Les séries que vous suivez

C’est fou : je n’ai pas arrêté une seule seconde de penser à Better Off Ted pendant tout le pilote de Powerless. En me disant : putain, c’est quand même vachement moins bien en fait. :confused:

Donc je confirme : Better Off Ted, go ! Encore une série partie trop tôt. :cry:

1 « J'aime »

C’est pas un peu sanglant pour 8 ans ?

J’en ai maté 5 épisodes, les décors sont effectivement très chouettes, mais c’est vraiment une série orienté teen avec tous les clichés habituels, les ados qui n’importe quoi, le triangle amoureux, la symbolique du passage à l’âge adulte, etc. Faut pas craindre quoi.

Ya quelques bonnes idées, mais j’ai pas trouvé ça fou.

Par contre dans la série trucs pour les gens qui ont de l’acné, on suit Riverdale et j’aime beaucoup l’ambiance :slight_smile:

La aussi c’est cliché à mort, mais c’est tiré du comics qui a limite inventé ces clichés, alors je lui pardonne :stuck_out_tongue:

1 « J'aime »

Clairement on ne parle pas de la série du siècle, mais j’avais peur de bien pire que ça, donc au final ça passe bien.

Oui tu as une ou deux scène avec un peu de sang mais c’est bon il suffit d’en parler avec eux ils sont surprenants les enfants.

D’ailleurs mon grand de 13 ans regarde the Walking dead avec nous et la dernière scene de la saison 6 l’a fait sursauté.

Je me suis souvent posé la question de l’age pour regarder tel ou tel choses mais en fait je me suis aperçu que ce qui leurs fait vraiment peur ils ne le regarde pas, la preuve moi et ma femme on as pas encore réussi a regarder “les enfant Baudelaire” alors que eux l’on regardé d’une traite.

Et il y as aussi le fait de la double lecture si tu regarde bien certain film que tu avait vu enfant aujourd’hui tu lis les choses autrement.

Sinon plaisir coupable je regarde aussi “Riverdale”.

Et entre temps j’ai commencé “Orange is the new black”.

J’ai fini “the OA” il y a quelque jours, et je n’arrive pas à me décider entre “c’est brillant” et “c’est hyper prétentieux et maladroit”…

Au final, j’ai l’impression que la série parle essentiellement de la fameuse « suspension d’incrédulité », donc toutes les incohérences pourraient s’expliquer par cette optique. Les showrunner cherchent continuellement à semer le doute pour forcer le spectateur à décider de croire, ou non, au récit. Tout est fait pour mettre le spectateur dans la même situation que les personnages qui écoutent Prairie… Je n’arrive pas à savoir si c’est vraiment intentionnel (et si j’enfonce des porte ouverte au passage) ou si je sur-interprète une histoire bourrée de trucs absurde et de mouvements de danse ridicules …

Sinon, j’ai vu les trois premiers Dirk Gently, et heureusement que j’en avais lu/entendu du bien ici et ailleurs, sinon je n’aurais pas poussé plus loin que les 20 premières minutes. J’ai beaucoup de mal avec l’univers et l’humour de Douglas Adams, Samuel Barnett me sort par les trous de nez, mais au final, passé le 1er épisode complétement foutraque, ça se laisse plutôt bien regarder.

Le plus amusant avec Dirk Gently c’est quand tu es au milieu de la série et que quelqu’un te demande de quoi ça cause.

Alors c’est le groom qui est tombé sur un meurtre dans une chambre d’hôtel et qui enquête dessus avec Dirk le détective holistique. Apparemment ce sont les chauves qui changent de corps qui ont fait le coup avec un requin planqué dans un chaton. Et en fait ils cherchent la fille du mec qui est apparu deux fois en même temps et qui est prisonnière d’un chien. Et la soeur du groom qui a des hallucinations est devenue copine avec les punks qui mangent les émotions des gens. Et pis surtout il faut qu’ils évitent de se faire choper par le vieux de la CIA et qu’ils trouvent la machine à énergie infinie.

2 « J'aime »

J’ai exactement le même sentiment au sujet de OA!

Kamoulox ?

1 « J'aime »

J’y avais pas pensé, mais oui en fait, c’est exactement ça :smile:

Bon finalement ça donne quoi Legion ? Parce que je suis vraiment pas passionné par la nouvelle saison des agents du shield et j’arrive pas à raccrocher à The Expanse :sweat:

J’aime beaucoup même si cela part dans tous les sens :smile_cat:

C’est pas mal du tout, y a une originalité dans le montage qui est subtile mais efficace. Et le coté 60’s futuriste j’aime beaucoup.

Putain j’ai pas compris grand chose à la fin de The Expanse. Et j’peux plus blairer l’acting de la meuf/cheffe sur Terre, aussi :confused:

Sinon Legion, cet épisode 4 m’a laissé tout aussi dubitatif que le premier :smiley:

Avasarala ? Dans les bouquins elle est géniale, je me demandais ce que ca donnait dans la serie :confused:

Oui, elle. Bah dans le dernier ep, son monologue face au chef masculin là, bah il m’a gavé.

Ils ont calmé son langage dans la série, parce que dans le bouquin elle jure carrément comme un charretier. Ce qui fait d’ailleurs le “charme” du personnage. Dans la série elle n’a pas eu le traitement que le perso méritait, et c’est très dommage.

1 « J'aime »

Après je ne parle pas fondamentalement de l’utilité du perso, je parle de l’actrice qui l’interprète =)

Ouais moi aussi je suis comme vous pour the expance et legion…

Le premier épisode m’a mit un mal de crane ! j’ai peur de regarder le deuxieme…
Pourtant on m’a dit que c’etait dans l’univers X-men…

« bah oui t’as pas vu le « x » dans le « o » de legion ! pffff »

  • :confounded:

J’ai attaqué The Exorcist, la série téloche basé sur le film. Bah c’est pas mal du tout !

Je trouve ça mieux que la volée de film de possession basées sur le film d’origine sortie sur les 10 dernières années, essayez si vous aimez les séries d’horreur.