Les séries que vous suivez

En parlant de Carrie Fisher, un de ces derniers rôles était dans Catastrophe. Superbe petite série en 4 saisons, beaucoup de critiques élogieuses. J’ai beaucoup aimé.

3 J'aimes

J’ai commencé Doom Patrol dont @Faskil avait parlé sur Torréfaction et probablement ici aussi, j’adore :slight_smile:

2 J'aimes

Bien accroché à Perry Mason conseillé par @Faskil également . Bien joué. Des persos secondaires de qualité. Plus que 2. J’attends lundi prochain avec impatience!

1 J'aime

oui j’aurais bien aimé une fin un peu plus métaphysique, j’imaginais quelque chose de plus religieux

Des gens ont regardé L.A.’s Finest ? On a commencé vite fait avec madame en faisant un puzzle 2000 pieces, ca se matte sans trop de soucis pour l’instant. Ca a un ptit côté Fastlane avec des meufs rigolo.

On a complètement décroché avec madame au milieu de la saison.
Mais effectivement c’est parfait quand on a autre chose à faire en même temps.

Ho oui, c’est typiquement le truc que si on decroche ca me choquerait pas plus que ca :stuck_out_tongue:

1 J'aime

Ouais. C’est censé être un spinoff de Bad Boys. Ca s’essouffle un peu au milieu mais le season final est pas mauvais dans mon souvenir.
La saison 2 est dispo depuis peu.

Je viens de terminer la S2 d’Umbrella Academy Qui est aussi sympa que la première.

Gros passage mou autour de S02E05, 3/4. Ca part bien mais après… ehhhhh… j’en suis la. J’espère que ca reprend sur la fin de la saison.

ça reprend

un peu le bazar sur la fin , mais j’ai bien aimé

On a droit à une vraie fin ou c’est censé continuer ?

Y a une résolution de l’arc mais y a aussi un appel à une S3.

2 J'aimes

Visuellement ça fait très envie. Je ne sais pas si c’est tiré d’un bouquin/comics ou autre, mais je vais mettre ça sur ma liste malgré tout.

C’est une œuvre originale. Et au passage, c’est dommage que tout le monde se touche sur le fait que ce soit Ridley Scott aux commandes (alors que bon, c’est pas exactement ce que j’appellerais un gage de qualité, surtout ces dernières années). Parce que du coup on passe à côté du fait que ce sera écrit par Aaron Guzikowski, auteur notamment du scénario de l’excellent Prisoners.

4 J'aimes

Et ben, clairement c’est avec cet argument que je vais le mettre dans ma liste personnelle. Parce que, si l’ami Ridley a un peu mal vieilli, Prisoners fait clairement partie de mes très très grosses baffes de cinéma de ces 10 dernières années.

1 J'aime

J’ai enchainé en quelques jours les 2 dernières saisons de Baron Noir (qui en compte 3 donc) et que dire à part que cette série est absolument excellente ?

Les séries politiques sont rares y compris à l’international (Borgen, West Wing, House of Cards… je pense avoir fait le tour des plus notables) et Baron Noir est, pour moi, la meilleure de toutes (et non ce n’est pas du chauvinisme), celle qui fait finalement la synthèse de des 3 cités précédemment et devient un vrai thriller politique impossible à lâcher.

Baron Noir, ça va vite (très vite), ça a été clairement visionnaire par rapport aux mouvements politiques français depuis 2017 et surtout surtout ça montre tellement bien la glissade vers le temps court en politique, le mouvement des plaques tectoniques du paysage politique français, l’écho entre l’actualité, l’opportunisme des uns et des autres, l’utilisation des médias … bref il y a tellement d’angles que ça en est vertigineux et surtout surtout c’est absolument tout sauf lent et chiant.

Et bien sûr, cette série c’est aussi une énorme baffe grâce à son interprète principal : qui aurait cru (moi le premier) qu’un mec comme Kad Merad, habitué des comédies françaises de bas niveau, puisse être aussi convaincant ? Sont au diapason les autres membres du casting dont notamment un François Morel délicieux dans les saisons 2 et 3.

Bref : pour ceux qui ne l’ont pas encore vu, regardez Baron Noir. A titre personnel, je la place devant Le Bureau Des Légendes au panthéon des séries Françaises et clairement tout en haut de mon classement des séries politiques. Avec en prime, quelques punchlines d’anthologie.

EDIT : juste un lien vers une critique détaillée qui colle parfaitement à mon ressenti.

7 J'aimes

@Sherlock51 Totalement d’accord avec toi, pour ton point de vue sur Baron Noir.
Même la fin de la saison 3 est crédible, et renforce la dureté de l’exercice du pouvoir.
En revanche, House of Cards est pour moi devenu merdique à partir de la saison 5, alors que Homeland a su tenir la durée.

1 J'aime

Et c’est bien triste !

Dans les séries « politiques mais pas que », je me permet de re-citer (toutes sont déjà passées dans le thread):

  • BrainDead: série très drôle qui propose de fournir à ce fossé croissant qui sépare démocrates et républicains une explication… différente.
  • Occupied: La Russie prend le contrôle de la Norvège, avec la bénédiction de l’UE. Très bonne fiction politique scandinave.

Si vous en avez d’autres, ça m’intéresse !

2 J'aimes