Les séries que vous suivez

American Gods, c’est un seul bouquin :slight_smile: (un roman)

Il y a une “suite”, Anansi Boys, qui suit les deux fils de l’un des personnages secondaire d’AG; mais il y a très peu de liens (c’est plutôt un spin-off).

Ah, je ne savais pas. Et il est bien ce spin-off ?

Ca fait longtemps mais dans mon souvenir c’était bien, mais pas aussi passionnant qu’American Gods

1 « J'aime »

Pour être honnête… je ne l’ai pas lu :stuck_out_tongue: mais c’est dans ma to-do :slight_smile:

J’ai été surpris également sur cette scene de début. Notamment le coup des flèches. Mais au final je trouve que ca donne une touche décalée et kitch qui est pas si mal. A la limite du cartoon ou comics.

@Faskil : la scène de fin n’est pas vraiment dans le bouquin il me semble, mais elle me plait pas mal :slight_smile:

Aha, Gaiman à la derniere Comic Con :

I very much doubt that the Technical Boy believes in gods, except as disposable and outmoded concepts. He believes in what’s on your screen, he believes in apps, he believes in holding your attention. But then last night, when we were driving into the hotel, I passed a place, just a grass medium in the middle of the road, and there were about 200 people on it all standing there. And I thought maybe it was some kind of religious thing, and then I realized they were all holding their screens and looking for their Pokémon, and I thought, “They’re worshipping.”

3 « J'aime »

Le dernier épisode de Billions est juste excellent. Je trouve cette saison limite mieux que la première en définitive :3

Entièrement d’accord avec toi, le s02e11 de Billions est juste fantastique, hâte de voir le prochain!

1 « J'aime »

Pareil, rarement eu aussi hâte de voir un season finale :slight_smile:

Sur Netflix la saison 2 de Gotham continue dans la lancée de la S1. C’est toujours aussi bon, et les méchants de l’univers Batman sont tous toujours aussi réussis…

Vu le premier épisode d’AG, un poil déçu (notamment par certains effets spéciaux) mais j’en attendais beaucoup. Je continuerai.

L’incompatibilité de l’application amazon vidéo avec chromecast est très frustrante, obligé de passer par un onglet chrome sur pc avec les soucis qui en découlent (le flux passe par le pc au lieu d’être consommé directement, donc la bande passante du wifi est utilisée 3 fois au lieu d’une, et j’ai constaté quelques ralentissements dans certaines scènes d’action).

J’ai stoppé au milieu de la saison 2. Je trouve que l’acteur principal joue n’importe comment et j’ai l’impression de toujours voir la même chose. On n’était pas rendu à la saison 3 ?

Oui, les FX ne sont pas foufous, c’était prévisible un peu. Mais, sans être fou, je trouve qu’ils assument le fait qu’ils ne le soient pas, il en profite pour donner une certaine esthétique à certaines scènes et c’est chouette je trouve :slight_smile:

1 « J'aime »

Il y a des scènes où ça passe bien, d’autres moins. La fin de la scène de Bilquis, par exemple.

Ah j’ai beaucoup aimé moi, justement. La scène était pas facile et je trouve qu’ils ont fait du super taf dessus, à mi-chemin entre du réel et du symbolique.

La scène était bien réalisée, il y a juste le tout dernier passage avec la tête du mec où j’ai trouvé que les effets juraient.

Pareil pour une scène de “rêve” vers le début, et quelques autres détails.

Connaissant l’esthétique de Fuller, je pense que c’était 100% voulu. Et très honnêtement, c’est ce côté « perspectives étranges » qui m’a vraiment rendu la scène malaisée (donc réussie).

D’ailleurs on retrouve énormément de Fuller dans ce pilote. Souvent à l’audio on aurait pu se croire au sein d’un épisode de Hannibal :smiley:

Et pourtant, apparemment, c’est une scène avec très peu VFX, plus des tricks visuels https://www.theverge.com/2017/5/1/15478882/american-gods-sex-scene-visual-effects-bilquis