Les séries que vous suivez

Non c’est une histoire en une saison qui se suffit à elle même.

1 « J'aime »

Bon, faut pas se fier aux avis de fanboys qui ont écumé les sites de reviews: le S9E01 de The Walking Dead, non ce n’est pas un grand renouveau, c’est toujours aussi chiant que la S7 et la S8…j’avais fait une tentative en me basant bêtement sur les reviews…et ben non, on peut continuer à oublier sans remord :slight_smile:

1 « J'aime »

Halala ce gâchis, Fear The Walking Dead et Walking Dead je pense que c’est mes 2 plus grosses déceptions de ces 2 dernières années…

1 « J'aime »

Je viens de voir les 2 premiers épisodes de The First :

Pour le moment je trouve ca extraordinaire, mais comme d’habitude je suis incapable d’expliquer pourquoi. Ca parle du premier voyage vers Mars, c’est de la sf “light” avec beaucoup plus de drama que d’espace. Et ya Sean Penn “stock as fuck”.

J’suis curieux d’avoir ton retour sur la longueur. J’ai lu que c’était plutôt chiant sur le long terme, et que ça tournait plus autour du drama qu’autour de la sf, même s’il est à priori légère comme tu dis, et que ça cassait pas des briques non plus.

J’ai arrêté après le 3e ou le 4e : un peu trop drama. Cela me faisait pensé à un docu/fiction. Cela peut fonctionner pour raconter un événement historique mais pour un événement fictionnel je n’ai pas accroché.

Je viens de voir les premiers épisodes de Castle Rock sur C+.

J’aime beaucoup Stephen King pour ses bouquins, mais faut avouer que dès que ça passe en adaptation cinéma/tv c’est rarement une réussite, alors j’étais curieux de voir ce qu’allait donner sa collaboration avec J.J Abrams pour ce projet.

Et ben au bout de 2 épisodes je trouve que ça part plutôt bien, on retrouve bien l’univers de S.K, la petite ville du Maine où il se passe des trucs bizarres et bien glauque à tous les étages, une bonne ambiance pesante et une intrigue qui promet.

Je vais essayer de voir le reste de la saison 1 ce weekend en espérant pas être déçu.

Je suis tombé sur you


Alors c’est pas la série du siècle mais c’est un peu le genre de plaisir coupable. Un coté un peu teen (enfin jeune adulte) mélangé avec du Dexter. (Le héro est le psychopathe et on partage ses pensés)

Alors, j’irais pas jusqu’à parler d’exceptionnel, mais clairement, une des très bonnes surprises de l’année. Excellente série dramatique avec une écriture de grande qualité et des acteurs au top. Je recommande chaudement (en plus c’est court, 10 épisodes).

Mon bilan
– Lucifer
– Preacher
– AMERICAN GODS
– Orange is the new black
– Shooter
– Vikings

C’est pas vraiment un bilan ca, c’est plus une liste en vrac dont on ne sait rien. C’est ce que t’as envie de regarder ? Ce que t’as vu et detesté ? Ce que tu estimes etre les meilleures series du monde ? Ou 6 noms tirés au pif dans tvdb ?

7 « J'aime »

The Haunting of Hill House, fantastique. Une histoire de famille complexe sur fond d’épouvante, signée Mike Flanagan, avec un cast extraordinaire et une réalisation aux petits oignons. Perso, je recommande de ne pas la binger, pour avoir le temps de bien digérer chaque épisode. Et aussi de ne pas trop se concentrer sur le “mystère” de la série, qui reste à mon sens un élément de background pour tisser la toile des relations houleuses de la famille Crain.

Mention spéciale à l’épisode 6 qui est un petit joyau télé, et un exemple parfait de technique mise au service du récit (vous pigerez en le voyant).

2 « J'aime »

À propos du message annulé ci-dessus : je venais présenter / dire du bien de The Terror avant de me rendre compte que j’ai appris son existence ici.

Mémoire, mémoire… C’est moche de vieillir. :slight_smile:

Merci à ceux qui l’ont suggérée en tout cas. Bon moment de télé.

1 « J'aime »

Oh tu sais, ce ne serait pas la première fois que quelqu’un reparle d’une série déjà mentionnée ici (moi le premier). :grin:

Tu veux dire comme ceci par exemple ? :smiley:

1 « J'aime »

Blague à part, c’est toujours intéressant d’avoir plusieurs avis sur un même sujet. Donc ne vous privez pas reposter sur une série aimée/détestée, sous prétexte que quelqu’un l’a déjà fait. :wink:

Oui et puis pour le coup The haunting of Hill House mérite vraiment le coup d’oeil et qui n’a pas eu des masses de publicité contrairement à un truc très moyen comme Maniac.
Par contre c’est une série qui ne peut s’apprécier que dans son entièreté, il faut le savoir.

En parlant de series qui tuent, j’ai recemment fini Unreal, et c’est de la boulette.
Le pitch est pas forcement super bandant (behind the scenes du bachelor), mais c’est realisé avec brio, c’est psychologique a souhait, et meme si les ficelles sont un peu grosses sur la derniere saison, Shiri Appleby nous fait oublier tout ca de facon magistrale :heart:.

A voir donc. 4 saisons d’une dizaines d’episodes et c’est tout.

3 « J'aime »

On a regarde cette serie la semaine derniere, on a adore.

Juste ce qu’il faut d’epouvante pour faire sursauter de temps en temps, des liens entre les persos qui sont bien retranscrits, et oui MAIS OUI CET EPISODE 6 !

2 « J'aime »

J’ai enchainé la S4 du Bureau des Légendes le weekend dernier, c’est encore du très très bon :wink: Le seul défaut c’est que c’est trop court…