Les séries que vous suivez

Bon sinon, on parle de la nouvelle saison de Black Mirror?

Juste vu le 1e pour le moment, et c’est flippant/precis/horrifiant a souhait :scream:

Je viens de finir la S03 de Black Mirror. J’aii trouvé la saison un peu inégale. Moins percutante que les deux premières. On voit qu’ils ont eu du budget pour les effets spéciaux et il y a vraiment de très très bons épisodes (pour moi le premier et le dernier sont tops) mais je ne sais pas…j’avais parfois le sentiment que ça partait un peu dans tous les sens au niveau du message de certains épisodes. Peut être parce qu’on commence à prendre un peu de bouteille par rapport aux réseaux sociaux et aux différents scandales sur la surveillance et la protection des données… je sais pas si c’est vraiment une bonne nouvelle …:slight_frown:

J’ai vu les 4 premiers, on reste dans la lignée des deux précédentes saisons: certains épisodes sont vraiment très fort et subtils, pour d’autres le message est un peu trop évident/martelé pour amener quelque chose.

Pour moi, les deux premières saisons étaient aussi inégales, j’apprécie Black Mirror mais je ne la porte pas aux nues.

Un double message c’est pas joli joli mais le sujet est très différent donc un edit me semblait trop léger.

Hier soir, j’ai regardé le premier épisode de la saison 7 de The Walking Dead et c’est un épisode qui m’a pas mal remué, non seulement je n’ai pas lancé l’épisode de Westworld à la suite mais en plus je me suis posé (et me pose encore) la question de si j’allais continuer à regarder :

Il y a de très bonnes choses dans cet épisode, le jeu d’acteur de celui qui joue Negan, de l’acteur qui joue Rick, le roller-coaster emmotionnel qui fait que l’on ait soulagé par l’identité de la 1ere victime de Negan (un personnage plutôt secondaire, plus récent et donc auquel on est moins attaché) et finalement la mort de Glenn (sur le fait qu’il meurt pas sur la scène elle-même), la destruction de la personnalité de Rick.
La scène sur la mort de Glenn est elle allé beaucoup trop loin pour moi, le choc émotionnel était suffisant, le côté ultra-gore m’a paru gratuit et franchement révolté. cette scène a elle seule m’a fait penser que c’était peut-être le moment de laisser tomber la série. Ils sont clairement allé trop loin pour moi.
Je suis le seul ici à avoir ressenti cela ?

Tu n’es clairement pas le seul, je lis des tas de réactions équivalentes partout sur le net. Pourtant la mort de Glenn est assez similaire à celle du comic book, mais je me suis trouvé aussi face à cette question “mais pourquoi je continue à regarder cette série où tous les personnages que j’aime sont condamnés à en prendre plein la gueule et mourir”, l’aspect un peu sado-maso de regarder un show qui ne provoque que trop rarement des émotions positives.
Si on prend l’exemple de GoT, on a beau détester des personnages, il y a pourtant des morts injustes et gratuites, mais l’ensemble est plus équilibré, même chez la pire vérole de telle ou telle famille on peut trouver des motivations humaines, extrêmes certes mais attachées à des sentiments positifs. Là, c’est le néant total, le nihilisme comme seul carburant. Je pense aussi raccrocher. Comme j’ai raccroché le comic book il y a quelques années (à peu près au moment d’ailleurs mais pour d’autres raisons).

Je l’ai vu hier et je ne suis pas du genre à être remué ou ressentir des trucs qui me mettent mal à l’aise devant une série. Cet épisode n’a pas dérogé à la règle, je trouve ça justement “cool” (je met des guillemets hein, attention à la 1stDegreeTeam) qu’ils se raccrochent au comics. J’ai bien ressenti cette violence en lisant le comics en tout cas.

Et concrètement, là où j’ai été plus surpris, c’est quand il a shooté Abraham, je me suis dit “oh ptain ils sortent du comics :o”, j’ai continué l’épisode pour voir où ça menait et j’ai été assez surpris quand il a finalement défoncé Glenn. Mais bon, c’est totalement raccord au comics pour le coup, donc non, ça me choque pas. Ils ont juste rajouté Abraham, sur lequel on sentait depuis un moment qu’il avait juste envie de crever.

Pis bon, c’est une série apocalyptique sur des zombies bordel, il était temps que le pire de l’humanité se montre un peu, merde.

Sinon j’ai pas compris le passage où y’a eu un coup de batte sur chaque perso, et à priori y’aurait un des figurants qui prenait les corps en photo avec un polaroid.

Mention spécial à l’acting de Rick & Negan, qui franchement, sont über bons dans cet épisode.

Bon, moins bon que le passage avec Hopkins dans le dernier Westworld, qui défonce juste tout le monde en 5 minutes d’acting.

