Les séries que vous suivez

Je suis client de n’importe quoi avec des voyages dans le temps donc je suis mega biaise sur le coup mais ouais Travelers c’est fun, ca fait le taff, et y’a meme quelques twists interessants de temps en temps. Et comme c’est tourne a Vancouver, ca soutient l’industrie locale, c’est bien (sans compter le jeu du « reconnais l’endroit ou la scene est tournee » :smiley: ).

1 « J'aime »

C’est marrant je fuis tout ce qui concerne les voyages dans le temps , c’est tres touchy comme thematique est les scenariste s’en sortent rarement bien .

Je viens de commencer la saison 4 de Black Mirror. C’est toujours aussi génial …

2 « J'aime »

J’ai essaye Black Mirror, j’ai trouve ca mal écrit, mal joue et mal amené, genre c’est le stagiaire en cours de “anticipation pour les nuls” qui écrit les scenarios. Gros sabots et thématiques a repetitions traitées sans subtilité. En gros j’ai trouve ca nul a chier a part un ou deux episodes par saison qui sortent du lot. Et la saison 1, mais lol quoi. Presque rien a sauver et le niveau de production au ras des pâquerettes fait mal. Je saute donc bien gentiment cette saison 4…

Euh c’est quoi tes références de trucs biens parce que niveau réalisation, acteurs et écriture j’ai rarement vu mieux… C’est pas plutôt le côté qui part en hard sf des fois qui t’as déçu alors que la base était plausible ?

On a pas du voir la même chose, j’ai vraiment adoré les univers imaginés en anticipation des différents scénario.
On commence la dernière saison et le premier est déjà fort sympathique.

1 « J'aime »

Quand j’etais gamin je collectionnais les bouquins livre de poche de la collection “anthologie de la Science fiction” dirigée par Gerard Klein .
image .

C’était un format de nouvelles sur un thème pioché parmi les grands auteur SF ( aujourd’hui classiques) des années 50-60. C’était déjà des vieux bouquins quand j’étais gosses mais je les ai dévorée , et black mirror me fait penser à ça , et je kiffe .

C’était des récit du fait du format nouvelle, extrêmement structurée avec une idée principale forte et qui se concentre sur la richesse de l’intrigue sans digression dommageable pour le récit.

J’étais aussi fan de la 4ieme dimensions ( et de la cinquième aussi d’ailleurs )

T’es pas seul, j’ai vu 1 épisode, je suis pas allé plus loin…

Les episodes sont tres innegaux vue le format.
Mais yen a toujours un ou deux exceptionnels par saison qui justifie de tout matter

Dans la catégorie “en retard de millions d’années, mais j’assume”, je me suis fait offrir le coffret des quatre premières saisons de Sherlock avec Benedict Cumberbatch. Un pur bonheur cette série…

3 « J'aime »

On peut aussi juste mater l’episode par saison qui vaut le detour :smiley:

moins bien cette saison quand même… surtout l’épisode 5 qui ne sert à rien sérieusement?! Les meilleurs étant celui réal par Jodie, le dernier, et le dating app (hang the DJ). et mention spéciale pour celui réalisé en Islande (parce que l’Islande c’est tout)

Et je vous rejoins tous sur Dark, meilleure surprise de cette année. Si on m’avait dit que je kifferai autant une série allemande, je l’aurai pas cru
Et sur The Punisher aussi, ma série Marvel préférée (merci Jon Bernthal <3).

D’accord avec ca
Soit on se renseigne pour savoir quoi regarder pour @glop
Soit on regarde tout quand meme , comme moi

Gros plus pour Dark vu avec femme/enfants et construction d’arbre généalogique durant la série.

1 « J'aime »

Après avoir vu l’anime, je me suis mis à l’intégrale de Supernatural. Ben c’est pas mal du tout, un peu de gore, un peu d’humour et pour le moment (mi saison 2) une histoire qui tient la route et surtout pas trop culcul.

2 « J'aime »

Dark vu aussi et j’ai adoré… mais pas trop fan de la fin. Manquait plus que la musique « Make Your Own Kind Of Music » de Mama Cass :slight_smile: (les vrais savent)

J’attends forcément la saison 2 du coup et j’en profite pour élaborer une théorie:

Jonas n’atterrit pas en 2052 comme je le lis partout mais bien en 2019… son futur lui ayant changé le cour des événements quand il a fait pêter la faille.
Les voitures calcinées et le drone me semblent un peu trop contemporains.

Peaky Blinders saison 4 dispo sur Netflix. Vu hier 2 épisodes, ça démarre fort

The Marvelous Mrs. Maisel :heart: (la plume d’Amy Sherman-Palladino :heart:).

Et pour Black Mirror, ça a arrêté d’être « visionnaire » pour moi depuis bien longtemps (si ça l’a jamais été, les thématiques viennent quand même souvent du fond du panier de l’anticipation amha). On sent clairement une baisse d’inspiration dès la deuxième saison je dirais (en clair, dès que Brooker s’est retrouvé tout seul à l’écriture, ça s’est bien senti). Maintenant, ça se contente d’enfoncer des portes ouvertes, avec talent certes, mais c’est loin d’être une série renversante sur le propos ou qui fait réfléchir. En revanche, c’est bien écrit, bien réalisé et bien joué. Mais le fond m’en touche une sans bouger l’autre. Pas encore vu la S4, mais si c’est du niveau de la S3, ça va être laborieux.

1 « J'aime »

This.
Et du coup je me suis pris à essayer de me souvenir d’une bonne série d’anticipation, sans réussir à en trouver. Des idées ?

1 « J'aime »

Automan.

Non, je déconne, je réfléchis depuis 10 minutes là, et y’a rien qui me vient. Il faudrait que je mate Electric Dreams