

[quote]Le sens de la vie (ou la vie de bryan)[/quote]Euh, tu te trompes.
Tu as la vie de Bryan (life of Bryan) et Le sens de la vie (Meaning of life) qui est composé de sketchs.
Mais ce sont bien deux films differents.

  • Why do witches burn ?

  • Because … They’re made of wood ?

Mais si je commence à parler de sacré graal, je vais me mettre à flooder. On pourrait peut-être déclarer les monthy hors concours aussi :stuck_out_tongue:

[quote][quote]Le sens de la vie (ou la vie de bryan)[/quote]Euh, tu te trompes.
Tu as la vie de Bryan (life of Bryan) et Le sens de la vie (Meaning of life) qui est composé de sketchs.
Mais ce sont bien deux films differents.[/quote]moi ce qui m’a fait hurler de rire dans le sens de la vie c’est la scene avant le match de rugby (je crois) celle ou la prof fait le cours d’education sexuelle en leur disant qu’il faut arrêter de se ruer sur le sexe de la jeune fille et que les préliminaires, CA EXISTE !
En fait, ce qui m’a beaucoup fait rire, en plus du gag en lui même, c’est le coup de coude de ma copine “ecoute bien !” qu’elle m’a dit

[quote]- Why do witches burn ?

  • Because … They’re made of wood ?

Mais si je commence à parler de sacré graal, je vais me mettre à flooder. On pourrait peut-être déclarer les monthy hors concours aussi :P[/quote]je préfère le :

  • qu’est ce qui flotte ?
  • les petits cailloux

Ce message a été édité par Feanor le 09/01/2004

[quote]moi ce qui m’a fait hurler de rire dans le sens de la vie c’est la scene avant le match de rugby (je crois) celle ou la prof fait le cours d’education sexuelle en leur disant qu’il faut arrêter de se ruer sur le sexe de la jeune fille et que les préliminaires, CA EXISTE ! En fait, ce qui m’a beaucoup fait rire, en plus du gag en lui même, c’est le coup de coude de ma copine “ecoute bien !” qu’elle m’a dit[/quote]Oui ça doit etre pour ça que je m’en souviens plus, ma copine ne m’a pas mis de coup de coude à ce moment là!!   

[quote]- Dumb and Dumber
La bataille de boule de neige, Jeff Daniel prend le jeu un peu trop à coeur et balance une boule bien dure de toutes ses forces dans la tete de Lauren Holly.[/quote]Argl, tu m’as devancé! Passage irrésistible. c’était la seule scène que j’avais à l’esprit.

losrque jeff fait le bonhomme de neige trop fort putain
le meilleur film de comédie et de jim carrey
mortel
comme toi je n’ais pas de nom

Bon maintenant que j’ai fait mon itnéressant avec une anecdote que tout le monde ou presque connaissait déjà, je participe :

La cité de la peur, quand Farrugia arrive en escalator avec des ballons accrochés au bras, et qu’il sert la main de Chabat. Les ballons gigotent en l’air, mort de rire à chaque fois.

Dans le sens de la vie, quand la Mort vient chercher les convives d’un repas et que l’un d’entre eux dit d’un air étonné “j’ai pas mangé de champignons moi ?!”

Dans Sacré Graal, quasiment toutes les scènes

dans “intolerable cruelty”, quand wheezy joe se flingue en croyant utiliser son tube pour l’asthme…

quasiment toutes les scènes du père noël est une ordure et des bronzés font du ski…

aussi: la vidéo de fin de “meet the parents” et la branlette mémorable de “mary à tout prix”
Ce message a été édité par Bishop[DS] le 09/01/2004

Quand Neo se bat contre tout plein de Smith… arf, pété de rire. Hem.

Dans Austin Powers 2 : la scène sous la tente avec les héros vus en ombre chinoise. Rien qu’en y repensant! Ok c’est bien gras mais l’idée est tellement bien exploitée que c’est tordant!

Ce message a été édité par jeckos150 le 09/01/2004

Tenez j’vais vous faire partager une scène qui m’a bien fait rire, celle de l’interrogatoire du colonel de Rambo dans Rambo 3, reprise par la suite dans Hot Shots 2 :

http://geoff.nerim.net/fichiers/Divers/dtc.avi (3.3 Mo)

Hé non Spike, t’as pas eu le temps de le copyrighter celui là :stuck_out_tongue:

Ce message a été édité par Ge-Off le 09/01/2004
Ce message a été édité par Ge-Off le 09/01/2004

dans "C’est arrivé près de chez vous"
La séquence où benoit poelvoorde (c’est bien comme ça que ça s’écrit?) file un crise cardiaque à la vieille, et dit que c’est pour économiser une balle.

dans “y-a t’il un pilote dans l’avion”, la séquence ou le héros parodie john travolta sur la piste de danse, il balance sa veste dans le public, et on le lui rebalance dans la gueule.

dans “sacré robin des bois” quand le sherif défie robin en le giflant avec un gant, et robin réplique avec un gantelet en acier.