Les séries que vous suivez

Je m’auto-réponds tellement je suis bête

Ma critique visait pas Everything Sucks mais The End of the Fucking World.

L’algo me proposait de voir la bande annonce d’everything sucks après avoir fini The End of…

Désolé du HS =D

Vachement bien Waco ! J’ai mis plusieurs minutes avant de reconnaître Tim Riggins… :eyes: Dernier épisode demain… Can’t wait.

En même temps c’était pas dur de faire mieux…

Pareil, j’ai trouvé ça mouif. Moins bien que toutes les éloges qu’on a pu m’en faire. Et quand j’ai appris qu’à priori il y avait une saison 2 de prévue, je comprends pas.

La Casa de Papel, on me l’a pas mal recommandé également donc je compte bien passer dessus après avoir fini le backlog en cours :3

Pour The Deuce, mon Sonarr me l’indique comme « Ended », j’espère qu’il se trompe :x

Counterpart, je valide aussi, mais attention, c’est une série assez « lente » je trouve.

Sinon j’ai terminé la saison 1 de Dollhouse (et attaqué la seconde ) avec un peu de retard suite aux recos de @Faskil et j’aime beaucoup.
(non non Eliza Dushku n’y est absolument pour rien du tout).

:ninja:

Je vais tenter Counterpart tiens du coup.
Par contre c’est clair, Dollhouse c’est vraiment énorme et dommage que ça n’ait pas survécu plus de 2 saisons.

Terminé Altered Carbon et c’est plutôt pas mal mais pas transcendant non plus. Je confirme que même sans avoir lu les bouquins, la subite apparition de la sœur sur la fin fout tout par terre tellement ça semble tiré par les cheveux.
Je viens par ailleurs de démarrer The OA, c’est plutôt déroutant pour l’instant, j’aime bien l’ambiance.

Pareil pour The End of the Fucking World : ça partait bien et les 2-3 premiers épisodes m’ont convaincu de regarder le reste mais ça s’essoufle rapidement. Et cette fin de merde…

Fini Waco, et c’était ouf. Le dernier épisode en particulier met une grosse claque. :+1:

Comme le laisse penser mon précédent message sur les adaptations, autant dire que je suis pas fan de la news :ninja:

Les precedentes adaptations en films TV venant de la BBC ne m’ont jamais trop convaincues :roll_eyes:

A voir ce que ca donne, j’aime bien Sam et les livres centrés autour du guet, y’a moyen d’en faire quelque chose de bien.

Et du coup, c’est romancé ou c’est du genre “docufiction” ?

J’en parlais dans Torré, mais c’est basé sur deux bouquins en fait : celui du négociateur du FBI (incarné par Shannon dans la série) et celui d’un des survivants. Donc ça tient plus du docufiction, mais certains trucs ont forcément été romancés.

1 « J'aime »

C’est sur que si ils se concentrent sur une partie pourquoi pas.
J’ai quand même peur d’un vaste truc ou tout est bâclé.

Il y a une quarantaine de bouquins. Si ils doivent s’arrêter sur chaque détail, ils ont pas fini.

D’apres l’article la serie s’appelle the watch, donc déjà a priori ils ne vont pas couvrir tous les livres discworld, et ca serait en 6 episodes.

Je verrais bien une histoire originale piochant des elements dans les huit bouquins centrés sur le guet.

Bon j’ai fini hier la 2ème saison de la série Travelers (Les Voyageurs du temps en français).

J’ai vraiment trouvé ça chouette. L’histoire est plutôt sympa, la partie adaptation au XXIème siècle en reprenant la vie de son « hôte » est je trouve bien traité et c’est un peu ce qui diffère de la plupart des autres séries ou films ayant abordé le sujet. En plus, à part un épisode (S02E17 : 17 Minutes), je trouve qu’il n’y a pas vraiment de boucle temporelles ou d’incohérences liées aux actions des protagonistes. Bref, vu avec plaisir et j’ai hâte de voir la saison 3.

Du coup, j’ai juste commencé hier Fargo :slight_smile:

2 « J'aime »

Ca dépend aussi de quelle période du Guet ils choisissent de couvrir :
-le début avec quatre ou cinq clampins
-l’entre deux avec l’arrivé de non-humains très discrets et l’anoblissement de Vimaire
-la consécration où on a littéralement de tout (golem, vampire et autre monstres de tous poils).

Je me sens un peu moins seul sur Travelers, je trouve en effet que c’est globalement plutôt bien traité (même s’ils subsistent de grosses ombres sur ce qu’est leur futur) et on finit par s’attacher au personnage qui sont vraiment très sympa (et le final de cette deuxième saison tombe d’ailleurs comme un couperet).

1 « J'aime »

Je suis en plein dedans la S2 de travelers, j’avais bien aimé la S1, j’aime toujours autant, malgré quelques defauts.

1 « J'aime »

Merci pour The End of the Fucking World on a passé un super moment de bout en bout.

Pour Altered Carbon j’en garde un bon souvenir pour l’univers mais c’est sur que Le Deus Ex Machina minable casse tout :confused:

De mon coté j’ai tenté Dark … trop lent trop cliché sur certaines scènes et trop allemand :grimacing:
J’ai laché à la moitié du 2ème épisode, et après avoir lu le résumé j’ai pas mal fait.

1 « J'aime »

Amazon étoffe gentiment son catalogue, et l’amateur de bonnes séries comiques US que je suis est assez content ses derniers temps. Après Parks & Recreation (la meilleure série comique de la galaxie) et The Office (US), c’est maintenant au tour de l’intégrale de Psych d’être disponible sur Prime Video. Trop de séries, pas assez de temps.

4 « J'aime »