The Grand Tour, prochain épisode bientôt
Je mate Secret City sur Netflix Avec madame, c’est vraiment bon. J’adore Anna Torv mais en prime l’intrigue est prenante et certains personnages sont un pied de nez aux reacts.
ThinkBriK seal of quality
J’avais jamais entendu parler de cette série… c’est passé en France, à quelle période ?
Récré A2 a partir de 81 mais il y a eu des rediffusions (le coté series filmés m’a marqué , un peu comme « zora la rousse » , a l’époque )
Ho, putain, j’ai le générique en tête …
Pas merci
Ah OK… j’avais 5 ans, c’est ptêt pour ça…
Mais en même temps j’ai connu Zora la rousse, les Zorro en noir et blanc, Daktari…
Je n’ai pas l’impression qu’elle ait déjà été évoquée sur le forum mais j’apprécie beaucoup la série D’argent et de sang sur C+.
La série retrace l’arnaque à la TVA sur les quotas carbone et je le trouve très bien faite, bien rythmée et avec un très bon casting, avec mention spéciale à Vincent Lindon. La première partie avait été diffusée fin 2023 et la 2ème partie touche maintenant à sa fin (dernier épisode la semaine prochaine).
J’ai bien aimé la première partie d’argent et de sang, je suis beaucoup plus dubitatif sur la 2e partie.
J’ai fini la premiere saison de Succession.
J’y suis allé en traînant des pieds… Le thème ne m’attire absolument pas. Des fucking milliardaires méprisants qui se font la gueguerre…
Mais vu les TRES nombreuses récompenses, le fait que ça soit du HBO et que Madame voulait le voir, je me suis lancé.
Quelle baffe! C’est juste génial, les acteurs sont incroyables, surtout le personnage de Kendhall qui est magistral: il n’a pas de charisme particulier, il est limite looser, mais il est tellement bien écrit, tellement bien joué…
Fun fact: en coupant Plex, ça a basculé sur la TV où il y avait une série française… la comparaison a été très très cruelle
Ca m’a toujours retenu jusqu’à présent, il faudrait vraiment que je fasse l’effort initial semble-t-il.
Succession c’est vraiment cool. Les 4 saisons sont d’un bon niveau. le pitch peut être agaçant, mais on se laisse vite prendre par les intrigues.
Ma découverte de 2023. J’ai tout enchainé en trois semaines.
J’ai vraiment adoré Succession, les personnages ont bien plus de profondeur que ce à quoi je m’attendais. Au final, de ce que je me souviens, on a la sensation de voir de vrais humains être dépassés par leur propre situation/rang. C’est l’une des rares séries à me laisser un souvenir indélébile pour de bonnes raisons.
Succession est au chaud, mais je souhaite finir une série anglaise top dont personne n’a encore parlé : Happy Valley !
Je n’ai vu que la saison 1 à ce jour, mais ouch (saison qui date de 2014).
A mon avis pas avant 16 ans, et encore (violence parfois explicite, parfois non), mais quelle claque…
Le « sous-pitch » c’est surtout qu’au fil des épisodes on adore les détester, et chacun pour différentes raisons. Mais c’est le signe de la très bonne écriture de ces personnages, il n’y en a pas vraiment un de principale et aucun n’est profondément bon ou mauvais.
C’est exactement ça
Merci à tous ceux qui ont conseillé Harry Bosch ici !
Sans ça, je n’aurais pas commencé à les enregistrer en seconde partie de soirée le dimanche soir sur France 3.
Par contre, j’ai commencé par les 4 premiers épisodes de la saison 4 et j’ai zappé d’enregistrer les suivants, donc quelque part pas merci, parce j’ai repris l’abonnement Prime gratuit pour un mois, alors que j’ai un examen à préparer en mars…
Et hasard bizarre, je vois le nom de Michael Connelly sur la tranche d’un livre dans la location où on vient d’arriver à Val d’Isère et c’est exactement le tome de la saison 4.
Je viens d’enchaîner les deux premières saison de Gangs of London.
J’ai adoré, vivement la saison 3.
Après être totalement passé à coté lors de sa sortie, je viens de finir cette magnifique mini-série qu’est Midnight Mass !
Je suis bluffé par la justesse des propos et la maitrise de la narration. Le jeu d’acteur est parfait. C’est un gros 20/20.
Plussun, c’était vraiment pas mal (j’ai moins aimé la S2 mais quand même :)).
Pareil, je l’ai rattrapée récemment et pfiouloulou, quelle série !
J’suis parti sur Justified côté rattrapage / série de cuisine. Sympa même si c’est pas non plus LA série du siècle, ça se regarde bien
Malgré des saison 2 et 3 vraiment pas ouf, True Detective relève totalement le niveau avec cette saison 4. J’ai beaucoup aimer.