Les séries que vous suivez

Bon je ne sais pas si ça a déjà été cité, mais je viens de finir Fargo Saison 5, et j’ai adoré !
On retrouve des personnages bien jouissifs, comme dans toute série Fargo qui se respecte.

Mention spéciale à l’héroine, petit bout de femme à l’apparence inoffensive mais terriblement badass quand il le faut, et à Ole Munch, qui est le genre de tueur bizarre que les frères Cohen savent si bien réussir)

Les saisons 1, 2 et 3 étaient excellentes, la 4 un peu en retrait (mais qui reste une très bonne série dans l’absolu, juste un peu en retrait). La 5 revient au même niveau des premières.

J’en avais entendu parler quand ça avait été annoncé et j’avais totalement perdu ça de vue ! Merci pour le rappel, surtout si c’est réussi !

Je viens de finir RoboDoc: The Creation of RoboCop.

C’est un gros documentaire sur le premier RoboCop.
4 épisodes de plus d’une heure chacun, où TOUS le cast est présent, des acteurs principaux aux figurants (y aurait presque eu moyen de supprimer quelques interventions).
Je n’avais jamais rien vu ou lu sur Petter Weller, le mec est incroyablement étrange, et le voir comme ça, montre à quel point il a donné de sa personne pour le role.

S’ajoute, le réalisateur, les équipes VFX, musique, etc…

C’est passionnant, et fou (les secrets de la vision thermique de Robocop vont vous surprendre).
Et si Robocop est dans votre panthéon personnel, c’est un must see… Et si vous pensez que c’est un film bis sanglant, regardez, ça risque de changer votre vision…

C’est aussi un bon moyen de se rendre compte pourquoi on ne verra plus jamais de film comme celui-ci (les conditions de travail ne sont pas très 2024 friendly on va dire…).

En rédigeant ceci, je vois que la même équipe à deux autres documentaires à son actif, un sur Freddy, l’autre sur Fright Night ; je crois que ça se regarde…

2 « J'aime »

J’ai persévéré à regarder Le bureau des légendes qu’on a bien failli laisser tomber au 3 ème ou 4 ème épisodes.
Et bien m’en a pris, avec vos conseils, parce que j’adore. Je m’enverrais bien la totalité d’un coup si Madame ne voulait pas la voir aussi.

7 « J'aime »

Je viens de me binger les 4 épisodes de : Mr Bates vs The Post Office

C’est tiré d’une histoire vraie dont je vous mets le résumé ici :

« L’une des plus grandes erreurs judiciaires de l’histoire juridique britannique, où des centaines de sous-postiers et de postiers innocents ont été accusés à tort de vol, de fraude et de fausse comptabilité. »

Et l’affaire est toujours en cours… Edifiant !

ah tu peux y aller :wink:

On a commencé The Gentlemen aussi (5 épisodes sur les 8) et c’est en effet un gros kiff, ça va à 100 à l’heure, c’est sérieux et kitschement drôle à la fois, ça fait plaisir !

À savoir qu’on n’a pas vu le film pour le moment, mais qu’il y a de grandes chances qu’on le cherche ensuite (je comprends d’ailleurs pas qu’il ne soit pas sur Netflix, ou alors j’ai pas bien cherché).

1 « J'aime »

Il n’est dispo qu’en location apparement

On est dessus également et je sais pas je suis mitigé mais j’arrive pas à dire pourquoi…

1 « J'aime »

Il faut mieux le voir avant ou après ?

C’est dans le même univers et avec un background similaire mais il n’y a aucun lien direct entre le film et la série donc dans l’absolu ça doit pouvoir se voir dans n’importe quel ordre. Peut-être le film en premier mais c’est probablement conditionné par le fait que je les ai vus dans cet ordre…

1 « J'aime »

Merci pour ce très bon conseil. On a tout bingé. Saul est parfait dans ce rôle.
Elle ne sera pas malheureusement renouvelée, mais même si la fin laisse des possibilités de suite, cette première et unique saison se suffit à elle-même.

