Les séries que vous suivez

Personelement j’ai adoré l’univers du livre (qui dans ma tête était beaucoup plus clair, par exemple Bancroft est sur une île qui profite du soleil de la baie de SF).

J’avais en tête que le Cloud in the sky était le point central du livre (je pense que je me trompe mais je pensais que c’était une arène à la base).

Cependant, j’ai préféré la série au livre. Ca me parait plus fluide même si ce n’est pas parfait.
Lire le bouquin a été pénible pour moi. J’étais trop souvent perdu dans les détails. Le twist final m’avait déçu, d’ailleurs je l’ai vite oublié.

Mais c’est vrai que pour moi, un diplo est un surhomme qui inspire la peur, et a une réputation dans toute la galaxie.

2-3 épisodes pas plus, non ? Mais je chipote, je suis d’accord que le personnage est le point faible de la fin de la série.

Dans la série, on le voit quand même ce côté “surhomme” : il y a un musée sur leur dernière bataille, 250 ans après tout le monde sait ce qu’est un envoy (diplo en VF donc) et Kovacs a un paquet de capacités que les autres n’ont pas…

1 « J'aime »

Certaines dues au corps qu’il squatte.
De la meme maniere que Miriam Bancroft a un corps sexuellement optimisé.

Je pensais plus à son absence de sleeve disease, à ses facultés de sortir des VRs,
et à sa détection des ennemis qui ne me semblaient pas liées au corps utilisé.

Dans la série ca me semble pas expliqué mais dans le bouquin, c’est quand il utilise le neurachem.

Personne n’a regardé Damnation ? J’ai vu les 3 premiers et j’ai du mal à savoir où la série se dirige.

Fini Altered Carbon et j’ai commencé le bouquin dans la foulée. Pour le moment je ne rentre pas trop dans le bouquin, il y a quelque chose qui me gêne dans le ton (en tout cas après avoir vu la série). C’est peut-être parce que je lis le livre en français après avoir vu la série en anglais, je tenterai le second tome dans la langue d’Elton John.

Encore une grosse news pour les fans de SF : la Culture arrive sur Amazon !

Hype² !

3 « J'aime »

Si ils se chient pas ca va etre enorme.

Quand est-ce qu’ils vont vraiment se pencher sur Fondation ?..
Et le projet de Fincher sur Rama?

1 « J'aime »

Mais Grave !!
L’homme des jeux et de l’usage des armes … arghh
les vaisseaux de guerre IA qui s’appelle :"dites le avec des fleurs"
de l’usage des armes qui se lit dans deux sens differends avec deux histoire differentes du coup ( prequel et sequel ) … Ah il me manque cet auteur .

1 « J'aime »

Tu le veux vraiment ce film par Emmerich ? Perso, non.
Ou une série ? Pouah.

Encore que s’il nous font quelque chose qui se passe dans l’univers de la Fondation, oui, mais je ne vois pas du tout ce que ça pourrait apporter de neuf à l’histoire.
Et puis, soyons honnête, à part le pitch, la psycho-histoire et les pouvoirs psy, le monde de Fondation n’est plus trop original, vu qu’il a largement été pillé depuis par la pop-culture.

Après, ce qui me botterait bien, ce serait une mini série sur les enquêtes de Bailey ou sur les petites histoires de Susan Calvin.

Il y a un ordre pour lire les bouquins de I.M.Banks ? Ok , trouvé, wikipedia est mon ami …

1 « J'aime »

J’avais oublié que c’était lui sur les rangs… Pas sûr alors en effet…

Difficile pour les enquêtes de Bailey de ne pas en profiter pour aller plus loin, comme dans les bouquins. À la limite, Fondation pourrait être attaqué par cet angle là.
Après, pour Susan je ne suis on ne peut plus d’accord :+1:

Mais laissez les grandes séries de bouquins SF tranquilles, elles ne vous ont rien fait ! :ninja:

3 « J'aime »

Mais tellement…
+∞

Que les scénaristes se sortent les doigts du cul et fassent leur putain de taff.

surtout quand on voit comment Ender game a été massacré par le ciné :confused:

1 « J'aime »

Malgré tout, le format série a largement montré qu’il était plus propice à de belles adaptations, avec un temps plus long pour installer et développer les personnages, permettre des intrigues plus complexes et entremêlées. Clairement le cinéma montre vite ses limites pour les adaptations de sagas.
Après je suis parfois le premier à dire qu’effectivement on pourrait attendre plus d’originalité de la part des scénaristes. Après le monde étant ce qu’il est, on peut aussi espérer qu’ils finissent par choisir les sagas qu’on aime plutôt que d’autres, vu qu’ils finiront par adapter des œuvres vue la mode actuelle (et qui dure depuis longtemps déjà).

1 « J'aime »

J’aurais tendance à dire comme toi, mais aujourd’hui la tendance que j’observe sur les série que je regarde est de finir un épisode avec un cliffhanger bien putassier. Sauf pour ce qui est des séries procédurales (encore que…).
Les gens sont ils prêts à retrouver un format de série un peu plus mou qu’actuellement ?

Et les productions d’Aasimov ne s’y prête pas trop à mon sens.

Du coup une série de téléfilms de 60 ou 90 minutes, irait bien bien plus dans le sens d’une saga qui ne brille pas par ses rebondissements ni son action mais plus par son atmosphère et ses persos.
D’un autre côté, il y a de l’action et des rebondissement dans les deux préquelles à la Fondation.

1 « J'aime »

Une adaptation peut etre libre. vouloir a tout prix coller à l’oeuvre , je n’y crois pas trop . Pas adapté au format pour ceux qui ne connaissent pas l’oeuvre . Des concessions qui agaceront ceux qui la connaissent . Obligé d’etre perdants . Par contre prendre la substantifique moelle et en faire un autre truc adapté et chouette . Moi je signe .