Les séries que vous suivez

C’est ce que je me suis dit, l’idée qu’ils exploitent plutôt Aube et Prélude à Fondation. Ça pose bien les bases mais théoriquement ça spoile pas mal les robots et la seconde fondation.

Je cross-post ici.

2 J'aimes

Arrêtez tout ! Sauvé par le Gong est dispo sur Prime Vidéo ! :grin: /old

2 J'aimes

Dark Saison 3 et finale. C’etait BIENG

2 J'aimes

J’ai repris ce week-end, comme pour la dernière saison le visionnage du premier épisode m’a fait des nœuds au cerveau car je ne me souvenais plus de tout très bien. Mais je fonde beaucoup d’espoirs dans cette dernière saison.

J’avais adoré la saison 1, mais la saison deux est tombé dans le piège du « toujours plus ».
Trop de nœuds au cerveaux inutiles,juste pour complexifier l’histoire artificiellement, du coup, on tombe dans l’autre piège des histoire qui jouent sur la temporalité: les paradoxes et autres incohérences.
Le coup de la fille qui est en fait la mère de sa mère, on est au top là!
Et la scène finale qui arrive comme un cheveux sur la soupe juste parce qu’il fallait un gros cliffhanger… :confused:

Du coup, la saison trois, je laisse tomber! Dommage, la première était si bien…

Je découvre la Série Shameless sur Amazon Prime
On a fini la première saison … ben c’est vraiment barré :slight_smile:

2 J'aimes

La version US ou UK?
J’ai regarde pas mal de saisons de la version US (que j’ai préféré) et c’est vraiment sympa.

La version US :slight_smile:

1 J'aime

C’est con parce que c’est justement tout le principe :smiley:

Ouais, bah plus tu rajoutes de la complexité, plus du te dois d’avoir un scénario carré, ce qui n’est plus le cas dans la saison 2.

Assez de ton avis, je viens de reprendre la saison 3, dur dur…
Effectivement la saison A se suffisait a elle même. J’attends de voir la fin de la trois pour un avis définitif mais c’est vrai que la 2 commençait déjà a se faire des noeuds au cerveau, j’ai un peu peur pour la 3.

Mais tout de même content de retrouver les protagonistes, et l’ambiance toujours aussi énorme pour le coup.

Pas du tout d’accord quand tu vois la fin tu realises que le concept de « tout par trois » est super central a toute la serie. Les 3 familles, les trois périodes connectées, les 3 univers, les 3 saisons, les 3 generations, les 3 personnages qui manipulent les timelines (Adam, Eve et… je l’écris meme pas), les 3 versions du fils de Adam & Eve TOUT est par trois, le symbole est partout, et c’est pas pour faire « toujours plus » c’est parce que dans l’univers ca a du sens.Le nombre de trucs ou tu réalises après que « oh putain c’était une autre trinité »… est juste super fun.

Et pareil pour la fille qui est sa grand mere, si tu mattes la saison 3 tu verras que c’est loin d’être la seule, toutes les familles sont en fait en vase clos au travers le temps comme une anomalie complete de souffrance au travers des années et dont la seule solution pour ne pas souffrir est de ne pas exister car ils sont une sorte de verrue temporelle qui s’auto-détruit au final et il y a donc bien une logique solide établie depuis le depart et une morale super fascinate et profonde entre fatalisme et nihilisme super subtile et fine, et le tout avec une histoire cohérente de bout en bout. Je trouve ca fantastique perso. Juger sur la moitie c’est dommage je trouve.

3 J'aimes

Vu comme ça, ça donne envie.
La fin de la saison 2 laisse penser à une fuite en avant sans trop savoir où ça va. Du coup, je me laisserai peut etre tenter.

[Dark]
J’avais adoré la saison 1 puis j’ai regardé le recap en début de saison 2 et je n’ai plus rien compris.
Je vais probablement reprendre du début maintenant que la saison 3 est là

1 J'aime

Comme quoi les goûts et les couleurs tout ça … de mon côté, je me suis forcé pour terminer la saison 1 de Dark : au delà de la symbolique et des messages véhiculés par la série (dont je n’ai à l’évidence pas pu constater l’intérêt n’ayant pas été au bout des 3 saisons) , je suis vraiment resté planté sur les défauts de rythme (je ne parle pas de la lenteur qui n’est fondamentalement pas un défaut) et la caractérisation des personnages qui ne m’a pas convaincu.

J’ai même pas réussi à finir un épisode et demi, pourtant j’aime les trucs qui sortent des sentiers battus et les voyages temporels, mais là non.

Pareil ici. Le concept aurait fait un bon épisode de Twilight Zone. Mais j’avais trouvé la saison 1 inutilement longue, l’écriture ne m’avait vraiment pas emballé (surtout au niveau des persos), et la conclusion m’avait semblé un peu branlante. Je retenterai peut-être un jour, mais pour l’heure, j’ai déjà un backlog bien trop conséquent.

2 J'aimes

Idem pour moi, et encore pas sûr d’avoir atteint la moitié du 2e.

Fini Space Force.
Bah c’était sympa, j’ai pouffé à quelques reprises. C’est un peu clicheton sans (trop) forcer le trait non plus.
Je suis dans l’attente d’une saison 2, la fin de la 1 est bien trop abrupte ^^