Les séries que vous suivez

Commencé The Deuce suite aux recos du thread. On a bien aimé le pilote, bien réalisé, bien écrit, mais ma miss comprenait pas trop ou ca voulait aller. Et effectivement j’ai eu un gout de Treme en bouche à la fin de l’épisode.

Ensuite j’ai vu que c’était écrit par David Simon… :smiley:

J’espère qu’il va coller un fil rouge quand même, plus comme The Wire qu’avec Treme (que j’ai quand même adoré, ma moité un peu moins parceque justement ca allait « nulle part »)

PS : Merci GZ pour les recos de ce thread d’ailleurs, je ne crois pas l’avoir dit plus tot. <3

J’ai finalement regardé les 3 derniers épisodes de The Deuce et je suis conquis. Il se passe plus de choses que dans Treme que je n’avais pas réussi à suivre au-delà de la première saison.

Vu que ça en parle pas mal ici et sur Discord dernièrement, je me suis lancé dans Halt & Catch Fire. On m’a dit que la première saison était pas folle, bah putain vivement la suite.

Je viens de la terminé et je suis pas mal scotché, je trouve chaque personne tellement intéressant et bien mis en place. Certains rebondissement de l’intrigue peuvent paraître bizarre mais leurs déroulements sont tellement jouissif a suivre. Même l’intro cartonne !

Du coup j’vais sûrement binge les 3 autres saisons assez vite.

Parfait pour me laver le cerveau après Inhumans.

Je regarde Star Trek Discovery en parallèle aussi. J’aime l’univers de la licence sans jamais avoir été un gros fan et cette nouvelle série me chauffe pas mal; Les deux premiers épisodes font bien monter la sauce et l’intrigue qui suit sur les autres épisodes marche assez bien chez moi.

Par contre je suis a chaque fois choqué quand je vois le nombre de producteur qu’on voit dans l’intro :smiley:

2 « J'aime »

J’me suis fait la même réflexion sur l’épisode de The Deuce d’hier soir :smiley:

Bon fini la S2 de The Expanse hier. C’est vraiment très très bien ! L’histoire s’est bien mis en place dans cette S2, j’attend avec impatience la suite ! :slight_smile:.

Je sais pas trop avec quoi je vais embrayer, peu être Stranger Things

1 « J'aime »

idem pour moi, je regarde la S2 de The Expanse, je la trouve bien , très bien même !
Stranger Things, c’est pas trop orienté horreur ?

Oui un peu surement, mais je sais pas jusqu’à quel degrés.

Pas tellement en fait. Je n’aime pas les séries horreurs, mais ici c’est vraiment une série d’ambiance année 80 avec pleins de références (E.T., les goonies etc) fait pour les gens de notre âge … hum
J’ai vraiment kiffé

Je regarde Star Trek Discovery en parallèle aussi. J’aime l’univers de la licence sans jamais avoir été un gros fan et cette nouvelle série me chauffe pas mal;

Pareil, pas un fan (pas vu les vieux), mais j’aime bien les films récents. J’ai regardé les premiers épisodes, et je vais laisser madame continuer seule. Je me suis emmerdé sévère, et l’héroïne est peu supportable. Mi Vulcain mi humain, j’aimais bien, full humaine élevée par les Vulcains, bof bof.

En revanche, c’est l’inverse pour The Deuce, je continue sans madame, peu emballée par l’ambiance, qui moi me plait beaucoup.

Et en parallèle, reprise de Lucifer, on a vu que le premier épisode, mais pour moi ça sent la saison de trop. Osef de l’intrigue qu’ils veulent nous mettre en place, et il manque Maze ffs !!! J’en espère plus pour la suite.

Ah et fini Ballers saison 3, c’était aussi bien que les précédentes, mais toujours trop court. Le format 10 épisodes c’est tendu pour te faire prendre à une histoire, mettre des rebondissements dedans, et essayer d’expliquer des trucs avant le final…

Je suis tellement tristesse de l’annulation de Pitch, qui apportait pas mal de fraicheur…

On s’est pas compris du coup :slight_smile:

Je dis pas que la série est parfaite mais je la trouve pas mal.

Ah bah j’ai moi aussi fraichement commencé Stranger Things, j’ai regardé les 2 premiers épisodes et j’aime assez.

Si t’as aimé Twin Peaks il n’y a pas de raisons que t’accroches pas à la suite.
:ninja:

11 « J'aime »

Yep, même ressenti ici, j’ai du mal à accorcher à l’amorce de cette 3ème saison. Ca a perdu son coté humour mordant je trouve, et on commence à avoir fait le tour des possibilités diable + murder of the week … entre ça et la fin de la 2ème saison que j’avais trouvé assez faible, j’espère qu’ils vont ou relever le niveau ou savoir s’arrêter.

Je continue à regarder, en bon fan de Gaiman, mais depuis le début je suis vraiment déçu par cette série.
Je trouve que c’est un bon gros gachi de l’IP, qui est quand même vachement plus sombre et profonde que ce qu’ils en ont fait en créant un enième show procédural.

Et on voit pratiquement rien du background démentiel qu’ils peuvent exploiter… même pas un foutu Endless quoi (Sandman&co… Dream/Death/Destiny/Delirium(!!!)/etc…)

1 « J'aime »

J’ai vu le pilot de The Orville. C’est assez plaisant. Peut-être un peu trop centré autour de la personne de Seth MacFarlane. A suivre.

Alors, je me suis mal exprimé : la saison 1 est top, mais par rapport à ce qui suit, je la trouve effectivement un peu en dessous du reste. Niveau quali, la série progresse avec les saisons, l’apothéose étant cette quatrième et dernière qui envoie du très lourd.

2 « J'aime »

Stranger Things, S01E01. 8mn avant d’avoir le générique, et ça m’a déjà fait flipper. Ca s’annonce bien mais pas forcément pour mes nerfs !

Vu le pilote de la nouvelle série Netflix Mindhunter de David Fincher. Les débuts du profilage. Prometteur.

2 « J'aime »

La série Bref est désormais disponible sur youtube :

1 « J'aime »

Elle ne l’était pas déjà ?
Ou alors elle l’était de façon illégitime peut-être…? :thinking: