Les séries que vous suivez

Pareil. J’étais trop jeune pour comprendre les images que le JT montrait, et du coup cette série à redonné du sens à ces événements en les contextualisant notamment…
La s3 est pour le premier septembre je crois.
La s2 n’est pas moins bonne.

j’ai pas commencé encore.
J’ai Preacher à regarder et The 100 (je sais je sais …) a finir

Les enquêtes de Murdoch : <3
Mon petit plaisir coupable.

1 « J'aime »

Alors regarde les deux autres citées en-dessous, Morse et Miss Fisher, tu devrais aimer aussi. :slight_smile:

Tiens je vais regarder Morse du coup, Miss Fisher c’était mon petit plaisir coupable de l’hiver :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est exactement ce que grand nombre de lecteurs fr reprochent à la trad : là où GRR Martin fait le choix délibéré d’avoir un style direct et un vocabulaire contemporain, le traducteur fait dans le style ampoulé de MJ lourdingue.

Dans le même genre mais encore pire : quand Jon donne Needle à Arya, il lui conseille « Stick them with the pointy end », ce qui est évidement un trait d’humour (Frappe-les avec le bout pointu). En français de mémoire c’est quelque chose du genre « Frappe-les d’estoc »… Mais… ok fondamentalement c’est la même chose, mais où est passé l’humour de la VO, le message complice d’un frère à sa soeur ?

5 « J'aime »

tout à fait ce que je voulais dire ^^

moi je l’aime bien la version FR

Pour Arya, me semble avoir lu les 2 (estoc et bout pointu). Mais le traducteur a changé je crois en cours de route. De mémoire les derniers étaient moins empoulés

1 « J'aime »

Pour moi une belle explication de cet arrière goût étrange à la fin de la saison 7 de Game of Thrones SPOILERS INSIDE!

1 « J'aime »

Depuis qu’il n’y a plus de phare pour éclairer les scénaristes ont sent bien qu’ils sont tout perdu. Du coup ils ont tout misé sur l’epicness pour cacher un peu le truc. Ca reste toujours très sympa a regarder, parce que la pord value est bien là, mais la qualité de l’écriture a complètement disparu de cette dernière saison.

1 « J'aime »

Je ne suis pas encore tout à fait au bout mais la S3 de Narcos, c’est du très bon, ils ont bien réussi à enchaîner après le dénouement de la S2.

2 « J'aime »

J’ai pas encore regardé la S3 de Narcos, mais une des choses que j’apprécie, c’est l’usage des 2 langues, anglais et espagnol, ça change du “tout le monde parle anglais”

1 « J'aime »

comme dans breaking bad

Sinon l’exemple type du doublage pourri et des 2 langues c’est dans Aniki, mon frere (brother en VO) de Takeshi Kitano.

A un moment les japonais sont en deal avec des américains et en VO ils parlent en japonais rapidement pour dire : “ok fait chier on les butte” devant les ricains qui ne les comprennent pas et ne reagissent donc pas

En VF les mecs disent en francais (devant les ricains qui parlent francais aussi donc) : ok on prend les flingues cachés et on les butte et les mecs ne bronchent pas …

Prêt de 50 millions d’hispaniques aux USA (?)…je sais pas dans quelle mesure ça les influences sur ce genre de décision

Bon, Narcos S3 finie, je confirme mon précédent message: très très bon! Et je viens de lire avec satisfaction qu’une S4 est programmée \o/
Encore quelques saisons et ça va finir en Seine Saint-Denis :slight_smile:

Tout à fait, et c’est encore plus classe quand tu sais que Wagner Moura (Pablo Escobar) est brésilien, donc pas du tout hispanique.

GOT Fantasy football (spoiler inside), mention spéciale au bandeau en bas de l’écran :slight_smile:

1 « J'aime »

Coucou ! Après avoir suivi Twin Peaks, je n’ai pas encore commencé de nouvelle série. Mon souci c’est que je deviens vite accro. Du coup, je ne fais quasiment plus rien quand je suis à la maison et je me mets devant mon écran. C’est pourquoi j’attends un peu avant d’en choisir une autre.

Tu ne suis qu’une série à la fois?