En réponse au passage “spoiler”, à ce moment là Negan lui dit “Think about what happened and what could still happen” ou un truc du genre, donc il visualise toutes les morts qui pourraient encore avoir lieu.

Oui, sûrement oui. J’ai trouvé ça étrange quand même, alors que j’ai trouvé l’épisode plutôt bien réalisé justement.

J’ai pas encore regardé la reprise mais ce qui me dérange c’est pas tant la violence, vu que c’est une série d’horreur à la base donc il en faut, mais plus comment les showrunners s’en servaient jusqu’a présent.

Le plus souvent pour TWD c’est du gore gratos sans vraiment de sens dérrière et qui au final sert juste a remonter les audiences avant un mid season finale.

Qu’ils dégoment des gens ou qu’il y ait de la tripes qui volent ça me dérange pas vu le cadre mais autant que ça serve la série et que ça soit pas juste pour dire « lol c gor kan meme ».

Ce n’est pas le fait que Glenn meurt qui m’a choqué (même si c’est un personnage que j’appréciais), ou que la série soit violente mais vraiment l’aspect visuel de cette violence lors de cette scène (l’œil qui sort, Glenn qui met 30s à agoniser) j’ai trouvé ça gore pour être gore, et vraiment gratuit. Un peu comme s’ils disaient : vous avez vu ce que l’on se permet…
Que cela rejoigne le comics c’est plutôt bien pour les gens qui suivent les deux mais une violence sur papier n’a pas le même impact filmée, il faut s’adapter au média (amha), c’est comme la violence au théâtre : il en faut beaucoup moins pour se sentir “agressé” par-rapport à la télé/ciné.

Certes. Je pense que dans l’idée, ils ont vraiment voulu être raccord au comics, qui est parfaitement identique du point de vue de ce dont @Macgyv parle au-dessus. Et ça me choque pas plus que ça.

@Arkeon justement, pour le coup, je pense que ça ne dessert pas la série. Ça instille ptêt même un peu plus de folie dans le perso de Negan, qui est juste un pyschopathe ultra violent en vrai (enfin, à la base, j’me comprends).

Je pense que bon, dans les faits, un coup de batte fait sensiblement la même chose en vrai :smile: .

Je suis d’accord avec la plupart d’entre vous, le côté gore m’a pas mal géné et je suis triste de voir “partir” Glenn et même Abraham que j’aimais bien. Et les acteurs jouant Negan et Rick sont vraiment top. Et je ne m’attendais pas franchement à ça vu que je ne lis plus le comic depuis longtemps (il ne manque pas une main à Rick dans le comic? je ne me souviens pas bien)

Si mais je suppose que c’est comme pour Herschell au final. Ils ont la flemme de se taper du CGI pour le faire.

Donc ça me valide le fait que je ferais mieux d’arréter de regarder. Les mecs savent pas ce qu’ils font au final.

Ahah je me suis fait la même réflexion, il est vraiment génial, cette faison de te mettre mal à l’aise l’air de rien … et globalement tout le cast de Westworld est excellent.
Je suis plaisamment surpris par la direction que prend la série, tout semble s’articuler autour de Arnold et du labyrinthe, on s’oriente vers un vrai scénario bien ficelé sur une saison et pas un truc cryptique qui s’étale inutilement dans le temps.

En espérant que ça soit pas aussi dispensable que la dernière saison…

Negan il m’a trop fait penser à freddy Mercury … du coup des qu’il sortait un laius j’entendais dans ma tete : " You got to break free" ou " underpressure" et parfois " breaktrough" .ca dependait …

D’autant qu’apparemment ils ont filmé la scène de défonçage de tête avec tous les acteurs pour éviter les fuites.

1 « J'aime »

Dans le genre musical, je m’attendais trop à une fin sur fond de The Sound of Silence, juste pour le “Hello darkness my old friend” qui aurait bien collé à l’ambiance…

Pour les fragiles de services (le prenez pas mal je taunt) faudrait quand même vous remettre dans le contexte de la thématique “zombie”.
Que ça soit gore c’est la base du truc, du sang, des boyaux qui pendouille, de la putréfaction, c’est le principale ingrédient des films de genre ou d’horreur. Mais le principe même du thème post-apocalyptique c’est de montrer les interactions humaines quand toutes les structures sociétales se sont effondrées.Et oui l’homme est un loup pour l’homme, un psychopathe charismatique “bien entouré” de la trempe de Negan ferait exactement ça si il était en liberté, sans règles et sans contraintes. Un “chef” comme Rick, il doit déjà être un peu “atteint” pour tenir le coup et supporter son équipe, donc pour le casser et le matter il faut être largement plus “atteint” que lui.