Les séries que vous suivez

Legion la nouvelle série FX/ Marvel. Ouah ! Mindfuck à souhait :scream: :sunglasses:

Curieux de voir ce que cela donne sur la longueur

Vu le premier épisode hier soir, je pense qu’il vas me falloir un second visionnage pour comprendre ce qu’il se passe, car je ne doit pas absorber les mêmes substances que le scénariste.
En tout cas, plaisant a regarder et bien barré :slight_smile:

Vu le pilote hier, et je ne sais pas du tout quoi en penser. :smiley:
Une chose est certaine : c’est audacieux, même si ça surfe ouvertement sur la mouvance Mr. Robot au niveau du traitement (qu’est-ce qui est vrai ? qu’est-ce qui est dans sa tête ?). Le seul souci, c’est qu’autant Mr. Robot posait les bases dans son pilote (c’est le boulot d’un pilote), autant ici, on n’a encore aucune idée de où ça va. Du coup, difficile de se prononcer définitivement.

J’espère juste que Noah Howley, le showrunner, sera un peu moins en roue libre que sur Fargo (où au niveau des idées, l’excellent côtoyait le désastreux). Donc, à voir. Le pilote est en tous cas vachement cool et assez osé dans sa narration. Et hormis du green screen tout dégueu sur la scène d’évasion à la fin, ça tient la route visuellement aussi.

d’ailleurs pour ceux qui ont vu the OA, la fin …

est ce que pour vous tout ce qu’elle raconte est inventé ? kidnapping, homer etc, tout est basé sur les bouquins lus et trouvés dans sa chambre. Le seul mystère étant la vue qui revient. Et qu’en fait elle avait juste besoin de parler, raconter des trucs et qu’elle a trouvé dans les 5 un auditoire a ses délires.

Perso, j’ai pas du tout pigé la fin, ni même où les showrunners voulaient en venir tout court. J’aime bien les shows qui me tordent l’esprit, mais il faut aussi que ça ne soit pas gratos. C’est con, il y avait une cool idée, mais la fin m’a complètement flingué la série, perso. (Et encore plus maintenant que je sais qu’il y aura une saison 2 et que ça risque pas de s’arranger au niveau des convolutions scénaristiques).

alors moi pareil et vu les 2 derniers EP de la S1 j’en suis arrivé a la conclusion exposé au dessus.
La S2 j’attendrai des retours avant d’aller directement dessus

Idem, vu hier, j’étais complètement paumé à la fin du pilote. Je sais pas vraiment si j’ai aimé ou pas :confused:

Sneaky Pete, c’est vraiment cool. :slight_smile:

1 « J'aime »

J’ai fini les 3 saisons de Luther, j’ai adoré.

J’ai du coup commencé peaky blinders, j’accroche bien aussi. J’aime beaucoup l’ambiance.

On a trouvé qu’il y avait quelques longueurs malgré tout parfois…mais ça nous a beaucoup plu avec ma compagne. Mention spéciale à Giovanni Ribisi qui assure…

On se marre bien aussi sur The Santa Clarita Diet, et ma moitié nous régule « pour pas qu’on finisse trop vite »… :slight_smile:

Nous avons vu la première moitié de Quarry et c’est franchement sympa.

1 « J'aime »

Après deux épisodes de Légion, je dois dire que j’accroche. C’est très différent de ce qui existe par-ailleurs sur les super-héros. Bizarrement cela me fait penser à Utopia.

Après trois épisodes de Powerless, j’ai décidé de laisser tomber. C’est assez vide.

Même pas une trame de fond qui se dessine ?
La bande annonce m’avait laissé un goût de série à sketchs.

Oui, c’est plutôt une série à sketchs mais je trouve les personnages assez peu construits.
Quelque part cela pourrait faire penser à Better Off Ted mais là où Better Off Ted établissait très vite (dès le pilote dans mes souvenirs) le triangle « amoureux » qui allait servir de moteur à la série Powerless n’a rien installé, vraiment après avoir vu le 3e épisode ce weekend c’est vraiment l’impression de vide qui domine et pas le vide spatial que l’on retrouve dans The Expanse :wink:

Vraiment cela ne me semble pas valoir le coup Powerless, jette toi sur Better Off Ted si tu n’as jamais vu. C’est 26 épisodes en deux saisons et franchement c’était bien :slight_smile:

Roooooh The Expanse c’est trop bien.

7 « J'aime »

Better Off Ted, vu et appréciu, au moment de faire le deuil de Scrubs.
Du coup, c’est un de mes points de références dans le style.

Donc, je mets aimablement Powerless de côté, pour les périodes de vaches maigres.
Merci :wink:

Je ne sais pas si elle a déjà été évoquée ici, mais j’ai commencé hier The Shannara Chronicles sur Netflix. J’avais un peu peur d’un côté très cheap sur les décors, les costumes et tout le tremblement, je ne connais pas du tout l’oeuvre dont c’est tiré (une série de livres de Terry Brooks) mais au final la sauce prend plutôt bien pour l’instant (3 épisodes sur les 10 disponibles). C’est une sorte de med-fan du futur (qui prend place dans notre monde, mais après une apocalypse dont on ne sait rien), les personnages évoluent dans un monde qui garde des traces et des vestiges de notre gloire passée (façon Statue de la Liberté dans la Planète des Singes), mais on retrouve les classiques Elfes, Trolls, Druides, démons, etc autour d’une quête pour l’instant assez classique et entendue. Mais ça se laisse bien regarder pour l’instant.

Très très bien. Ma phrase était une tentative d’humour :wink:

Vu et j’ai été agréablement surpris. Ma fille de 8 ans à regardé avec nous et elle attend la suite avec impatience.