Les séries que vous suivez

Salut les geek !

On est en manque de séries à regarder ensemble avec ma compagne, aussi je viens prendre conseil auprès des pros :slight_smile:
Les dernières qu’on a faites c’est :

  • Breaking Bad : génial du début à la fin, on a adoré elle et moi ! Les 5 Saisons de suite, c’était grandiose. On a tout aimé dans cette série.
  • True Detective : excellents acteurs, superbe ambiance, c’était génial ! Jusqu’aux deux derniers épisodes qui nous ont déçus (surtout la fin du dernier, où « l’american style » refait surface un peu trop). Donc un cran au dessous de Breaking Bad mais on a bien aimé quand même.

Ma femme est adepte de série donc elle en a vu déjà plein. Moi je suis plus « difficile ». Je n’aime pas ça, de base, et donc j’ai du mal à accrocher à ce genre, à part quelques exceptions dont les 2 ci-dessus. Je n’aime pas non plus retrouver les éternels clichés qu’on voit venir à 3 km (d’où le fait que je n’ai pas aimé la fin de True Detective).

Du coup si on veut essayer de résumer, il nous faudrait :

  • une série qui raconte une histoire (pas de série avec que des épisodes détachés ou indépendants).
  • pas de série médicale.
  • si possible plutôt dramatique. Pas « gnangnan », pas de bons sentiments non plus, plutôt réaliste.
  • trouvable en Blu-Ray (donc plutôt une série ancienne, qu’on puisse prendre toutes les saisons si ça nous plait. Ou en tout cas bien avancée. Quand on a commencé Breaking Bad, la Saison 5 était en train d’être diffusée).
  • conséquence du point précédent : plutôt de « qualité ». Pas de série amateur ou bricolée ou cheap. On veut des belles images, de la belle musique.

On a déjà The Shield aussi (que je n’ai pas vu moi, mais ma femme oui). Sinon dans les séries qu’on avait commencé et que je n’ai pas aimées : Lost, Heroes, Prison Break.

Voilà, est-ce que vous avez des conseils du coup ? Merci d’avance ! :slight_smile:

Mad Men?

Six Feet Under

Déjà conseillée et discutée moult fois sur ce topic: The Wire (« Sur écoute »), ça devrait correspondre à tes critères, dehors les bons sentiments et le manichéisme :smiley: Tout se passe à Baltimore, et chaque saison permet de suivre différents points de vue, autour d’un groupe de flics. Les personnages « bons » et « méchants » sont mémorables, les histoires poignantes, la description de cette société passionnante et sonne juste, même si je ne vis pas à Baltimore, vraiment inratable.

Et super d’accord avec Mad Men et 6 Feet Under

[quote=“mashimu, post:4064, topic: 31033”][/quote]

+1000

Ah on a déjà 6 Feet Under aussi (j’ai pas regardé moi mais ma compagne l’a donc déjà vu ).

  • The Wire : j’en ai déjà entendu parler, et à regarder le pitch, effectivement c’est pile dans nos critères ! 5 saisons, à peu près du bon format, je pense qu’on va partir la dessus ! Je n’y pensais plus, merci !

  • Mad Men : ça raconte une histoire ça ? Plutôt la vie d’un personnage ? Y a une intrigue principale ? Oui ça peut être très bien à lire les résumés, mais en revanche, ça m’a aussi l’air très long. 92 épisodes, c’est trop pour moi, je vais me lasser avant c’est sûr.

Oui parce que j’ai oublié un critère : pas de série qui s’éternise. Breaking Bad, c’est le max pour moi. On regarde 3 épisodes par semaine en moyenne, donc s’il y a beaucoup d’épisodes, après ça s’étire sur trop longtemps pour nous. The Wire a l’air parfait parce que chaque saison semble prendre un angle différent, donc c’est comme si on avait 5 séries différentes.

Je vais partir sur The Wire c’est sûr ! En plus dispo en intégral en Blu-Ray, c’est parfait (c’est “sur écoute” en français ?). Y a la VOST évidemment ? (c’est pas marqué dans le descriptif Amazon).

Si vous avez d’autres idées n’hésitez pas !

The Wire évidemment (elle existe en VOST et même VF, par-contre pas sûr qu’une version Blueray soit nécessaire c’était filmé avec un petit budget donc pas de HD si je ne me trompe, DVDs sont suffisants).
Mad Men est très centré sur les personnages, il n’y a pas vraiment d’histoire proprement dite pas sûr que cela te plaise vu tes critères, je conseillerais d’essayer la première saison si vous aimez vous pourrez foncer pour les suivantes (le ton et la qualité ne changent pas tout au long de la série).
Fargo ce n’est qu’une saison (pour l’instant, 10 épisodes d’environ 50 minutes) mais c’est un petit bijou et je pense que cela devrait vous plaire.

