Les séries que vous suivez

netflix
serie
tv

Personelement j’ai adoré l’univers du livre (qui dans ma tête était beaucoup plus clair, par exemple Bancroft est sur une île qui profite du soleil de la baie de SF).

J’avais en tête que le Cloud in the sky était le point central du livre (je pense que je me trompe mais je pensais que c’était une arène à la base).

Cependant, j’ai préféré la série au livre. Ca me parait plus fluide même si ce n’est pas parfait.
Lire le bouquin a été pénible pour moi. J’étais trop souvent perdu dans les détails. Le twist final m’avait déçu, d’ailleurs je l’ai vite oublié.

Mais c’est vrai que pour moi, un diplo est un surhomme qui inspire la peur, et a une réputation dans toute la galaxie.

2-3 épisodes pas plus, non ? Mais je chipote, je suis d’accord que le personnage est le point faible de la fin de la série.

Dans la série, on le voit quand même ce côté “surhomme” : il y a un musée sur leur dernière bataille, 250 ans après tout le monde sait ce qu’est un envoy (diplo en VF donc) et Kovacs a un paquet de capacités que les autres n’ont pas…

Certaines dues au corps qu’il squatte.
De la meme maniere que Miriam Bancroft a un corps sexuellement optimisé.

Je pensais plus à son absence de sleeve disease, à ses facultés de sortir des VRs,
et à sa détection des ennemis qui ne me semblaient pas liées au corps utilisé.

Dans la série ca me semble pas expliqué mais dans le bouquin, c’est quand il utilise le neurachem.

Personne n’a regardé Damnation ? J’ai vu les 3 premiers et j’ai du mal à savoir où la série se dirige.

Fini Altered Carbon et j’ai commencé le bouquin dans la foulée. Pour le moment je ne rentre pas trop dans le bouquin, il y a quelque chose qui me gêne dans le ton (en tout cas après avoir vu la série). C’est peut-être parce que je lis le livre en français après avoir vu la série en anglais, je tenterai le second tome dans la langue d’Elton John.