Ça y est j’ai fini les 7 saisons de Veep. J’ai vraiment bien aimé cette série autour du pouvoir américain, mais humoristique. Ce qui est intéressant c’est qu’il ne s’agit pas juste d’une comédie mais plutôt d’une satire dont certains épisodes résonnent vraiment avec l’actuel américaine. C’est drôle mais les situations pourraient être bien réel et on fait face à un niveau d’incompétence et de pouvoir… À noter une vrai fin alors qu’ils auraient pu broder des saisons supplémentaires.
Julia Louis Dreyfus est magistrale et est entouré de très bons acteurs qui jouent son staff.
Pour moi c’est vraiment une série à voir (actuellement sur Max).
Dans ma volonté de ne pas mettre ici de séries à succès comme tout le monde (c’est pas totalement ironique ), je suis tombé, il y a peu, un peu par hasard sur une série sans prétention : Ghosts (TV Series 2021– ) - IMDb.
J’allais continuer à zapper, en croyant que c’était l’émission sur les chercheurs de paranormal, mais l’image et le ton m’ont fait rester plus que la seconde de zapping.
Comme c’était assez au début du tout premier épisode, ça m’a permis de comprendre l’histoire et j’ai accroché assez facilement à l’intrigue.
Je ne vais pas trop la déflorer, mais grosso modo, on suit l’histoire d’un jeune couple qui hérite d’un manoir et veut en faire un B&B ; suite à une chute, la jeune femme a la capacité de communiquer avec les fantômes qui sont liés au manoir (et à d’autres endroits), les intrigues tournent autour de cette dynamique.
C’est humoristique et plutôt bien joué, ça se laisse bien regarder.
Et en cherchant un peu, il s’avère que cette version US (tournée au Québec) est une adaptation de la série UK : Ghosts (TV Series 2019–2023) - IMDb.
Et il semblerait, d’après certains commentaires, que cette série originale soit « meilleure ».
Je viens de voir que la saison 2 de la série Shrinking vient de commencer sur Apple TV ( et bobVHS ).
Je ne savais pas qu’une suite était prévue , on verra ce que ça donnera . La 1ere saison était plutôt sympa
On vient juste de finir la saison 1 avec ma femme.
Quelle ambiance! Quels acteurs! Quelle réal! Quel finish!
Ça rentre direct dans mon top 10 séries de tous les temps c’est vraiment à voir
Si vous cherchez une petite série pas prise de tête avec des intrigues mystérieuse dans tous les sens avec une réalisation un peu « cheap ». Je vous propose « el internado » une série espagnol des années 2000. On s’attache facilement aux différents personnages et je trouve que le scénario se tient.
Tiens j’ai commencé enfin la mini série Tchernobyl. Vu 2 épisodes sur 5. Déjà j’adore cette esthétique année 80 Russe, c’est vraiment une période et un lieu qui me fascine (comme j’adore les années 50 aux usa ). Ensuite je trouve que c’est très bien faite et c’est assez glaçant de voir le déroulé des évènements. Je regrette juste de ne pas avoir des dialogues en russe.
Ca fait parti des séries dont vous avez pas mal parlé et que je dois voir. J’avais regardé le premier épisode qui ne m’avait pas embarqué dedans, mais peu être aussi que je n’étais pas dans le mood à ce moment là. Je retesterais merci de me le rappeler (D’ailleurs le film Tetris est juste génial pour cette esthétique)
Il faut un peu de temps avant de rentrer dedans, perso j’étais conquis à la fin de la S1, après avoir eu le temps de m’attacher aux personnages (qui sont suuuuuuper bien écrits). Et depuis, c’est devenu une de mes séries préférées, et je rangerais ça sans hésiter au niveau des Sopranos (même si dans un tout autre registre).
Tout à fait d’accord avec Fask, The Americans c’est dans mon top3 des séries ever, dans un genre qui à priori m’attire peu en plus. Du scénario à l’acting en passant par la réal et l’évolution des personnages, tout est exceptionnel.
Tu regardes The Americans, et ensuite, toutes les filatures te paraîtrons ridicules et pas crédibles dans les autres films/séries.
Cette série est incroyable.