Les séries que vous suivez

J’ai vu que l’on pouvait inviter des amis, mais je ne me suis pas encore penché sur le paramétrage

On peut, et même spécifier à quoi ils ont accès :slight_smile:

Si quelqu’un veut tester, il m’envoie son id Plex en PM

Bon ben je suis désolé mais j’ai finalement décidé de stopper Altered Carbon. A l’instar de GoT, l’adaptation aura eu raison de moi. Finalement passé les 3 premiers épisodes, ça a commencé à se gâter. Les modifications du background et du passé de Kovacs pour en faire un truc plutôt plat et insipide par rapport au bouquin. Je suis déçu :frowning:.

Bon ben en série SF récente , j’ai pas encore trouvé mieux que The Expanse.

1 « J'aime »

Faut vraiment que je lise les bouquins alors. Mais je pense que tu rates quand meme un truc :slightly_smiling_face:

Je peux comprendre le point de vu de @Cobra, quand on ne se retrouve pas dans une adaptation d’un bouquin qu’on a lu c’est vraiment difficile de continuer

1 « J'aime »

J’ai quand même vu les 7 premiers hein :slightly_smiling_face:. Mais ce 7eme épisode aura eu ma peau :grin:

Ok. C’est a ca que je pensais du coup :wink:

Je peux comprendre que le changement total du background aie pu te choquer, mais ils ont du faire des choix (très simplificateurs, ok) pour l’adaptation en série. Le coeur de l’oeuvre ce n’est pas forcément le background de Kovacs anyway, mais plutôt l’univers et les questions éthiques / existentielles que posent l’existence des piles.

Mais je suis d’accord que quand on vient des bouquins, ça fait bizarre de voir que les diplos qui sont à la base la force de pacification des United Nations - en gros les prétoriens / CTAC de la série - deviennent des rebelles conduits par Quellcrist, elle-même étant une fusion de 3 persos des bouquins, Vidaura - la formatrice diplo de Kovacs - , le créateur des piles et Falconer elle-même. Et surtout la Quellcrist originelle est une leader idéologique du Soulèvement de Harlan, pas forcément une commando hyper-entrainée. Elle est également introduite beaucoup plus tard, adapter la suite va être compliqué …

Les truc sur lesquels j’ai vraiment du mal dans la série c’est

  1. ils ne mettent pas assez en avant la puissance des Diplos, et le respect et la peur qu’ils inspirent autour d’eux, et leur maîtrise quasi-robotique des émotions - même si l’acteur fait le job pour en laisser le moins paraître, ce que pas mal de journalistes critiquent, alors que c’est voulu pour respecter l’oeuvre, mais (pas assez ?) expliqué
  2. autant la partie piles est bien traitée, autant la partie personnalisation et augmentation des enveloppes - neurachem -, très importante dans les bouquins, est un peu passée sous silence.
1 « J'aime »

Disons que le background et le passé de Kovacs éclairent pas mal de chose sur son comportement, que l’on ne retrouve pas sur la série. Et je te rejoints sur les autres aspects.

1 « J'aime »

Sans connaître les bouquins et après avoir fini Altered Carbon j’ai trouvé cela très très bien. Du niveau de The Expanse pour moi.

Pareil, sans avoir lu les bouquins, l’univers m’a semblé tout à fait cohérent et compréhensible. Je ne suis pas sûr qu’on y aurait gagné à rajouter des couches. Surtout qu’un traitement télé tolère beaucoup moins les longues expositions qu’un bouquin.

J’ai juste tiqué sur la “big bad” finale (sa soeur) dont les motivations m’ont plus semblé relever de la folie pure que de toute forme de cohérence. Et je la trouve vraiment “over the top” de manière générale, à la limite du “je suis méchante parce que”, ce qui fait un peu tâche dans un univers aussi travaillé et m’a gâché un peu la dernière partie de la série.

2 « J'aime »

Pour une fois que j’ai pas lu les bouquins avant de voir la série/film je vais en profiter et regarder la série sans à priori.
Ça m’empêchera de lire les bouquins après comme ça au mieux je kifferais 2 fois ^^

Sœur qui n’existe pas dans les bouquins d’ailleurs :grin:

1 « J'aime »

Ah oui quand même :wink: en tout cas, je rejoins @Faskil , n’ayant pas lu les bouquins, j’ai adoré l’univers et cette saison bien que le comportement de la soeur manque effectivement de cohérence.

1 « J'aime »

Alors oui et non… par exemple j’ai suivi la série The Magicians que je trouvais chouette. J’ai donc commencé les bouquins après avoir regardé 2 saisons. Et bien pendant tout un temps sur le premier bouquin ça m’a gêné d’avoir vu la série, comme si je m’étais fait spoiler des éléments importants. Au final je crois que je préfère les bouquins parce qu’ils renvoient un bien plus grand sentiment de cohérence. Y a pas de surenchère de « trucs qui arrivent » comme dans une série. Et là aussi la série a complètement changé quelques éléments essentiels des bouquins.

Bref la série m’a donné envie de lire les bouquins mais elle m’a aussi un peu gâché ceux-ci. Paradoxal :sweat_smile:

Ça m’a fait pareil avec The Expanse. L’avantage c’est que pour cette série, le découpage par rapport aux bouquins est tellement bizarre que je suis de beaucoup en avance sur la série (ce qui est rare dans mon cas vue ma vitesse de lecture).

Résumé

Pour moi, c’est effectivement le cas : elle n’était pas saine d’esprit quand elle a sacrifié les envoys pour empêcher son frère de la quitter pour Quell et les 250 ans en tant que Meth n’ont fait que renforcer sa folie.

Ça ne l’empêche pas d’être caricaturalement “over the top” et très très générique dans ses motivations, et pour moi, c’était clairement le gros point faible de toute la deuxième partie.

Surtout que vu son statut de Math , il y avait plus simple pour ramener son frangin et en plus avec son propre corps … ( mais les intrications du meurtre de Bancroft m’ont bien plu )

j’ai commencé aussi (3 ep) Altered Carbon, et, la différence avec les livres est… pas assez importante pour être dissocié et trop importante pour que je m’y retrouve :confused:

J’y retrouve pas vraiment Ortega, les Bancroft, Kovacs & co.

1 « J'aime »