Les séries que vous suivez

De mémoire, il y a une petite baisse lors de la saison 3 mais cela remonte bien ensuite et j’avais bien aimé le final.
Une série très agréable.

Correcteur automatique de chie… :sweat_smile:

2 « J'aime »

Je n’ai pas vu Mrs Maisen, mais ça me fait évidemment penser à Lessons in chemistry, pour l’ambiance, l’époque et le personnage principal féminin qui veut sortir du carcan qu’on lui a imposé. C’est en tout cas ce que j’en comprends avec les bandes annonces.
Une unique saison, avec Brie Larson (qui bien que froide dans son rôle, m’est apparue plutôt attachante…), que j’avais adoré.

3 « J'aime »

Yes idem ici , on avait accroché à la 1ere saison , un peu moins à la 2nde , un peu moins à la 3 eme , je ne sais même pas si on avait vu la 4 eme

Pour moi la 4e était meilleure que la 3e et la 5e et dernière saison m’avait beaucoup plu. cela vaut le coup de relancer ces deux saisons, surtout en cette période un peu pauvre.

Je ne peux que ultra-confirmer ! Une excellente série et un casting réussi.

The Marvelous mrs maisel j’avais adoré la 1ere saison puis ça m’a intéressé de moins en moins et je n’ai pas eu envie de regarder la dernière…

Je viens de terminer la saison 2 de Alice in Borderland dont j’avais bien aimé la saison 1 mais là aussi, à part quelques moments sympas, je me suis globalement ennuyé et j’avais hâte qu’elle se termine…

Je vais tenter Shogun maintenant!

Shogoune ? Ou Shogeune ?

9 « J'aime »

Et ce qui est étonnant c’est qu’une saison 3 est prévue pour bientôt alors que la saison 2 est conclusive. J’avais bien aimé le concept et quelques épisodes resteront mémorables dans le genre épreuve Battle Royal. A l’arrivée je crois que j’avais même préféré ça à Squid Game, qui en dehors des épreuves elles mêmes se perdait dans des intrigues annexes totalement dispensables.

Shogun est vraiment bien. On en a déjà parlé ici, personnellement je me suis régalé comme rarement.

3 « J'aime »

Sorry pour le double post : je venais juste évoquer rapidement Disclaimer (Apple TV+).

C’est réalisé par Alfonso Cuaron (Gravity, Roma, Les fils de l’homme) qui s’essaye à la mini-série. Pour l’instant 2 épisodes sur 7 sont sortis.

Et c’est d’ailleurs là mon principal grief à ce stade et ce pourquoi je voulais en parler ici : Cuaron explique à longueurs d’interviews qu’il a réalisé cette mini série comme un film, y compris dans son découpage qui n’a pas grand chose de sériel … et Apple a sorti les 2 premiers épisodes seulement à date, ce sera ensuite un épisode / semaine. C’est clairement le genre de mini série ou, si on le souhaite, on voudrait tout enchainer. Parce que, en fait : c’est un film (un peu long) et rien d’autre.

Du coup, je réserve la critique complète une fois que tout sera sorti. J’aime énormément ce que fait Cuaron (Roma :heart_eyes:) et … je ne suis pas un grand fan de Kate Blanchett. Au casting, il y a aussi Sacha Baron Cohen notamment. Bref une belle affiche.

Le seul truc que je peux dire à ce stade : la réalisation et la photographie sont du Cuaron pur jus (et c’est magnifique), et certains acteurs crèvent l’écran (Kévin Kline). Pour le reste, j’aurai juste voulu « rester dedans » tellement j’avais envie de voir la suite, tellement j’étais embarqué. Le format sériel / 1 épisode par semaine gâche vraiment ça et c’est plus que dommage.

Je crois que c’est la première fois que je me dis que je vais rétropédaler, attendre la fin de la série et …tout reprendre depuis le début.

Ah ben, perso, j’ai lâché après le premier épisode. J’y reviendrai éventuellement quand tout sera sorti, si les retours sont bons, mais j’ai trouvé le pilote d’un ennui sidéral. Et vu qu’on ne manque pas de séries et films en ce moment, le choix de laisser tomber a été vite pris. :confused:

Je me fais vite attraper par une réal léchée, une scène super cadrée et bien construite … et Cuaron est un expert dans le genre. On verra pour l’intrigue au global. Je pense que tu as raison d’attendre les avis sur l’ensemble des épisodes. Pour moi, ça part bien. Mais on ne peut clairement pas se contenter de ces 2 épisodes.

C’est pas Guilermo Del Toro le labyrinthe de Pan ?

Yes. Fixed. Me suis laissé embarquer par une ITW récente où il en parlait. Il y était bien … mais comme producteur. C’est bien Del Toro le réal.

Thanks @LordVorkosigan2 :pray:

Je te rejoins complètement pour Disclaimer : l’intrigue avance lentement mais c’est assez addictif et, surtout, Kevin Kline est excellent dedans. Rien que pour lui, ça mérite le coup d’œil.

Un peu déçu par contre par The Franchise, qui peine à m’arracher un sourire. Les ficelles sont grosses, l’humour pas très subtil. Il n’y a que trois épisodes pour juger, à raison d’un épisode par semaine, mais en l’état, ça ne va pas être ma priorité dans ma watchlist.

1 « J'aime »

Ha mince, ça m’avait l’air prometteur :confused:

Oui je suis d’accord. Le premier épisode fonctionnait pas si mal mais ça s’essouffle un peu. Pour l’instant je continue à regarder … surtout pour le casting même si je trouve que Daniel Brühl est sous exploité.

Perso, je continue. Outre quelques vannes qui m’ont bien fait marrer dans le 2, globalement je fais confiance à Iannucci. J’avais eu du mal à rentrer dans ses autres créations, The Thick of It ou Veep, c’était clairement des « acquired tastes » qui mettent du temps à s’apprécier. La seule différence ici est qu’il n’est ni créateur, ni showrunner, ce qui me laisse un poil plus sceptique. Mais je vais au moins aller au bout de la saison avant de me prononcer.

2 « J'aime »

Par ici on a commencé Slow Horses, ça met un peu de temps à prendre du rythme (il faut finir l’épisode 3 en gros) mais après c’est très sympa. Mention spécial au perso dégueulasse de Gary Oldman.

On démarre aussi tranquillement Tulsa King, le botox de Stallone fait un peu mal mais la série trouve le parfait équilibre entre « boomer VS woke », humour, tendresses et tensions.

C’est vrai que parfois j’ai un peu de peine pour lui