Les séries que vous suivez

J’adore Star Trek discovery alors que j’avais une image ultra cheap des séries Star Trek en général

Ça n’a rien à voir avec les « vieux » star trek, le budget de l’EP 1 de cette S2 ça doit être celui de certains films. :wink: C’est beaucoup plus action, violent, etc. Du coup les « old fans » râlent, moi je kiffe. C’est très différent de The Expanse, mais ça reste de l’excellente SF qui détend, à des années lumières d’un paquet de séries low-cost qui sont sorties ces derniers temps…

4 « J'aime »

Je suis tout à fait d’accord, je pense que c’est une série qui a du budget et ça se voit. Ça claque et c’est une vraie série de SF comme on en fait quasiment plus.

j’aime beaucoup star trek mais par contre il y a un ou deux trucs qui viennent péter le délire et qui sont franchement dispendable : " je zoome sur ecran de pixel avec mes yeux car le zoom electronique est deja au taquet…srlsy ? "

Ahaha oui j’ai aussi tiqué! Je me suis même demandé si j’avais pas loupé un truc ou si c’était une private joke.

(à propos de Titan)
Mais est ce que ça ne se gâte pas ensuite ? (j’en suis au 5 et ça commence à m’inquiéter)

Titans c’est bien 3 épisodes, ensuite c’est mou et chiant et ça redevient bien avec un excellent dernier épisode.

Pas d’accord ! :stuck_out_tongue_winking_eye: Le 4ème épisode (avec la Doom Patrol) est vraiment chouette (surtout le traitement d’Elasti-Girl). L’épisode 6 avec Jason Todd est vraiment chouette aussi. De manière générale, j’ai trouvé ça plutôt cohérent en termes de rythme du début à la fin.

Comparé à une autre série de super-héros que je mate en ce moment (Punisher S2, pour ne pas la citer), je n’ai pas ressenti de moments mous. En outre, je salue le ton plutôt mature de la série, comparée aux autres productions télé de DC, ça fait du bien d’avoir des personnages un peu tourmentés et moins lisses que dans les séries CW.

Bref, faites-vous votre propre opinion, mais perso, j’ai pas vu les 11 épisodes passer (j’ai tout dévoré en 3 soirées).

Ah mais je suis d’accord, c’est à mille lieues des séries CW de DC, ça a réussi à m’accrocher vraiment 3 épisodes (j’ai trouvé Doom Patrol très cheapos alors que les autres costumes sont plutôt cools par ailleurs)
Je te rejoins sur l’épisode Jason Todd (et sur le traitement de Batman en général tout le long de la série) mais ça n’a pas suffit à vraiment m’accrocher.
Jusqu’au dernier épisode où j’ai à nouveau eu l’effet "ah oui ok c’est cool comme série) :slight_smile:

Après j’ai bien conscience que c’est très subjectif tout ça :wink:

Pour le coup, c’est cheapos tout du long (les CGI de Beast Boy sont atroces, celles des persos qui font des gros jumps aussi). Mais perso, ça n’a jamais été quelque chose de bloquant, ni dans Titans, ni dans d’autres séries d’ailleurs. Plus que les VFX, je trouve que ce sont les persos de Doom Patrol qui ont l’air intéressants, et plutôt torturés aussi. Du coup, j’ai hâte de découvrir la série (a priori le 15/02 sur DC Universe, donc sans doute un peu plus tard sur Netflix, comme pour Titans).

Disons que j’ai eu l’impression d’être dans un épisode de Dr Who… Et ce que je pardonne à Dr Who, je ne le pardonne pas forcément aux autres séries :stuck_out_tongue:
Par contre je vois effectivement en quoi les persos de Doom Patrol peuvent être attachants, ça n’a simplement pas fonctionné plus que ça sur moi…

J’ai bien aimé Titans, c’est pas la série de l’année mais j’ai trouvé cela agréable à regarder mais bon les aspects “cheapos” ne me gènent pas trop dans des séries temps que l’histoire est bien.
Et l’épisode que j’ai préféré est celui avec la Doom Patrol.

1 « J'aime »

Bon, hier soir j’ai fini la saison 2 de The punisher.

On est malheureusement, selon moi, en dessous de la saison 1.
Ça reste un bon divertissement mais je suis bien mitigé sur certains points.

Résumé

Dans le négatif notamment, le personnage de Jigsaw que je trouve complètement raté. Dans les 2 premiers épisodes on te fait espérer un super méchant et quand tu découvres enfin sa tête quelle déception… Et je parle pas de sa fin…
Dans la foulée on va parler de sa psy, j’ai vraiment eu du mal avec ce personnage. On voit le scénario arriver à 12 kms (la gentille psy qui tombe amoureuse du méchant, franchement pas très utile selon moi)
Dans une moindre mesure certains passages qui traînent en longueur inutilement, ça donne une impression de creux en cours de saison.

Dans le positif par contre les scènes d’actions sont quand même toujours au top :heart:
Et le personnage d’Amy qu’on fini par apprécier au fil des épisodes.

Syndrome Netflix ça. Ils restent bloqués sur un format de 13 épisodes pour pas mal de leurs séries et clairement, la plupart du temps, ils auraient gagné à n’en faire que 10.

1 « J'aime »

Voir 8 souvent :stuck_out_tongue:

3 « J'aime »

Voire 4 ou 5 (ou 2, j’ai des noms. :P) Bon, on déconne mais 13, sur 100% de leur prod c’est beaucoup trop pour la matière qu’ils ont, on se fait chier très très vite… J’espère qu’ils ont identifié le “problème”… :x

Effectivement, après malheureusement c’est pas un mal ciblé uniquement sur les série netflix… Cette tendance à vouloir faire du chiffre avec du vide…

En ce moment on alterne entre Punisher S2

Résumé

(même ma femme qui le connaît pas à la base est déçue par la tronche de Russo/Jigsaw)

et Sex Education, qui me fait bien marrer.

Ouais Sex Education c’est vachement sympa en fait. La série évite pas mal de clichés en fait (plus que ce à quoi je m’attendais en tout cas)

Ah mais carrément ! J’ai beaucoup aimé aussi.
Peut-être que je n’en attendais rien et qu’au final j’ai été agréablement surpris (peut-être aussi que Gillian Anderson dans le rôle de la maman y’est pour quelque chose).
Je pensais que j’allais juste rigoler pendant les 8 épisodes (wink wink) que compte la série mais certains sujets abordés ne font pas du tout marrer et sont vraiment bien traités (l’épisode 3 m’a énormément touché).
J’ai beaucoup apprécié l’ambiance particulière. Un peu moderne avec des smartphones dans toutes les poches mais aussi carrément retro dans les vêtements / accessoires.
La musique est top aussi !

1 « J'aime »