Les séries que vous suivez

Pour Hank, on le sait depuis la fin du premier épisode hein :wink:

Oui, mais personne ne l’appelle Henri dans le temps présent comme personne ne l’appelle Hank dans le passé, et ce n’est pas un surnom très évident (culturellement parlant, c’est moins utilisé Jimmy, Dick ou je ne sais quoi :stuck_out_tongue:

Consommateur de X-men, je l’avais, mais ce n’était pas évident non plus.

FallOut:

à la fin du premier, la Goule dit une réplique que Hank dit dans le passé (une pub ou son film). Du coup, on le comprend de suite.
Pour Henry, j’avoue que je ne l’avais pas vu venir, mais ça ne m’a pas posé de problème. C’est assez cohérent.

Alors (off-topic), tu vas rire, mais je me suis demandé si c’était exact, et a priori (et à ma grande surprise) d’après Behind The Name, ce n’est plus le cas depuis une quinzaine d’années (aux US tout du moins).

Hank (#444)
Jimmy (#774)
Dick (?)

1 « J'aime »

Pour ceux qui ne saturent pas encore :

Saturer après seulement un film en deux parties?

11 « J'aime »

Fini Sugar, et vraiment déçu. Je crois que c’est la première fois que je passe de « super enthousiaste » à « mais qu’est-ce que c’est que cette merde » aussi vite. J’étais super fan jusqu’à la fin de l’épisode 6 et son fichu twist inutile et amené beaucoup trop tard où j’ai complètement décroché. Au final une série ultra convenue qui cherche à masquer son absence d’originalité avec des artifices aussi vains que boiteux. :cry:

Déçu de la toute fin perso, j’ai beaucoup aimé le twist de l’épisode 6, j’étais déjà fan avant, mais c’est le « twist » du dernier épisode qui m’a fait facepalm, j’aurais imaginé une fin moins convenue, j’espérais que ça parte complètement ailleurs.

J’ai vraiment du mal avec Sugar. J’ai juste vu l’épisode 1 et je suis en plein dans le 2ème là mais je trouve que ça force trop avec la voix off et les séquences en noir & blanc.
Sur le principe j’aime beaucoup ces polars normalement mais là c’est « too much » pour moi.

Petit retour sur les quatre premiers épisodes de « Elsbeth », nouveau spinoff du « good wife universe » après the good fight. Nous nous trouvons devant un « colombo like », comme « poker face »: on sait qui a commis le meurtre dés le début de l’épisode, il nous reste plus qu’à trouver comment notre avocate / observatrice extérieure va démasquer les coupables.

Même si c’est toujours le couple Robert et Michelle King derrière cette création, je la trouve particulièrement en dessous de leurs autres séries, qui arrivaient à inclure des thématiques de société (certes avec un prisme très centré sur les USA), alors que nous sommes juste face à une série « case of the week » avec un personnage principal décalé, que tout le monde prends de haut mais qui est au final beaucoup plus malin qu’on ne le pense. Exactement comme notre policier à basset roulant en Peugeot donc.

Je vais attendre la dernière saison de « evil », par les même créateurs, qui m’a pour le coup nettement plus accroché.

Officiellement, pas vraiment un spin-off d’après les King eux-mêmes (d’où le côté beaucoup plus léger). L’idée était de revisiter le « howcatchem » à la Columbo, et le personnage d’Elsbeth s’y prêtait bien. Mais a priori les connexions (narratives et thématiques) avec le « Good Wife Universe » s’arrêtent là.

Et pour ceux qui étaient passés à côté de l’info, la série a été renouvellée pour une seconde saison.

Demain. :wink:

Je parle de spin-off car le personnage a été présenté dans the good wife et the good fight et qu’une mention est faite d’un autre personnage commun (Cary Agos) dans le premier épisode. Mais tu as tout à fait raison: le ton de la série n’a rien à voir.

1 « J'aime »

Ah mais tout à fait, je considérais ça aussi comme un spin-off. Je précisais juste le commentaire des King sur la question, pour ceux qui seraient surpris de la différence de ton avec la série originale.