Moins connue mais j’avais adoré: Boss, série malheureusement arrêtée au bout de 2 saisons, qui pourrait coller à tous tes critères.

Peaky Blinders

  • une série qui raconte une histoire → check
  • pas de série médicale → check
  • si possible plutôt dramatique → check
  • trouvable en Blu-Ray → premiere saison check, deuxième je sais pas, mais ça devrait pas tarder après vérif c’est dispo en import anglais sur amazon.fr par exemple, même pas super cher.
  • conséquence du point précédent : plutôt de « qualité ». Pas de série amateur ou bricolée ou cheap. On veut des belles images, de la belle musique → check et recheck :slight_smile:

[quote=“Macgyv, post:4068, topic: 31033”][/quote]
La série est (re)sortie en BluRay remasterisé!

Ouais Mad Men j’oublie ça va me gonfler surtout si y a 3000 histoires de cul en plus :slight_smile:

The Wire en remasterisé, cool, donc faut pas que je me plante d’édition ! Sinon DVD suffisant ? Ca me va aussi. Je vais la prendre cet après midi c’est sûr.

Fargo : c’est le film mais « en plus long » ? Ou c’est une histoire parallèle ? Parce que j’adore le film, mais du coup je n’ai pas spécialement envie de voir la même chose en étiré. Sinon je ne connaissais pas et effectivement ça rentre dans tous les critères !

Peaky blinders : jamais entendu parler ! Je vais checker ça !
EDIT : ah oui ça a l’air très très bien. Mais j’ai peur que ma compagne soit en train de la regarder. Je lui demande ce soir :slight_smile:

Boss : à lire rapidement le pitch, c’est un peu une descente aux enfers à la Breaking Bad ?

[quote=“FMP_thE_mAd, post:4072, topic: 31033”][/quote]
Ouais la descente aux enfers est un peu le fil conducteur (surtout dans la 2ème saison) mais il y a aussi tout un jeu d’intrigues politiques, de magouilles etc. Dans certains aspects on retrouve un peu du House of Cards première saison mais avec une approche souvent plus frontale des problèmes.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:4072, topic: 31033”][/quote]
Gni ? Mad Men raconte une histoire, si si, celle d’une agence de pub dans les années 60. Il y a un personnage un peu plus important que les autres, celui de Don Draper, mais elle n’est pas vraiment centrée sur lui. La critique de la société de l’époque, et par mirroir de la notre, est fabuleuse (place de la femme dans l’entreprise et dans la société en général, les guerres, le mouvement hippie, le tryptique alcool / cigarette / drogue, etc). Le casting est excellentissime et on ne s’ennuie pas un instant, et ils ont su finir avant que ça parte en sucette. Must see à mon avis, au moins à tester.

Je plussoie Fargo, même si on retrouve l’ambiance du film des Coen, il s’agit bien d’une histoire originale et franchement prenante. A voir absolument, ne serait-ce que pour le rôle à contre-courant de Martin Freeman.

[quote=“FMP_thE_mAd, post:4072, topic: 31033”][/quote]
Fais-toi plaisir

Battlestar Galactica rempli également toute les conditions.

Boss et Peaky Blinkers (passée sur Arte si je ne me trompe) sont effectivement très bien et correspondent à tes critères. Boss est avant tout une série politique.

@Lupuss : merci, je ne savais pas pour la version remastérisée, elle vaut le coup (si on a les DVDs) ?

Bosch (1 saison pour le moment, 2ème l’an prochain) à de bons retour comme série policière

[quote=« Lupuss, post:4076, topic: 31033 »][/quote]

Merci pour le lien. C’est ce que j’avais regardé aussi. Evidemment il y a la VOST dessus ?
Je vais partir la dessus, ça devrait nous occuper un moment.

Après, Fargo sans doute du coup. Si l’histoire est originale, ça va être bien, ne serait-ce que pour les paysages (c’est ce qu’on a adoré aussi dans True Detective !).

Si Peaky Blinkers passe sur Arte en ce moment, alors ma femme regarde,c 'est sûr :slight_smile: C’est pour ça que j’essaie de trouver des séries un peu anciennes, et qu’elle n’a pas déjà vues.

@ FMP: j’avais vu la cover arrière sur je ne sais plus quel site, il y a PLEIN de langues audio et de sous-titres si mes souvenirs sont bons.

@ Macgyv: j’ai regardé The Wire en version Jack Sparrow (honte sur moi) donc je ne peux pas juger des différences entre les versions DVD et BRay