Les séries que vous suivez

Le truc bien avec le numérique, et donc le streaming, c’est que les œuvres restent toujours dispo… Oh…

Heureusement qu’il y a Oncle Bob!

2 « J'aime »

Parfois, Bob VHS semble en égarer quelques unes. C’est pour ça qu’il faut que j’agrandisse mon NAS plutôt que virer trop de vieux trucs :yum:

Fini Barry, et à jour sur Reservation Dogs, j’en profite pour re-recommander ces deux excellentes séries à ceux qui seraient passés à côté.

3 « J'aime »

C’est pas reservation dogs, la série ?

Si ! J’ai tapé trop vite. Corrigé. :wink:

1 « J'aime »

Ça me fume cette histoire de taxes… :man_facepalming:

Est-ce que vous pensez que c’est un moyen de faire pression sur les pouvoirs publics américains pour changer la loi ?

C’est un montage financier pour payer moins de taxe. Hollywood est un grand utilisateur de ces astuces et ils font ça depuis qu’ils existent. Pour les production de films ils montent des boites temporaires qui sont mystérieusement déficitaires quel que soit le succès du film. Déficit qui est est déduits des taxes.
Si il y a un changement de loi ça ne serra pas à l’initiative de ceux qui en profitent.

C’est déprimant de savoir qu’il y a plein de films et séries terminés qu’on ne verra pas juste car un comptable à trouvé un trou de plus dans le code des taxes US.

Pareil, hyper surpris de l’histoire de « Nautilus » en plus cela m’a donné envie de la voir…
La disparition de Westworld du streaming c’est étonnant : quoique l’on pense de la qualité des 5-6 saisons cela a été une grosse série à sa sortie.

Ha oui la vache, je ne savais rien de ces histoire. C’est chaud quand même, surtout pour des créations originales, on se dit que bon, y’a pas de raison que ça disparaisse…

Comme quoi, entre ça et la multiplication des plate-forme, bob vhs a toujours un bel avenir…

Ceci. Si vous creusez un peu, vous découvrirez aussi qu’officiellement, 80% des films produits à Hollywood ne sont pas rentables.

Je linke ceci en vitesse mais il y a plein de papiers sur le sujet de ce qu’on appelle parfois « la comptabilité Hollywoodienne » : Why Do All Hollywood Movies Lose Money? - Priceonomics

TL;DR : déclarer un film comme non-rentable permet d’éviter de payer dûment plein de gens.

J’avais le souvenir d’un encart sur un article de feu humanoïde où ils parlaient de cette fameuse « Compatibilité Hollywood » dans un article sur hack de Sony

Hollywood Accounting, merci, je revenais plus sur le terme exact. :wink:

Quelle industrie de chiens

1 « J'aime »

Je te rassure, c’est pas beaucoup mieux dans le domaine de la musique…

2 « J'aime »

Je rajouterai plus, ici dans la sidérurgie on déplace les ventes au Luxembourg, ce qui fait que nos usines françaises sont annoncées déficitaires quoiqu’il arrive.
Fin du HS

Euh… 7 posts plus haut. :wink:

(ou alors je suis sur ignore list mais je ne sais pas pourquoi)

1 « J'aime »

Pas vu, sorry. :wink:

1 « J'aime »