Les séries que vous suivez

HUHUHU Sonarr est exactement sur la même longueur d’onde que moi (et que pas mal de gens évidement)

5 « J'aime »

haha, moi j’ai une variante, attention ca spoil :

Résumé
 The Walking Monger

Rick muere en el 9x05. Una anchoa en celo viaja a una velocidad del rayo por una fibra óptica, de noche. Si la fibra mide 100 km., y 10 segundos después sale otra anchoa, emporrada hasta el culo, en dirección contraria, ¿cuánto tiempo continuará cantando bajito la primera anchoa hasta darse la leche con su contrincante?

Vu Homecoming, la nouvelle série de Sam Esmail, et grosse claque. Une histoire vraiment touchante, et comme toujours avec Esmail, une réal aux petits oignons.

2 « J'aime »

Je plussoie, je l’ai matée en deux soirs (sur les bons conseils prodigués ma mon podcast hebdo préféré) et j’ai adoré. Les épisodes d’une trentaine de minutes sont juste parfaits en fait (javais un peu peur au début mais le format est juste bien)

1 « J'aime »

Terminé ici également. C’était pas mal, Julia est juste ouf (j’ai un peu moins accroché au perso de Cannavale). Le plus taré, c’est la réal, comme d’hab avec le monsieur. Et je dis pas mal car j’ai eu du mal à rentrer dans l’histoire, même si au bout des 10 épisodes tout se tient, j’ai trouvé que parfois il y avait quelques “mais pourquoi ?” qui poppaient dans ma tête.

Plus de deux mois après la rentrée, je me rend compte que je n’ai quasiment plus aucune série “classique” c’est à dire des séries à 22-24 épisodes que je regarde tout au long de l’année. pas forcément des séries exceptionnelles mais des séries qu’on est content de retrouver chaque semaine. Je ne sais pas si c’est moi ou l’offre mais comparé à 2-3 ans mon TVcalendar est bien vide pour un mois de novembre.

J’avais/j’ai :

  • The walking dead : mais bon j’ai arrêté après 3 épisodes, j’ai déjà tenu bien trop longtemps. Même si quelques épisodes de la saison 4 sont pour moi de grands moments de télé.
  • Lethal Weapon : le changement d’acteur à tout cassé.
  • TBBT : je trouve qu’ils font bien évoluer les personnages, ce n’ets pas exceptionnel mais quand je pense à Friends (que j’ai adoré) qui avaient arrêté plus ou moins au moment ou les personnages allaient entamé une nouvelle phase de leurs vies (stabilité boulot, couple, enfants etc.) TBBT prend le risque de continuer et le fait plutôt pas mal.
  • Modern family : bof mais j’ai de la tendresse pour les personnages.
  • The Rookie : seule nouvelle série que j’ai gardé, 3 épisodes pour l’instant. Nathan Fillon est très bon comme souvent et c’est très sympa à regarder.

Il est évident que l’explosion des mini séries poussées par d’autres producteurs que les grands networks change la donne mais ceux-ci ne me semblent pas apporter une réponse adéquate (MacGyver, Magnum,…).

Et même sur les mini-séries, la production anglophone me semble baisser un peu de qualité. Sur l’année scolaire précédente, les séries qui me viennent tout de suite à l’esprit quand je veux conseiller quelque chose à regarder sont Narcos, Baron Noir et Le bureau des légendes : deux séries françaises sur 3. Cela doit être la première fois pour moi depuis que je m’intéresse aux séries.

(désolé pour le pavé).

1 « J'aime »

Je suis d’accord pour TBBT. Je ne me “roule plus par terre de rire” comme au début mais je trouve que la série reste agréable.

TBBT, ça se voit que c’est la dernière saison et qu’ils en ont plus rien à foutre. Les épisodes n’ont plus de chutes, Kaley Cuoco ne fait même plus semblant d’essayer de jouer et les plots n’ont plus rien d’intéressant.

Avant de partir au Japon en vacances j’ai cherché quelques séries pour occuper les 12h+ de vol aller puis retour, et j’ai commencé la série animée Saiki K (jeu de mot sur psychic prononcé en anglais). C’est tiré d’un manga du même nom :

Le pitch est assez sympa je trouve, dans la lignée de One punch man : le héros est infiniment puissant (télékinésie, téléportation, force inhumaine, invisbilité etc.) et doit se forcer pour vivre une vie de lycéen à peu près normale. Le résultat donne un shonen très pince sans rire, avec beaucoup d’autodérision et qui brise souvent le quatrième mur.

Vous allez recuperer les sous-titres sur quels sites maintenant? D’habitude sub-zero sur plex trouve tout sur addicted ou opensubtitles, mais la j’ai des series ou je ne trouve pas les STFR. One Dollar et la saison 4 de Channel Zero

Bon, j’ai fini la saison 5 de Brooklyn Nine-Nine, je veux la suite !!! :frowning:

BTW, je vois toujours pas la Saison 3 (d’ailleurs y’a plus la 1 ni la 2) de The Expanse sur Amazon. C’est pas une sortie WW ?

1 « J'aime »

Amazon has recently got in touch to say that there was a mistake with the November listings and The Expanse Season 3 will NOT be available this month. An alternate date for release wasn’t shared
:expressionless:

Haaaan. Bon ça me rassure :slight_smile:

Patiente, ce ne sera pas avant début 2019 :slight_smile: Breaking News - NBC Sets January Premiere Dates and New Timeslots | TheFutonCritic.com

1 « J'aime »

D’ailleurs ça me fait penser, je croyais que The Good Place, c’était un épisode par semaine ? Pourquoi l’épisode 8 est annoncé le 16 novembre, et le 9 annoncé “disponible en janvier” ??

J’ai enchainé Brooklyn 99 ces dernières semaines aussi, je veux aussi la suite :stuck_out_tongue:

Trêve de Noël ?

Mention spéciale aux doubleurs, le flow est absolument fou, tout le temps!

Je le regarde en japonais sous-titré, et c’est vrai que les passages parlés en mode TGV ne doivent pas être facile à rendre par un doubleur ^^

Ca fait plusieurs series où il y a un effet désagréable de flou/distorsion/out of focus très prononcé (Sabrina, homecoming…) c’est la nouvelle mode?