Les séries que vous suivez

Pedro pascal à donné le nom du mandalorien au fait

Yep mais le osef est grand a priori vu que ça colle avec rien de connu. Hâte de voir la suite en tout cas. :stuck_out_tongue:

Pour His Dark Materials, est-ce qu’il y a un intérêt à regarder le film d’abord ? Est-ce que ça va me spoiler la série, est-ce qu’il est trop daté ? @Faskil et @Cafeine en disent du bien dans Torré, l’esthétique a l’air très similaire. Du coup je me tâte…

Un intérêt, non. D’autant que, si je me souviens bien, il se termine sur une fin très ouverte (vu qu’à la base il devait y avoir une suite). Mais tu peux toujours le mater par curiosité…

Dans ce cas je le garderai pour après la série, parce que j’aime bien les acteurs, et peut-être avec ma fille d’ailleurs (plus facile de lui faire voir un film qu’une série sur XX épisodes).

J’aimerais tellement que la série aille plus loin que le premier livre… Il est très bien mais au final presque bisounours comparé à la suite :grin:

Effectivement, quitte à dévorer autre chose que la série, autant se passer du film et lire les bouquins, qui sont plus intéressants.

1 « J'aime »

The Dark materials, vous allez surtout me lire les bouquins qui sont à la littérature ce que peut etre un livre d’Alexandre Dumas par chez nous (sisi je pese mes mots, et tjs lu en anglais, je sais pas ce que donne les trads fr).
Le film est une bouse infâme qui ne respecte rien et tente vaguement de suivre le premier livre, et ils inversent des événements rendant incompréhensible la fin.

Vu le premier ep : fidèle au bouquin, donc je suis confiant. La CGI est tres bonne donc pour l’ours, ca devrait le faire. Puis on verra comment ils traitent les livres 2 et 3 qui sont bien plus noirs.
Ca part bien pour l’instant, et le casting de l’actrice est parfait et surtout tout va tourner autour d’elle, faut assurer.

PS : je considère cette trilogie 1000x supérieur à Harry Potter mais les livres vont jusqu’à des tortures morales/physiques des enfants, donc ils ne sont pas à mettre entre toutes les mains.

3 « J'aime »

Pas mieux, même si on se fait un peu vieux. Certains thèmes sont très adults d’autre très enfantins. Les traductions françaises sont très bonne.

Même si mes livres prennent un peu la poussière (Hihihi) je les lis avec plaisir de temps en temps.

1 « J'aime »

Son interprétation dans Logan m’a cloué. Elle y est pour beaucoup dans mon envie de voir la série.

Vu que je lutte toujours pour me remettre à lire (un vieux PTSD lié à la vacuité de l’Assassin Royal dans sa deuxième moitié), je vais suivre ton conseil. Ça reste de la littérature jeunesse, ça devrait être accessible.

+1 avec Donjohn, tout ce qu’il a dit :slight_smile:

J’ai les deux suites qui m’attendent sur ma liseuse, La Belle Sauvage et le fraichement sorti The Secret Commonwealth. Je fini le tome 8 de The Expanse et je pense que ce seront mes prochaines lectures :grin:

Pour His Dark Materials, ma dernière lecture remonte à un certain nombre d’années, un détail me chiffone (spoil episode 2) quelqu’un me confirme que dans les livres on ne voit personne passer dans notre monde avant le deuxième livre?

Hum… Sans doute à cause de « ce n’est pas comme si on payait les séries au kilo » :smiley:

Mais je crois que j’avais plus en tête quelque chose du genre : « bon, si un épisode coûte XX $, comment est-ce justifié? ».

Je n’ai pas pu résister à regarder The Mandalorian et, contrairement à certains d’entre vous, je n’ai pas (encore) sauté au plafond en la voyant.

Tout d’abord, disclaimer : je n’ai jamais été un grand fan de Bobba Fett, sa légende dépassant sans trop que je comprenne pourquoi son aura réelle dans la trilogie originale (un épisode ou il ne fait …rien et un autre dans lequel il se fait très maladroitement bouffer).

Bref … je lui trouve réellement le cul entre 2 chaises à cette série : c’est pas mal le côté western, taiseux etc. sauf que c’est bien sur un film. Je ne vois pas comment la série parviendra à nous accrocher sur la longueur avec un personnage qui a si peu de prise. Ca va clairement se jouer dans les tout prochains épisodes mais le côté mec qui parle pas, qui rentre dans le tas (d’ailleurs souvent … aussi bêtement que Bobba Fet, voir la séquence avec les Jawa) et qui se la joue icône de mode du bounty hunter devant le soleil couchant, ça risque clairement de ne pas tenir la distance.

Le bon côté : la photographie est sympa, on est dans les codes de la trilogie originelle avec pleins d’éléments « en vrai » et pas des effets spéciaux de partout.

Donc de mon côté: j’attends réellement de voir s’ils arrivent à réellement produire quelque chose de nouveau (réellement nouveau) et que ne soit pas juste un appeau poseur pour starwars fans de Boba. J’ai personnellement peur qu’au bout de 8 épisodes, on finisse par se dire que tout ça est bien dispensable. J’espère teeeeellement avoir tord.

1 « J'aime »

Ah non, je voulais dire : nous, consommateurs, on ne paie pas les séries à la durée. SI la qualité est là, finalement, peu importe si ça dure 30 ou 50 minutes. :wink:

Surtout vue la fin du 1er épisode, j’espère sincèrement que l’on ira beaucoup plus loin qu’une série qui est là pour meubler, surtout vue la façon dont le personnage principal est amené (non, de celui avec le casque je ne parle pas :wink: ) - avis perso sur le perso principal hein.

Après, est-ce que l’intrigue générale (pas celle de la série) est prévue sur du long terme? Sur l’après Skywalker? hum… aucune idée.

Surtout que dans le second, on a toujours des chouettes plans larges et une ambiance vraiment western plutôt cool (©), avec dans cette épisode je trouve une musique qui colle beaucoup plus que dans le premier, mais y’a plein de trucs qui font vraiment très cheap pour 2019.

Sérieux, le mini yoda qui marche ? Bon après, les jawas et le passage avec la chenille était sympa, l’humour fait assez mouche, même si j’arrive pas vraiment à voir où on va si au 2ème épisode sur 8 on se balade juste sur une planète avec un sidekick qui n’en est plus un au troisième. I have spoken.

Reprise de The Man in the High Castle, toujours aussi bien joué/réalisé, j’ai hâte de connaitre la fin de tout ça.

La saison 4 de Mr. Robot est d’une qualité folle. :astonished::heart_eyes::sob:

On prend de plus en plus le chemin de la simulation et je dois dire que s’ils nous révèlent une trame à la Matrix sous emphèt’, je serai tellement content.

Moi qui me suis contenté de la saison 1 je vais peut-être binger tout le reste à vous écouter :sweat_smile:

1 « J'aime »

Plusieurs acteurs viennent d’être annoncés: https://www.terrypratchettbooks.com/bbc-announces-watch-tv-cast/

ça me fait vraiment chier de faire mon réac de base mais je suis assez déçu par ce choix de féminiser plein de persos. Pratchett a toujours écrit des persos féminins assez badass (Lady Sybil, les sorcières, la reine des mendiants, Ekaterina, Angua, etc…), y avait vraiment pas besoin de féminister Planteur, Wonse, etc…

Et après tout ça, évidemment, il fallait prendre un acteur mâle pour jouer une naine… facepalm…

2 « J'aime »