1 « J'aime »

The Brothers Sun saison 01 finie, beaucoup moins « simple et facile » que ça pouvait laisser paraitre. On a beaucoup aimé.

4 « J'aime »

Série annulée par Netflix… il n’y aura malheureusement pas de suite

Dommage, elle était fun. :confused:

1 « J'aime »

Je suis bien content de plus leur donner de thunes à ceux là :confused:

1 « J'aime »

J’ai binge watché la saison 1 de From (dispo sur Netflix).
Je suis directement rentré dedans, c’est loin d’être parfait mais ca me rappelle Lost. J’ai lu que certains producteurs de Lost sont sur ce show. En espérant que ca ne traine pas en longueur, qu’ils ne rajoutent pas de mystères sans explications et que la fin soit moins prévisible que Lost.

Dans un autre style, j’ai terminé les 3 saisons disponibles sur Disney+ de The Great North, dessin animé léger avec la voix de Ron fucking Swanson. Idéal pour se changer les idées en fin de journée.

1 « J'aime »

J’ai maté les 2 premières saisons de FROM (la 3e n’est pas encore sortie) et ça a fait illusion au début, avec un pitch intéressant, qui pouvait fonctionner sans explication particulière, et des personnages plutôt bien écrits. Mais ça part en sucette fin de saison 1 et surtout saison 2, en recentrant la narration sur « le mystère » et sa résolution, en rajoutant des mystères annexes de plus en plus pétés, et en sombrant dans l’écueil des « personnages as a service » comme j’aime l’appeler, à savoir des persos qui changent de personnalité en fonction des besoins du scénario (ou pire ici, l’ajout de nouveaux personnages dont le but exclusif est de générer artificiellement de la tension).

Franchement, ils auraient dû faire le choix de ne jamais expliciter le mystère, et de se concentrer sur la communauté de personnages, ça aurait été vachement plus intéressant. Là, avec la S2, ça rappelle malheureusement tous les travers de Lost : on ne sait absolument pas où on va, et on rajoute de nouveaux mystères à chaque tournant jusqu’à se perdre complètement et se prendre les pieds dans le tapis.

Je vais mater la S3 par curiosité, mais autant j’étais super enthousiasme en début de saison 1 (je n’ai pas hésite à recommander la série autour de moi), je suis beaucoup moins enclin à faire du prosélytisme depuis la S2.

1 « J'aime »

Oh! C’est ce que je craignais. Merci pour ton retour.

Ça me manque une bonne série fantastique, étrange ou même sci fi !

Heureusement je suis en plein trilogie mass effect que je découvre tardivement.

1 « J'aime »

ll me reste encore le dernier épisode pour finir cette mini série, mais je peux d’ores et déjà dire que Ripley c’est un gros gros coup de coeur pour moi.

Pour situer le contexte, je ne connaissais pas le livre dont c’est adapté ni le film de 1999 avec Matt Damon.

Cette version Netflix en 8 épisode est magnifique, tout en N&B, la photo est superbe, chaque plan est un tableau superbement éclairé. Les caméras sont posées (je me rends compte que c’est un truc qui me manque, marre des caméras qui bougent n’importe comment, tout le temps, sans raison, parce que « on peut » :stuck_out_tongue: ) et le montage est parfait.

Les acteurs sont tous convaincants, aussi bien les anglophones (Andrew Scott :heart_eyes:) que les Italiens.

Gros coup de coeur aussi pour ma femme qui avait vu le film de 1999, ce n’est pas du tout la même adaptation.

Je vais arrêter les superlatifs, mais perso c’est juste un des meilleurs trucs que j’ai vu depuis un bon bout de temps.

1 « J'aime »

Ho que oui!!! Cette saison 5 de Fargo est juste fabuleuse!
Tout est au top. Les acteurs sont parfaits, avec en tête Juno Temple qui est vraiment une actrice incroyable, et le méchant le plus détestable que j’ai pu voir.
L’histoire est géniale, la fin est parfaite. Les musiques sont cools, les personnages sont bizarres comme toujours.

Sans hésitation dans mon top.