Les séries que vous suivez

Bon sinon j’arrive sur la fin de comedians in cars getting coffee, l’émission de Jerry Seinfeld où il réalise des interview de comique, sur le mode décontracté, en les emmenant dans de vieilles bagnoles boire un café (comme quoi le titre ne ment pas :smiley:). Alors ça casse pas des briques, mais j’aime cette ambiance décontracté sur tout et rien, façon discussion autour d’un verre, plutôt que les sempiternelles interview un peu guindé où le mec pose toujours les mêmes questions.

1 « J'aime »

La casa de Papel à un scenario particulierement bien leché comme ca arrive tres peu d’en voir.
et la dimension politique qu’on devine avec le chant des partisans, le soleil dans la voix . l’originalité du mode de braquage, la dimension psychologique des braqueurs… ouais non i need more !

Ben attends demain :ninja:

2 « J'aime »

Dites, j’ai commencé la Casa de Papel (3 épisodes) et pour l’instant je suis très déçu.

La base du scénario est intéressante, mais j’ai trouvé les personnages caricaturaux et souvent peu crédibles dans leurs réactions.
En gros je trouve que la série dégage une grosse impression de paresse scénaristique, avec pas mal de grosses ficelles et de clichés.

Je m’arréte là ou ça s’améliore par la suite ?

Je dirais que si t’as pas accroché après 3 eps, alors passe ton chemin.

C’est pire par la suite… le scénario du casse est génial, le scénario de la série beaucoup moins et principalement au niveau des relations entre les personnages.

J’vous trouve dur, franchement j’trouve ça largement supérieur à bien des séries qu’on a pu voir ces derniers temps. En VO, j’trouve vraiment que y’a un truc, et autant quelques trucs se voient autant dans l’ensemble je trouve vraiment que ça se tient. Les grosses ficelles et les clichés, j’aimerais bien que vous citiez quelques exemples en spoiler histoire d’échanger sur le sujet :slight_smile:

Par exemple, je vois pas pourquoi une équipe de braqueurs ne devrait pas être constituée de personnes un peu plus stupides que d’autres (d’autant plus que les caractères des persos se dévoilent de plus en plus au fur et à mesure des épisodes). Le postulat de base part du fait qu’il a recruté chaque personne pour sa / ses spécialités et sa situation (genre j’ai rien à perdre / j’ai une raison qui va bien me motiver à aller au bout / de base j’suis qu’un tas de muscle, etc).

Perso j’ai adoré, j’aurais peut être du le préciser :sweat_smile: , mais s’il n’a pas accroché au bout du troisième épisode je ne vois pas ce qui va le convaincre dans la suite.

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai ete totalement prit, il n y a que la toute fin ou je suis un peu plus critique mais sur l’ensemble, je regretterai de ne pas l’avoir vu

Pareil, Casa de Papel, une des meilleures séries de ces derniers mois. Une petite sensation de moins bien entre la fin de ce qu’ils ont appelé la saison 1 et le début de la saison 2, mais dans l’ensemble j’ai bien kiffé.

Je l’ai terminée hier. Même si y’a des raccourcis sur la fin, franchement j’ai vraiment bien aimé dans l’ensemble.

  • la fusillade franchement, les flics sont mauvais as fuck
  • le shoot de Tokyo qui se relève un peu comme si de rien n’était et qui repart comme en 40
  • le coup des mecs dans les égouts qui mettent environ 800 ans à arriver
  • idem le temps qu’ils mettent à aller à l’adresse alors qu’ils sont franchement pas loin

Bref, des moments un peu décevants sur la fin.

Putain, mais pourquoi je clique alors que je suis en train de la matter !

Bref, jusque la, La casa de papel, c’est du tout bon pour moi. Ca change, c’est cool.

1 « J'aime »

Ahah putain c’est moche.

Oh bon sang la claque The Terror…

Je n’étais pas convaincu au début de la série.

Le début a l’air tellement banal, et puis ça bascule de plus en plus dans l’horreur… En général la violence graphique me laisse totalement de marbre, mais l’ambiance de certaines scènes m’ont VRAIMENT mal a l’aise… La fin de l’évacuation on a l’impression d’être sur une autre planète… Je ne regrette pas de l’avoir regardé au lit en pleine nuit les fenêtres ouvertes. :skull: La musique de Marcus Fjellström y est aussi pour beaucoup… L’ambiance sonore est un peu opressante. :ninja:

Ça m’a un peu fait penser a Mindhunter, une série assez classique mais qui arrive lentement et surement a te faire basculer et te ravager le cerveau…

Je n’ai pas encore regardé la fin de la dernière saison de TWD mais je suppose que ça pue. C’est fou a quel point cette série passe du meilleur au pire.

Tu passes d’un amas de scènes pourraves a des scènes comme celle où Rick apprends la mort de son fils a Negan, vraiment touchant…

Westworld, The Expanse et The Handmaids Tale qui reprennent. :heart_eyes: Le grand Brillante Mendoza vient de lancer sa série Netflix sur le bordel philippin.

Photo sublime, comme d’hab avec Mendoza, mais je me demande ce que ça vaut, tellement j’ai du mal a imaginer le réa de Serbis s’adapter au mainstream.

Malgré toute la bonne volonté du monde, j’ai fini par virer TWD de ma watchlist sur Sonarr et quand je vois les commentaires sur la fin de la saison, pas sur d’avoir raté grand chose…

Hannn c’est prévu pour quand ?

J’ai juste envie de connaitre la suite et ça meuble quand j’ai rien d’autre a regarder de « facile ». :blush:

La semaine dernière ! J’ai un compte sur ce site pour être un minimum a jour : TV Calendar November 2023 - Prime Time TV Schedule & TV Episode Calendar: Track your favourite TV shows

Yea merci ! Bon par contre c’est pas encore sur Netflix évidemment :frowning:

Pogdesign c’est le bien :blush: